Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P7P55D LE - Pblm BIOS et pas possible d'install OS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P7P55D LE - Pblm BIOS et pas possible d'install OS

n°7244092
benoit63
Posté le 12-12-2009 à 17:20:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Ma config acquise la semaine derniere et tout juste montée :
CPU I5 750
Carte Mère ASUS P7P55D LE
Carte Graph HD5770 1Go
KIT DDR3 OCZ 2x2Go 1600 Mhz
Alim OCZ Pro 500W
 
Mon problème : Impossibilité d'installer Windows XP
 
Etape 1 : Je demarre le PC et accede au bios pour booter sur le lecteur CD
Etape 2: Le PC redemarre, me demande appui d'une touche pour lancer cDROM
Etape 3: L'installation se lance et au bout de 10s le PC redemarre...
Il m'est donc impossible d'installer Windows
 
De plus, un message apparait à l'ecran :  
 
"BIOS UPDATE RECOMMANDED
To unleash this CPU'S full power, pleas perform Bios update process
Realtek LAN Cable not ready, enter setup for detail"
 
Pensant que le BIOS n'était pas mis à jour, je suis aller sur le site ASUS et j'ai téléchargé la drniere mise à jour que j'ai installé via ASUS EZ Flash 2 dans le BIOS.
 
 
Jusqu'a present j'ai toujours acheté des cartes meres GIGABYTE sans avoir le moindre problème.
ASUS est-il une exception? Pourrai-je avoir fait une erreur?
 
 
Merci de m'aider car je ne sais vraiment plus quoi faire et je ne vois vraiment pas d'ou peux venir ce probleme.
 
Benoit

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 17:20:27  profilanswer
 

n°7244669
zWity
Posté le 13-12-2009 à 09:59:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
je rejoins ce post car j'ai exactement le même problème, et pitié aidez nous, je sors d'une nuit blanche durant laquelle j'ai due tout essayer pour que ça marche...
 
Ma config montée par moi-même hier :
 
CPU Intel I7 920
Carte mère Asus P6T
Carte Graphique Sapphire HD 4850x2 2Go
Mémoire Corsair TR3X3G1600C8D (1600MHz 3x1 Go)
Alim Corsair 950w TX
Graveur Samsung SH-S223 SuperWritemaster (branché sur le port sata2)
DD Hitachi Deskstar 7000K1.B 320 Go 16Mo Sata2 (branché sur le port sata1)
(clavier logitech pourri sans fil et Souris filaire Logitech G5, mais j'pense pas que ça soit utile de le préciser)
 
Probleme : Impossibilité d'installer un OS que se soit Windows XP ou Seven
 
Symptômes :  
 
* Avec WinLSD 3.7 32Bits :
Lorsque j'allume le PC, à l'écran de démarage j'ai un premier bip, normal, puis un second bip et la apparait le message " Realtek LAN Cable not ready ,  enter setup for detail " mais cela n'empêche pas de continuer à démarrer. Bref je boot mon cd d'installation XP (plus "honnêtement" WinLSD 3.7), tout se passe parfaitement (formatage, copie des fichiers) jusqu'à l'installation d'xp, au moment de ' L'installation des périphériques " à 35 minutes avant la fin de l'installation exactement, j'obtiens un écran noire "no signal" et le pc continue de tourner. J'ai recommencé 2 fois, mais en vain.
 
* Avec Windows XP Familiale SP3 32Bits :
Exactement les mêmes symptômes qu'avec WinLSD ..
 
* Avec Windows 7 Ultimate 32Bits :
Toujours le message "Realtek LAN Cable not ready, enter setup for détail" au démarrage lors des vérifications sous AMI : American Megatrends Inc, et ce coup j'essaie de boot à la clé USB, mais là non seulement il me demande meme pas de formater mais en plus il essaie de me lancé Windows Seven (écran de chargement), et à la fin de cet écran de chargement, écran noire "No Signal" et le pc continue de tourner.
 
Ayant un doute sur le boot USB je m'en vais après ce post acheter des DVDs vierges !!
 
Ensuite je suis aller dans le BIOS :
 
http://img121.imageshack.us/img121/9395/biosadvancedonboarddevi.jpg
 
 
j'ai activé LAN Boot ROM, je test avec les 3 os et j'ai obtenu quasiment les mêmes symptômes sauf que le message Realtek LAN Cable not ready ... ne s'affichait plus, ou du moins je n'avais pas le temps de le voir.
 
Ensuite j'ai désactivé Realtek LAN qui désactive en même temps LAN boot rom. Idem que précédent.
 
Là je suis dans une position telle que je vous supplie de m'aider, j'ai envie de pleurer, je suis dégouté, j'suis allé chier et malgré ça j'en ai toujours ras le cul ... j'en ai marre et je suis fatigué.  
 
- Problème provenant d'un périphérique? Si oui lequel (clavier, souris, cg, hdd, dvd ...)
- Problème de CD d'installation? Après tout je n'ai que des versions téléchargées illégalement (mais bon elles ont déjà fonctionner sur mon vieux pc)
- Est-ce que j'aurais mal branché quelque chose dans ma tour, j'pense pas. D'ailleurs c'est quoi le Realtek LAN Cable?


Message édité par zWity le 13-12-2009 à 10:40:18
n°7244758
TahitiB
Posté le 13-12-2009 à 11:54:45  profilanswer
 

quelques idées pour avancer:
 
Realtek LAN Cable
c'est un cable Ethernet pour un autre PC ou un modem. Le message correspond à un diagnostic fait dans le BIOS (dans Tools > AI Net 2 sur une P7P55D ). A priori, je ne pense pas que ça bloque la suite des opérations.  y-a t- il un périph connecté à la sortie ethernet qui bloquerait ensuite l'installation ?
Ce qui est bizarre, c'est que cette option soit activé dans votre BIOS.
Dans le menu Advanced > Onboard Dev, moi j'ai Realtek  LAN Enabled et LAN Boot ROM disabled.
 
 
BIOS
- est-ce que le setup général du BIOS est correct ? Le plus sûr, c'est de (re)vérifier que tout est ok dans le BIOS, ou de recharger le setup BIOS par défaut et de modifier que ce dont on est sûr (et voir plus tard pour les optimisations et overclocking).
- tous les composants DD, RAM sont bien reconnus par le BIOS ?
 
 
la mémoire
- barrettes RAM bien clipsées à fond  ? ne pas hésiter à les remettre.
- pas de timings agressifs définis dans le BIOS ?
- vérifier les tensions DRAM (ou DIMM) voltage dans le BIOS (ligne en gris) : conforme aux recommendations du vendeur ? (en mode auto du BIOS, ça peut faire des trucs bizarres)  
- essayer avec une seule barrette à la fois pour voir s'il s'agit d'une défaillance d'une des barrettes
 
disque dur
- ce sont des DD neufs/formattés  ou bien il y a déja un OS installé ?
 
 
Windows
est-ce une version récente de Windows XP avec les Service Packs ? j'en suis pas trop sûr mais une vieille version (XP a 8 ans)ne reconnait peut-être pas les processeurs quad core récents.
 
 

n°7244915
zWity
Posté le 13-12-2009 à 14:19:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour ces suggestions qui me semble cohérentes, malheureusement, j'ai mis le Bios par défaut, le démarrage n'est plus le même (l'écran affiche ASUS P6T Motherboard sur fond bleu) mais après cet écran c'est exactement pareil.
 
Ensuite, toujours le BIOS par défaut, j'ai testé l'installation d'XP avec une barrettes à le fois, le problème persiste encore, rien n'a changé. J'ai jugé inutile d'essayer avec les 2 autres OS.
 
Le HDD est neuf, mais avec mes tentatives d'installation, il doit certainement comporter des fichiers d'XP.
 
Je n'ai que le clavier, la souris, l'écran et le câble de l'alimentation de branchés sur le PC.
 
Par contre, mes barrettes de RAM sont des 1600MHz mais elles sont reconnu en 1066MHz par défaut ce qui est normal car dans le BIOS, quand on sélectionne DRAM Frenquency il y a marqué en annexe "For "locked" CPU, only DDR3-800 and DDR3-1066 can work". Mais dans ce cas comment "unlock" le CPU??? J'ai oublié de mentionné ce détail dans mon premier post, en plus j'ai envie de croire que le problème vient de là... Ce qui est bizarre, c'est que si je sélectionne DRAM Frenquency DDR3-1600 et bien elles sont reconnues en 1600MHz, et là je suis trop paumé.
 
Voici les timings obtenus :
*1066MHz - 1st Information 8-8-8-20
*1600MHz - 1st Information 9-9-9-24
 
Quand au voltage DRAM il est en Auto, mais lors de ma toute première tentative je l'avais configuré en 1.64v (1.65v recommandé mais quand, j'entre 1.65 le bios me donne un message d'erreur comme quoi avec les I7 le voltage ne doit pas dépasser 1.65v (euh 1.65 = 1.65 et pas 1.65>1.65 non?) enfin bref ...
 
Quand aux OS supposons qu'il n'y a pas de problème à ce niveau là, par contre n'y a-t-il pas une touche pour forcer l'invitation à l'installation de Seven, comme pour XP c'est la touche R, car il persiste à lancer l'OS sans me demander de l'installer ...


Message édité par zWity le 13-12-2009 à 14:20:40
n°7244995
benoit63
Posté le 13-12-2009 à 15:52:42  profilanswer
 

Idem pour moi :
 
Pas de probleme de RAM, mes DD sont vieux mais formatés donc OK.
J'ai testé d'installer Win LSD 3.5 et ensuite 3.7, rien à faire.
 
J'ai peut-etre flingué le BIOS en le mettant à jour. En tout cas sa ne marchais pas avant.
 
Je crois que je vais acheter une nouvelle carte mère Gigabyte car la je pete un cable avec ASUS. Y-at-il possibilité d'effectuer un reset total de la carte mere? car je pense que repartir à 0 serait pas mal.
 
Merci pour vos conseils et bon courage à toi ossi zWity

n°7245113
andrei66
Vive le HB
Posté le 13-12-2009 à 17:22:06  profilanswer
 

Cela n'effacera pas la mise a jour du BIOS mais ça le remettra aux réglages d'usine : le clear CMOS (jumper ou bouton, ça dépend de la mobo)


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7245507
old100
V8 Power
Posté le 13-12-2009 à 21:13:20  profilanswer
 

Et avec un windows "légal" ça fait quoi?

n°7245517
peremumuch
Posté le 13-12-2009 à 21:18:32  profilanswer
 

voit au niveau des drivers sata, active dans le bios sata en natif


---------------
étant donné que nous vivons dans un monde corrompu par l'argent, tout ce qui est gratuit est bon à prendre
n°7245554
T3K
Berserk Overkill Certified
Posté le 13-12-2009 à 21:45:32  profilanswer
 

En memtest ? ça donne quoi ? déjà pour écarter un pb de ram/réglage de ram

n°7245584
albertdici​95
Posté le 13-12-2009 à 22:03:16  profilanswer
 

Je confirme les conseils. J'ai déjà eut des galères comme ça. Déjà première chose: dormir une nuit parce que sinon on réfléchis pas bien (c'est chiant mais ça marche pas mal...)
Ensuite, aller chez un pote avec le disque dur et le formater propre chez lui. Après, on peut reprendre.
Chez ton pote tu en profite pour regarder les réglages donné par le constructeur des RAM. Prends les timmings qui donnent la moins rapide parce qu'au pire tu overclockeras après.
Ensuite tu enlèves tout ce que t'as pas besoin (genre port serie, port parallèle ...) Profite en pour démonter les cartes PCI et autres qui serviront plus tard mais pas pour l'installe. Le but c'est de décharger le bios de trucs qui pourraient planter et aussi l'alim.
Normalement les quads cores sont reconnus par tous les OS.
Si ça marche pas, essayez de faire un ghost d'un disque systeme d'un de vos potes et vous tenter chez vous. Au pire déjà ça soulage de voir un truc qui marche mais vous verrez peut-être un truc dans l'OS qui vous diras que y a un truc qui marche pas bien.
Si rien ne marche, prennez votre tour allez chez un assembleur artisan (par planete machin ou truc pareil...) Demandez lui. Il vous dia de venir pendant une heure creuse mais ça peut aider. Perso ca m'a couté 40 euros au black, le mec était content de faire un cours et moi suis reparti avec des explications et un ordi qui gaz...
Bon courage tenez nous au courant...

mood
Publicité
Posté le 13-12-2009 à 22:03:16  profilanswer
 

n°7246217
zWity
Posté le 14-12-2009 à 14:34:51  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Le soulagement hier soir, mais par contre j'ai jamais fais un truc aussi barbare ... :
 
En fait, j'ai trouvé ça sur un autre forum français, un mec qui comme moi avait l'installation de Windows qui bloquait à 35, 34 voire 33 minutes avant la fin.
 
Ce qu'il faut faire :  
Lorsque l'installation plante après 34 minutes, il faut relancer le PC et appuyer sur R au moment du boot pour forcer l'invitation à l'installation de Windows et puis réappuyer sur R pour "réparer" pour faire apparaitre la console de récupération Windows. (on arrive a une invite du type c:\windows> )
Il faut ensuite consulter le fichier (setupapi.log) qui enregistre tous les évènements se produisant pendant l'installation (ou plutôt la copie foo.log que l'on va faire).
 
