Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
923 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU - Ajout d'un port puis ecran en panne (sur PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RESOLU - Ajout d'un port puis ecran en panne (sur PC)

n°6556782
chrisrider
Posté le 23-08-2008 à 09:55:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un PC de bureau avec windows XP.
Mon problème est que depuis l'installation d'un port LPT1 pour installer une imprimante puis d'un redémarrage Windows mon écran ne démarre plus et je n'ai aucune idée de comment procéder pour que tout rentre dans l'ordre.  
 
Détail de mon aventure :
J'ai voulu installer une imprimante HP LJ1100A, l'ordi ne la détectait pas, je télécharge donc les pilotes pour XP depuis le site HP mais ca na rien changer.
J'ai suivi la procédure de Windows pour détecter l'erreur je n'ai rien trouvé jusqu'au moment ou il me propose d'aller vois le port LPT1 dans la gestion des périphériques, le port n'était pas présent, je l'installe suivant la procédure d'inscrite par Windows, il me demande de redémarrer. l'ordi redemarre mais l'ecran ne s'allume plus.
 
Merci de votre aide
Chris


Message édité par chrisrider le 23-08-2008 à 11:34:35
mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 09:55:53  profilanswer
 

n°6556793
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-08-2008 à 10:04:04  profilanswer
 

quand tu dit ne s allume plus
 
t arrete le pc
 
tu réappuie sur power
 
 t as le bios puis le logo de chargement windows et après patattra plus rien ecran noir ?
 
redémarre le PC après l appartition demarrage bios
 
appuie plusieurs fois sur F8
 
tu va avoir un choix "derniere bonne config connu... essaie
 
si marche pas
 
rebelotte redémarre  
F8
 
tu va avoir un menu ou il y aura "demarrage sans echec"
 
si tu arrive à etre en windows mode sans echec
 
va ensuite dans gestionnaire de péiphérique et supprime tout les periphérique de ype LPT
 
redémarre et vois ce que ça donne
 

n°6556798
chrisrider
Posté le 23-08-2008 à 10:06:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse,  
 
mais ne fait je ne voit pas le démarrage du bios, l'ecran ne s'allume même pas.
si j'appuis sur F8 rien ne se passe.
 
Chris

n°6556807
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-08-2008 à 10:16:44  profilanswer
 

si t as pas le demarrage bios c'est pas normal
 
la voyant d'allumage du pc s allume bien lui ?
 
tu as ajouté une carte additionnel pour ton port // ou c'était juste un ajout de drivers d'un port déjà sur le pc ?
 
si c est une carte additionnel essai de la mettre dans un autre slot d extension


Message édité par Activation le 23-08-2008 à 10:17:09
n°6556913
chrisrider
Posté le 23-08-2008 à 11:34:06  profilanswer
 


l'ordi et l'écran fonctionnes a nouveau,
 
je ne peu pas expliquer comment ça a pu ce produire, mais voici ce que j'ai fait :  
débrancher l'écran, puis le tester via mon portable, il fonctionnait.
rebrancher l'écran sur l'ordi, il a démarrer sans que je puisse voir le bios n'y aucune autre infos, puis dans un moment de désespoir j'ai fait Ctrl+Alt+Suppr
l'ordi a redémarre normalement avec toutes les infos a l'écran. apres plusieurs essai de redémarrage ca fonctionne bien maintenant.
 
L'imprimante ne fonctionne toujours pas mais je ne vais plus tenter de bricolage.
 
merci, Activation pour ton aide
Chris

n°6556989
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 23-08-2008 à 12:12:27  profilanswer
 

mais sauf erreur les 1100 le drivers est déjà dans xp (doit porté le nom 1100 (MS) lorsque tu pointe dans la section hp de la liste de drivers dispo)
 
c'est ptet tout betement le cable qui deconne... sur c'est modele en plus c est pas simple car c est pas un cable standard // que tu trouve partout  ... coté imprimante le connecteur est un truc mini machin je sais plus quoi à la con

n°6557701
chrisrider
Posté le 23-08-2008 à 19:41:36  profilanswer
 

pour l'imprimante c'est également résolu.
 
l'ordinateur m'a été donné par un ami, celui-ci avait désactivé le port parallèle dans le bios, j'ai donc réactivé le port et l'imprimante a de suis été détectée. voila comment ont occupe sont samedi 3h pour le démarrage de l'ordi, 3h pour l'imprimante.
 
merci pour tout
Chris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  RESOLU - Ajout d'un port puis ecran en panne (sur PC)

 

Sujets relatifs
achat PC complet 1000 EurosEcran HS ?
[RESOLU]Température CPU (merci Pirocrazy)Pc Packard Bell Imax X9525
[Resolu]Asus P5KPL + E8400 et bios récalcitrant...Pc qui redémarre après installation pilotes HD 4850
Problème : Pc très ralentit , que dois je faire?L'écran de Boot reste allumé pendant 2,3 minutes que faire?
[Résolu] Update PC 
Plus de sujets relatifs à : RESOLU - Ajout d'un port puis ecran en panne (sur PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR