Bonjour,
je rejoins ce post car j'ai exactement le même problème, et pitié aidez nous, je sors d'une nuit blanche durant laquelle j'ai due tout essayer pour que ça marche...
Ma config montée par moi-même hier :
CPU Intel I7 920
Carte mère Asus P6T
Carte Graphique Sapphire HD 4850x2 2Go
Mémoire Corsair TR3X3G1600C8D (1600MHz 3x1 Go)
Alim Corsair 950w TX
Graveur Samsung SH-S223 SuperWritemaster (branché sur le port sata2)
DD Hitachi Deskstar 7000K1.B 320 Go 16Mo Sata2 (branché sur le port sata1)
(clavier logitech pourri sans fil et Souris filaire Logitech G5, mais j'pense pas que ça soit utile de le préciser)
Probleme : Impossibilité d'installer un OS que se soit Windows XP ou Seven
Symptômes :
* Avec WinLSD 3.7 32Bits :
Lorsque j'allume le PC, à l'écran de démarage j'ai un premier bip, normal, puis un second bip et la apparait le message " Realtek LAN Cable not ready , enter setup for detail " mais cela n'empêche pas de continuer à démarrer. Bref je boot mon cd d'installation XP (plus "honnêtement" WinLSD 3.7), tout se passe parfaitement (formatage, copie des fichiers) jusqu'à l'installation d'xp, au moment de ' L'installation des périphériques " à 35 minutes avant la fin de l'installation exactement, j'obtiens un écran noire "no signal" et le pc continue de tourner. J'ai recommencé 2 fois, mais en vain.
* Avec Windows XP Familiale SP3 32Bits :
Exactement les mêmes symptômes qu'avec WinLSD ..
* Avec Windows 7 Ultimate 32Bits :
Toujours le message "Realtek LAN Cable not ready, enter setup for détail" au démarrage lors des vérifications sous AMI : American Megatrends Inc, et ce coup j'essaie de boot à la clé USB, mais là non seulement il me demande meme pas de formater mais en plus il essaie de me lancé Windows Seven (écran de chargement), et à la fin de cet écran de chargement, écran noire "No Signal" et le pc continue de tourner.
Ayant un doute sur le boot USB je m'en vais après ce post acheter des DVDs vierges !!
Ensuite je suis aller dans le BIOS :
j'ai activé LAN Boot ROM, je test avec les 3 os et j'ai obtenu quasiment les mêmes symptômes sauf que le message Realtek LAN Cable not ready ... ne s'affichait plus, ou du moins je n'avais pas le temps de le voir.
Ensuite j'ai désactivé Realtek LAN qui désactive en même temps LAN boot rom. Idem que précédent.
Là je suis dans une position telle que je vous supplie de m'aider, j'ai envie de pleurer, je suis dégouté, j'suis allé chier et malgré ça j'en ai toujours ras le cul ... j'en ai marre et je suis fatigué.
- Problème provenant d'un périphérique? Si oui lequel (clavier, souris, cg, hdd, dvd ...)
- Problème de CD d'installation? Après tout je n'ai que des versions téléchargées illégalement (mais bon elles ont déjà fonctionner sur mon vieux pc)
- Est-ce que j'aurais mal branché quelque chose dans ma tour, j'pense pas. D'ailleurs c'est quoi le Realtek LAN Cable?
Message édité par zWity le 13-12-2009 à 10:40:18