Taper:
- c:\windows>copy setupapi.log foo.log (puis valider avec Entrée)
- c:\windows>more foo.log (et valider)
 
Et là il faut chercher le périphérique qui ne s'installe pas. Ce n'est pas très facile à lire, c'est même très très lourd, mais l'information est à la FIN du texte. Il faut faire défiler et chercher du texte de la forme xxxxxxx.inf. Dans mon cas, il s'agissait du driver cpu.inf . Il faut donc maintenant déplacer ce fichier pour qu'a la reprise de l'installation le conflit soit evite, taper :
- c:\windows>cd INF (valider)
- puis : c:\windows\inf>mkdir safe (valider)
- puis : c:\windows\inf>copy cpu.inf c:\windows\inf\safe (valider)
- puis : c:\windows\inf>del cpu.inf (valider)
- enfin: exit (valider) pour sortir de la console de récupération.
 
Il est maintenant possible de relancer l'installation de Windows XP SP2  (je suppose que c'est pareil pour les autres OS) qui ne se bloque plus en essayant d'installer un périphérique.  
 
Ceci a été fait avec les BIOS configuré par défaut (mis à part, le Pulg'n'Play O/S activé), avec uniquement le clavier la souris et l'écran branchés. Sans oublié l'OS (ici XP SP2) qui était illégal mais cela ne change absolument rien, le produit est le même c'est juste que je ne l'ai pas payé
 
N.B : dans le cas du mec en question c'était le fichier ATIIXPAG.INF
 
Maintenant j'ai un autre problème mais qui n'a rien avoir avec le sujet, mon pc plante dans tous les jeux au moment ou le jeu commence (pas dans le menu) c-a-d cinématique ou gameplay. Le pc continu de tourner, mais l'écran affiche le fameux "No Signal" et se met en veille, et la soufflerie de mon PC s'accélère comme lors du boot. Il ne me reste plus qu'a appuyer sur le Reset de ma tour. Je suis quasiment convaincu que cela vient de ma CG Sapphire ATI HD 4850x2 2Go à laquelle je n'arrive pas à installer les derniers drivers (Catalyst 9.11) mais seulement les anciens (actuellement je  suis en Catalyst 9.10). Bon aussi il faut le dire je n'ai pas encore installer tous les drivers de mon pc j'ai encore quelques périphériques inconnus dans le gestionnaire des périphériques. En plus mon BIOS est toujours configuré par défaut, d'ailleurs je ne sais pas par quoi commencer. Et aussi un truc qui me semble super bizarre, juste avant que je poste ce message j'ai installé AIDA32, lorsque je l'ai lancé mon pc à redémarré (genre plantage).  
 
[Ma config est plus haut, sous Windows XP SP2 32bits ]


Message édité par zWity le 14-12-2009 à 14:59:23
n°7346063
zWity
Posté le 28-02-2010 à 00:33:19  profilanswer
 

Désolé, je fais un second gros UP ce soir mais je me dois de donner la vraie solution.
 
J'ai récemment du formater mon pc, j'ai encore eu ce même problème de plantage à 34min de l'installation de Windows. En fait il n'y a pas besoin de la manipulation que j'ai expliqué dans le message précédent.
 
Car pour ma part, il m'a suffit de replacé tous les cavaliers de ma carte mère en position par défaut : En effet j'avais laissé le jumper OV_CPU en position 2 (soit la position qui permet d'augmenté lé voltage du processeur jusqu'à 2.10v au lieu de 1.70v en position par défaut, d'où l'erreur provenant du driver cpu.inf) ce qui causé ce problème d'installation. Après l'avoir mis dans la position par défaut tout s'est résolu et l'installation de Windows s'est déroulée avec succès.
 
Mots de l'histoire : Vérifiez les jumpers de votre carte mère !!!

n°7435279
Thorfin89T
Posté le 09-05-2010 à 12:18:03  profilanswer
 

J'ai cette carte mère, j'ai beau chercher, je ne vois pas de Jumper pour le processeur.  :??:  
 
Je ne vois que celui de RAZ du BIOS au dessus des ports SATA et en dessous de la prise FAN2.
 
http://www.ixbt.com/mainboard/asus/p7p55d-le/board.jpg


Message édité par Thorfin89T le 09-05-2010 à 12:19:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P7P55D LE - Pblm BIOS et pas possible d'install OS

 

Sujets relatifs
Réglage de biosMise à jour BIOS sur PC Portable
Asus P5K , seasonic M12 sifflement (alarme) puis odeur de grillé -> HSproblem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données
Choix entre Gigabyte GA-P55-UD3R/GA-P55A-UD3R et Asus P7P55D: dilemmeprobleme bios gigabyte ex58 ud4
Problême pour booter sur CD d'installPb install XP 32 bits SP3 sur SSD Corsair X32
asus g60j ou g71gx? 
Plus de sujets relatifs à : ASUS P7P55D LE - Pblm BIOS et pas possible d'install OS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR