Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3249 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

probleme bios gigabyte ex58 ud4

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7240935
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 10-12-2009 à 12:05:50  profilanswer

voila j'ai un petit souci avec ma carte mere, je m'explique, elle fonctionne bien mais par contre le probleme est la:
il ya quelques mois j'avait o/c mon 920 a 3ghz (pas grand chose) ca tournait nickel pendant 2 mois et du jours au lendemain j'ai eu une erreur du bios au demmarage:
bios error je ne sais quoi et a chaque demmarage j'ai ce message d'erreur jai ensuite verifié avec cpu Z si la frequence etait toujours a 3ghz et non c'est redescendu a 2,66 :/
comment dois-je m'y prendre ?
merci a vous

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 12:05:50  profilanswer

n°7240960
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2009 à 12:21:12  profilanswer

Il arrive que le BIOS crashe, mais les Gigabyte ont un dual-BIOS qui récupère le boot.

Ceci dit, quand ça a planté et que tu as eu un message d'erreur, il devait normalement t'indiquer que les infos à l'écran n'étaient pas forcément fiables.

En clair, même si le BIOS t'affiche tes valeurs comme étant OC a 3ghz, en "interne", il est repassé sur le 2e bios "sûr" avec 2.66 ghz et le reste en "de base".

-> il te suffit de rentrer dans le BIOS et de choisir l'option du genre" save and exit" pour valider ton OC.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°7240978
safri_duo
Quelques gouttes de...
Posté le 10-12-2009 à 12:37:25  profilanswer

ba j'ai deja fait save and exit pour confirmer mais bon,
je viens de reessayer a 3,2ghz, l'ordi ne demarre meme pas et bloque sur la page du bios, ensuite a 3ghz ca demmare mais ca bug a mort
je comprend pas j'ai le ventirad d'origine mais ca devrait aller pour un faible o/c comme ca :/
autre chose comment je repare mon bios si j'ai un dual bios ? ca m'enlevera le message d'erreur.?

---------------
macbook air (virtual DJ), pioneer DJM 350, ampli bose 1800 serie VI, panaray digital controler II, 2*bose 802
n°7241284
zonka
x58 forever!
Posté le 10-12-2009 à 16:12:46  profilanswer

Pour faire simple et brutal, sur ce coup là fais un clear CMOS et remets à la mains tous les réglages d'overclock que tu avais ensuite.

3 Ghz devraient passer sans souci avec le rad d'origine, oui.

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Probleme colle d' autocollant sur mon boitier alienwareProbleme FPS sous wow
Probléme quantité memoires Gigabyte X58 Ud4pProblême pour booter sur CD d'install
Problème de configuration de freenas besoin d'aide, merciProblème avec graveur neuf
Problème video sur internetProbleme de surchauffe !
Plus de sujets relatifs à : probleme bios gigabyte ex58 ud4

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)