Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne lenovo incomprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne lenovo incomprise

n°10703877
coquendi
Posté le 20-02-2020 à 21:53:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai actuellement a réparer l'ordinateur de ma mère : un lonovo Yoga 500-141SK. L'ordinateur ne démarre actuellement plus.
 
Description de la panne :
- Ram fonctionnelle.
- Le pc accepte la charge à l'infini  
- Lors d'une pression sur le bouton d'allumage ce dernier passe au blanc (couleur qu'il a en fonctionnement) durant une durée variable de 3 à 10 secondes je dirais puis s’éteint
- Pas d'affichage, pas de bios accessible, si je mets un disque dur ce dernier ne tourne pas durant ce temps, bref, rien ne se passe  
- J'ai essayer de débrancher la batterie, aucun changement  
- J'ai essayer deux chargeur différents, pas de changement
- J'ai enlever la pile (bon j'avoue je croyais pas trop à ça), pas de changement  
 
Un informaticien visiblement (au vu de ce qu'il a fait au pc) très incompétent à diagnostiquer une carte mère morte mais franchement j'y crois pas trop, c'est ce que les informaticiens peu scrupuleux sortent toujours ...
 
Honnêtement je pencherais sur un problème dans le circuit d’alimentation mais comment puis je diagnostiquer exactement ou c'est ?  
 
Avez vous d'autres pistes ? J'ai vu au gré de mes recherches une technique relevant de la magie noir visant à souder les de pales de la pile ensemble est ce vrai ?  
 
Dsl je sais pas trop quels infos je dois donner et comment formuler ma demande
 
Merci d'avance  
 
Respectueusement  
 
Coquendi  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2020 à 21:53:08  profilanswer
 

n°10703921
naphh
minai shinmai
Posté le 21-02-2020 à 02:29:54  profilanswer
 

pref aussi demander dans channel pc portable, je suis pas un fan des pc de marque
 
possible que c seulement la prise sata qui est morte
 
ou oui le 5.5V, c vrai que les prise de chargeur sont souvent un gros probleme sur les laptop, il faudrai resouder le tout ou carrement changer les cable par des plus gros (donc tout pres de ou tu branche l'alim, voir changer le tout)
 
tu pourrai teste avec un autre ecran

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 21-02-2020 à 02:37:02
n°10704496
coquendi
Posté le 22-02-2020 à 19:10:11  profilanswer
 

naphh a écrit :

possible que c seulement la prise sata qui est morte

 

si c'est la prise sata je pourrais acceder au bios non ?

 
naphh a écrit :

ou oui le 5.5V, c vrai que les prise de chargeur sont souvent un gros probleme sur les laptop, il faudrai resouder le tout ou carrement changer les cable par des plus gros (donc tout pres de ou tu branche l'alim, voir changer le tout)

 

le cable de la carte mere au chargeur est amovible je peux peut etre changer cette partie sinon je vois pas bien comment changé ça ?

 
naphh a écrit :

tu pourrai teste avec un autre ecran

 

Si l’écran marchait plus l'ordinateur resterait allumer non ?

 

En tout cas merci pour ton aide !

 

ps si un modo peut mouve le post vers la bonne categorie car cela m'est impossible

Message cité 1 fois
Message édité par coquendi le 22-02-2020 à 19:11:32
n°10704514
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-02-2020 à 20:00:45  profilanswer
 

coquendi a écrit :

ps si un modo peut mouve le post vers la bonne categorie car cela m'est impossible


Il faut leur demander poliment avec le point d'exclamation à droite d'un message sinon tu vas attendre longtemps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10704585
naphh
minai shinmai
Posté le 22-02-2020 à 23:30:06  profilanswer
 

hah non je parlais a l'interieure du laptop donc https://www.laptopmain.com/wp-conte [...] bly-10.jpg dur a trouver de bonne photo (je savais pas que les fabriquant soudais apparament bien plus qu'avant) normalement c le truc juste au-dessus du ventillo
 
mais en effet tu as raison, il y a bcp de chance que meme sans HDD il reste allumer enfaite, surtout si tu fais genre fleche vers le bas exemple
 
apres il y a pas 50000 possibiliter
alim
crash complet du BIOS
un truc qui fait court-circuit genre poussiere

n°10704681
coquendi
Posté le 23-02-2020 à 12:03:59  profilanswer
 

presque tous les composant sont en effet soudés mais pas le cable carte mere -> prise pour le chargeur. Je vais en commander un nouveau ça doit pas couter bien chère.
 
Si c'est la partie alim, elle est dans la carte mère et tout fait un seul bloque faudra changé donc cette dernière qui comprends aussi le processeur :'(
 
Un court circuit m’entonnerait puisque j'ai bien prit soin de démonter + nettoyer + changer la pâte thermique (j'avais peu d'espoir mais ça pouvait etre aussi une surchauffe)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Panne lenovo incomprise

 

Sujets relatifs
Panne alim ? Par quoi remplacerpanne disque dur
Panne étrange[Erreur Fatale] Panne de SSD
Formater un Disque dur PS4 pour portable Lenovo Y530[Résolu] Panne disque dur - Restauration via point possible ?
Hdd pour lenovo légion y540Panne ventirad
Identification de panne 
Plus de sujets relatifs à : Panne lenovo incomprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR