Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P35C DS3R Probleme d'install du RAID 0 Intel !!!!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P35C DS3R Probleme d'install du RAID 0 Intel !!!!!!!

n°5600198
CAP2B
qui va pianno va sano
Posté le 19-06-2007 à 20:36:56  profilanswer
 

Slt A Tous,
 
je suis un GAMER et pour nous les seconde son très importante sur certain jeux aussi j'ai toujours monter mes machine en RAID 0 sur des matériels MSI, ASUS, en chipset et contrôleur NVIDIA jamais eu de souci et temps mieux car avec tous ce que j'ai pue en lire sa foire souvent si tu n'a pas du matos PRO  
 
mais comme je persiste dans la connerie a la recherche du chargement le plus rapide je vient de me faire une nouvelle config en Intel et la GROS PROB. !!!!!!!  
 
1°) Ma Config :  
 
CM : GIGABYTE P35C DS3R DDR2/DDR3 supporte RAID 0, 1 , 10, 5 et ICH9  
CPU : E6600 CORE 2 DUO  
CG : 8800GTX 768Mo de chez XFX  
MEM : 2 X 1 Go 667 Mhz transend  
D.D. : 4 X 150 Go Maxtor SATA II  
Lecteur : 2 X GRAVEUR DVD Multired en SATA  
Alim : ENERMAX 600 Watt  
 
2°) mon PROB,  
 
j'ai beau essayer de monter mon RAID dans tous les sens je n'y arrive pas !!!!!!!!!  
 
j'ai flasher le BIOS en F2  
j'ai bien activer le RAID dedans  
j'ai bien monter mon volume en l'occurrence 596 Mo une fois monter (soit 4 X150 moins la réserve pour le RAID)  
et quand je lance l'install XP PRO version "BOITTE" je fait bien F6 je met la disquette qui comprend les drivers du contrôleur RAID (elle charge bien et par précaution je suis allez sur le cite officiel pour les charger en ayant bien formater la disquette)  
Mais une fois tous les fichier d'install charger de XP il me vient un écran bleu avec un message "windows vas arrêter se program pour éviter d'endommager votre matériel, si vous avez se message pour la première fois vérifié l'état de votre disque dur /procéder a une vérification shkdsk bla bla bla,bla bla bla  
 
or pour être sur j'ai procéder a un formatage lent de mes 4 DD et ils sont sain  
 
et le pire c'est que quand dans le BIOS je change le RAID par le contrôleur ich9 j'ai le même écran et même si je ne lance pas la disquette c'est pareil  
 
Alors y aurait il quelqu'un qui aurait une solution ?????
 
en vous remerciant d'avance  


---------------

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 20:36:56  profilanswer
 

n°5600806
spach
Posté le 20-06-2007 à 10:00:28  profilanswer
 

J'ai eu des problèmes un peu différent avec des drivers RAID, en fait en cherchant il y avait une ligne à supprimer dans le fichier oemsetup.txt qui donne les des du driver (c'est juste une piste)
Vérifie si avec tes drivers tu as un fichier du même type en txt, et regarde dedant si tu as des instructions particulière pour l'install de ces drivers en fonction de l'OS.
Moi je balancais par F6 les drivers qui étaient apparament reconnu, mais lors de l'installe ça partait en banane...

n°5605004
CAP2B
qui va pianno va sano
Posté le 22-06-2007 à 09:11:33  profilanswer
 

allo !!
 
toujour pas d'autre reponse ??


---------------

n°5606896
alan75
Posté le 22-06-2007 à 22:57:38  profilanswer
 

- mets les 4 hdd sur le ICH9R (port orange) avec dans le bios "SATA comme RAID" page 76 du manuel
- mets les 2 graveurs SATA sur l'autre controleur Gigabyte (port violet) et les declarer dans le bios comme IDE page 77 du manuel
- creer une disquette RAID pour Windows XP page 83 a 86 du manuel
- boote dans le bios par le controleur Gigabyte puis F6...

n°6053395
trouble_fe​te
Posté le 01-12-2007 à 03:35:04  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, les 2 ports sata violets sont branché sur un controleur JMicron 368 (cf le pdf officiel http://www.gigabyte.fr/Support/Mot [...] leID=18084 )


Message édité par trouble_fete le 01-12-2007 à 03:35:30

---------------
Tyan Tiger 200T, SDR PC 133, 1*256Mo, Bi-Tualatin 1,4Ghz, disque Maxtor 6Y080L0 IDE 80Go, FX 5200 en format PCI, modem/routeur DSL-524T, le tout sous Gentoo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  P35C DS3R Probleme d'install du RAID 0 Intel !!!!!!!

 

Sujets relatifs
Probleme de redemarrage automatique et d ecran bleu[RESOLU] Probleme USB mass storage ASUS P5PL2
Problème de transfert lié à mon DD interneProbleme amd hd2900xt
Problème disque dur SATAProblème de RAM: compatible mais non reconnue
Problème CG ou autre ?[Probleme] Probléme ventilo cpu
problème de son avec p5k 
Plus de sujets relatifs à : P35C DS3R Probleme d'install du RAID 0 Intel !!!!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR