Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
862 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur s'éteint au démarrage après une mise en veille...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur s'éteint au démarrage après une mise en veille...

n°7339509
S4nG0
Posté le 23-02-2010 à 13:36:17  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vous contacte en espérant trouver une solution à mon problème vraiment bizarre.
 
Mon ordinateur était programmé pour s'éteindre après une inactivité de 1 minute (puisque je m'en sers pour m'endormir sur une série et je ne veux pas qu'il consomme la nuit pour rien). Ce matin en me levant l'ordinateur marchait parfaitement, je n'avais aucun problème jusqu'à ce que je décide de partir de l'ordinateur pendant un petit moment, assez longtemps pour qu'il se remette en veille. En revenant j'essaie de l'allumer mais l'écran ne veut pas m'afficher le bureau comme il le ferait lors d'un retour d'une veille. Je l'éteins donc et le rallume et à partir de là plus rien ne marche. L'ordinateur s'allume 4 ou 5 secondes puis s'éteint tout seul ET se rallume tout seul. Rien ne marche, l'écran ne s'allume pas, je n'ai accès à rien. Je n'entends pas non plus le "BIP" de la CM pour m'indiquer que le système est opérationnel.
 
J'ai tout essayé, j'ai enlevé 1 par 1 chaque composant, pensant au début que c'était la carte graphique qui me jouait des tours (car j'avais déjà des épisodes de redémarrage impromptus sans rien demander et quelques bugs d'affichages), mais en l'enlevant, rien ne s'est amélioré. Je me retrouve donc avec la CM et le CPU mais ça ne veut toujours pas marcher. J'ai aussi changé l'alimentation, rien n'y fait.
 
Qu'est-ce qui se passe? Une mise en veille aurait foutu en l'air mon PC? J'ai du mal à y croire...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 13:36:17  profilanswer
 

n°7340353
andrei66
Vive le HB
Posté le 23-02-2010 à 23:10:26  profilanswer
 

C'est quoi ton alim ? j'avais le même problème sur un Acer Aspire Idea 510. C'était l'alim qui avait un condensateur défectueux, après avoir remplacé ce condensateur (30 cts, contre 70€ pour une alim "Flex-ATX" neuve) le PC fonctionnait normalement.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7340492
S4nG0
Posté le 24-02-2010 à 06:58:42  profilanswer
 

Merci pour ta réponse!
Mon alimentation d'origine est une Antec livrée avec le boitier Antec Sonata III (500W). J'ai ensuite essayé de la remplacer avec une alimentation LC POWER LC6550 (550W) et le résultat est le même. Se pourrait-il que la CM ait subi un quelconque court-circuit? Si oui est-ce que les autres composants ont subi le même sort?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur s'éteint au démarrage après une mise en veille...

 

Sujets relatifs
Mise à jour matériel de mon PCetrange : communication même pc eteint !
[GA-G41M-ES2H] - Problème à chaque démarrageVibration au demarrage du PC
Cherche pièces récupérables sur un ordinateur "grillé"k7s5a bios et demarrage
Problème de mise en veille suite à un changement de carte graphiqueecran veille son fige
Ordinateur qui se freeze de façon étrange 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur s'éteint au démarrage après une mise en veille...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR