Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8Z77V-PRO ne demarre plus après une bétise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P8Z77V-PRO ne demarre plus après une bétise

n°9045055
Taho86
Posté le 05-02-2014 à 17:57:00  profilanswer
 

Bonsoir !
 
Un amis m'a filé sa carte mère (p8z77 Vpro) car elle avait un problème... Il m'a dit qu'elle fonctionnait très bien et qu'il avait branché un ventilo a l'envers et que depuis, plus rien...
 
Alors j'ai essayé un peu plein de chose et ça ne fonctionne toujours pas; la led Mem Ok est toujours rouge et pas moyen de rentrer dans le bios (pas d'image)...
Ma ram est ok et provient de mon pc actuel (Kingston hyper x pc 12800)... De plus la cm émet 1 bip long puis 2 bip court (ce qui correspond a un problème vidéo...)
 
Cerise sur le proco, la carte mère a été acheter sue ebay a un acheteur pas français donc plus de garantie..
 
Donc si vous avez une idée, je suis preneur ;)
 
Merci a tous !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2014 à 17:57:00  profilanswer
 

n°9045094
thony94
Posté le 05-02-2014 à 18:27:07  profilanswer
 

Comment on peut brancher un ventilo à l’envers :??: il y a des détrompeurs de partout...  
Tu as quoi comme CPU dessus ? Tu as essayé en mettant une CG ?

n°9045096
Taho86
Posté le 05-02-2014 à 18:29:27  profilanswer
 

Ah bah ça je sais pas... mystère ou alors il pense que c'est ca mais le pb est autre part...
 
Alors le proc c'est un i5 2500k
 
Et j'ai essayer en mettant une 7850 mais rien...
 
Merci de ta réponse !

n°9045493
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2014 à 22:53:56  answer
 

Carte mère HS, malheureusement. :(
 
Un petit espoir serait de voir si y'a pas des composants brûlés sur la carte et si c'est le cas essayer de les virer complètement (avec un peu de chance ces composants s'occupaient uniquement des ventilos et les virer permettrait à la carte de démarrer, toutefois faudra brancher les ventilos en direct sur l'alim après).

n°9045518
aresias
Posté le 05-02-2014 à 23:14:44  profilanswer
 

Peut être qu'il avait un réglage différent sur sa ram ou autre chose.
Tu devrais faire un clear CMOS (tu débranche toutes les alims de la carte mère et il y a un cavalier à changer de position sur la carte mère pendant 10s puis à remettre en place) ça permet de remettre tous les réglages par défaut du bios de la carte mère.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P8Z77V-PRO ne demarre plus après une bétise

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre plusOrdi qui demarre mais ne s'allume as
Carte mère ne demarre pasdepuis hier il démarre plus, sniff
[Résolu] PC refuse de démarrerRam pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?
Nouvelle config ne démarre pas ! Très bizarreProblème débit USB 3.0 Asus Z87-Deluxe
pc qui ne démarre pas1er montage pc il ne démarre pas help !
Plus de sujets relatifs à : P8Z77V-PRO ne demarre plus après une bétise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR