Bonjour,
Mon PC vient de lâcher, je ne sais pas comment diagnostiquer la panne
ce matin il était allumé avec les écrans en veille, et tout d'un coup il s'est eteint
j'essaye de la rallumer en débranchant au préalable la prise (attendant que la diode verte de la CM s'éteigne)
le voyant ON et les ventilos s'allument une demi seconde puis tout s'eteint à nouveau
ma copine me dit ça sent le cramé !!
je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à maintenant, mais il est arrivé à mon pc de planter quelque fois en charge ces derniers mois (je mettais ça sur le compte de l'overclock + les classiques ventirads obstrués de poussiere ...-> nettoyage tres frequent)
ET puis surtout, il arrivait qu'il y ait un sifflement strident (probablement de type alarme de carte graphique... vu le volume sonore) lorsque je joue à certains jeux, le probleme est que je n'ai jamais réussi a savoir d'ou il venait d'entre mon onduleur, ma CM, ma CG ou mon alim (mais je présume que c'est de la Carte mère) il suffisait que je revienne sous windows pour que le son s'arrête
ma config complète est dans mon profil, mais il s'agit de asus P5K + Q6600 @ 3.1 + 4x 2 Go de ram + Seasonic M12 650 W + onduleur UPS backup CS 650 + 8800 GTS + 4 HDs + pas mal de periphs usb sans un boitier LIANLI de type inversé
je precise que la led de la carte mere est toujours verte lorsque que le pc est sous tension
Si sous avez une idée sur la source de mon probleme , je suis preneur