Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ram pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?

n°9035859
ppierre4
Posté le 30-01-2014 à 15:02:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai voulu upgrader mon Fractal Array avec une ASRock C2750D4I (actuellement j'ai une Super Micro Atom).  
 
J'ai trouvé ce qui me semblait une bonne affaire : OWC1333D3ECC4GB. 16Go pour 130€ (sans doute dû au fait qu'elle est vendue pour Mac Pro).  
 
Reste que je n'ai pas pu démarrer : rien écran restant noir. Je me suis trompé en pensant que c'était compatible ? Si quelqu'un sait  :sweat:


Message édité par ppierre4 le 30-01-2014 à 17:44:20
mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 15:02:37  profilanswer
 

n°9035891
Manue75
Posté le 30-01-2014 à 15:29:33  profilanswer
 

http://www.asrock.com/server/overv [...] l=C2750D4I
http://eshop.macsales.com/item/Oth [...] 3D3ECC4GB/
 
A priori c'est bien compatible :)
Mais il y a certainement  une option ou un réglage à faire sur ta carte mère  
car elle supporte les deux types de Ram , ECC et aussi Non ECC :
http://www.asrock.com/server/overv [...] l=C2750D4I
 
As-tu essayé avec seulement  2 barrettes de ram  ( page 57 )
ftp://europe.asrock.com/manual/C2750D4I.pdf


---------------
FeedBack de Manue
n°9036066
ppierre4
Posté le 30-01-2014 à 17:02:38  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse.
 
Cela m'inquiétait beaucoup. J'étais persuadé d'avoir bien joué mon coup en profitant de cette mémoire à 130€. Alors quand rien ne voulait fonctionner, je me suis demandé si je n'étais pas capable de lire une spécification...
 
Malheureusement, j'ai déjà tout retourné. La bonne affaire s'est soldée en frais de retour pour la mémoire. La carte ASRock C2750D4I ne m'a rien coûté en frais de retour. Mais j'ai bien l'impression que c'est elle qui était à blâmer. Je n'avais malheureusement pas d'autre CM/barrette pour tester.
 
Pour tester, cela a été pénible. J'avais pris une carte IPMI, car j'appréciais de pouvoir installer sans clavier ni moniteur. Alors face à l'interface d'administration qui fonctionnait, mais la console distante qui restait noire : j'ai pas mal cherché du côté d'un problème de configuration. À la fin j'ai fini par tester avec un moniteur (que j'ai été chercher) pour constater qu'il n'y avait strictement rien d'affiché. Et j'ai testé avec différentes combinaisons de barrettes (au cas où une serait défaillante).
 
Edit : J'ai fait un sujet pour une solution alternative dans la section CM.


Message édité par ppierre4 le 30-01-2014 à 17:43:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Ram pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?

 

Sujets relatifs
Avis compatibilité Carte grahique avec écran 27"(2560×1440) et carte mProc+Cm+Ram pour moins de 100, possible ?
Carte mere asus Z87-A ou MSI G45 gamingEst-ce que la carte mémoire LDLC 12Go vaut le coup?
Probleme carte graphiquecarte graphique asus
upgrade carte mere et alimupgrade PC carte mere et alim
Plus de sujets relatifs à : Ram pour Mac Pro (DDR3 ECC) pas forcément compatible avec carte mère ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR