Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données

n°7242276
manulalouc​he
Posté le 11-12-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il y a quelques jours encore la vie était belle, mon disque dur Hitachi 320go en sata fonctionnait bien et j'avais 170go de données dedans... mais suite à un problème viral, un ver je pense, ma connexion internet se coupait sans arrêt (déjà que je suis en bas débit, enfin bon...) et j'ai décidé de re-formater mon disque dur. Pas le sata mais un ide sur lequel se trouve mon windaube.
depuis, j'ai passé je ne sais combien de temps sur le net, avec toujours des coupures malgré le reformatage et je ne parviens pas à retrouver mes données sur le hdd sata.
 
Pourtant : le bios voit le disque comme un sata 320 et tout ça... Avec les bonnes références.
Dans windows, un lettre est attribuée au lecteur mais propose un disque de 1.38mo vide... (le bios du hdd ???)
Enfin, lorsque je fais : "gérer" dans le poste de travail puis "gestion des disques", windows voit un disque de 298.09 go, mais pas en NFts comme je l'avais formaté mais en Fat (et même fat12 je crois) et il m'indique qu'il est "sain" et "actif" le bougre...
 
Bon, j'ai contacté Hitachi qui m'a conseillé d'essayer un outil de diagnostic sous dos Drive Test Fitness je crois et le test ne me donne pas d'erreurs...
 
C'est donc avec un moral au plus bas que je m'adresse à la communauté : Que faire ? Que puis-je encore tenter ? Dois-je faire une croix sur mes données et contacter le SAV ? Est-ce que vraiment noël tombera encore un vendredi comme en 1874 où on avait pas pu faire le pont ?
 
Merci d'avance.
 
J'oubliais : c'est un windows xp pro sp2 que j'installe... C'est le même qu'avant, qui a toujours bien fonctionné et j'ai formaté le disque ide qui contenait l'os avec le fdisk de windows 98 pour essayer de niquer complètement le ver dont je parlais tantôt...
 
Manu


Message édité par manulalouche le 11-12-2009 à 10:28:47
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 10:23:53  profilanswer
 

n°7244942
manulalouc​he
Posté le 13-12-2009 à 14:51:42  profilanswer
 

Bon je me réponds rapidement :) Voilà, c'est donc un virus qui a changé le format de mon disque dur et l'a passé en FAT12... Je ne pouvais plus rien y lire... J'ai trouvé un petit programme qui fonctionne sous dos ou sous wp qui peut vérifier le hdd et même changer son format sans reformater. donc, bingo, ça refonctionne...
Le programme : testdisk de M. grenier sur cgsecurity.org Merci à lui !!!
Bon, sinon mon windaube continue à mal fonctionner, la connexion internet finit par sauter bizarrement, donc je suis pas encore au bout de mes peines... je poste ailleurs pour ce nouveau prob... Merci à tous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  problem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données

 

Sujets relatifs
Choix entre Gigabyte GA-P55-UD3R/GA-P55A-UD3R et Asus P7P55D: dilemmeHDD Multimedia
Problème de configuration de freenas besoin d'aide, merciHDD Multimedia externe fonctionne a moitié
asus g60j ou g71gx?Drivers SATA necessaires ?
Décu D' ASUS le matos et le supportLED graphique allumée sur ASUS P5P77, que faire ?
Asus Maximus III Gene / Sifflement CPU - Problème Chipset X-FiProblème CM Asus K8V-VM
Plus de sujets relatifs à : problem HDD sata Hitachi / asus M2N / perte de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR