Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1303 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui se freeze de façon étrange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui se freeze de façon étrange

n°7336785
GenovaFSB
Posté le 21-02-2010 à 16:27:51  profilanswer
 

Bonjour,
je me suis monté un PC il y a environ un an, et j'ai depuis quelques jours un problème de freeze, que je n'arrive pas à identifier. Le problème se produit assez aléatoirement, mais j'ai remarqué qu'il se produisait dans 100% des cas ou j'affichais de la vidéo, au bout de quelques minutes. Cependant le problème apparaît aussi parfois sans qu'il y ait de vidéo ou de son. Voilà ce qu'il se passe quand l'ordinateur freeze (une liste de symptomes que j'ai relevé) :
- les vidéos se figent, ainsi que le son (le son se répète en boucle sur la dernière seconde)
- mon curseur de souris (la barre clignotante dans les champs texte) ne clignote plus, mais peut toujours bouger
- je peux écrire du texte, cependant quand je laisse appuyer sur une touche seule la première occurence fonctionne (c'est à dire que si je laisse appuyer sur la touche "a", ça écrit "a" sur mon écran au lieu de "aaaaaaaaaaaaaaaa" )
- je peux envoyer des messages MSN / en recevoir, la plupart des programmes continuent à fonctionner en fait
- si je lance le gestionaire des taches, là par contre ça devient un freeze général du système, l'écran est figé, seul la souris peut bouger encore
- si je vais dans le menu démarrer quand l'ordi comment à planter (c'est à dire quand le curseur ne clignote plus), le PC se freeeze aussi
- la barre des taches s'affiche mal (genre d'un coup le texte des éléments de la barre des taches devient en gras, et ne deviennent plus cliquable)
- alt + tab semble fonctionner quand le PC commence à freezer
 
Ma seule solution -> reboot bestial, et d'ailleurs j'ai perdu tous mes cookies firefox à cause de ça, et aucun programme n'a le temps de save quand le freeze commence.
 
Auriez vous des pistes sur l'origine du problème ? Cela est il forcément hardware ? J'ai nettoyé hier l'intégralité de ma tour, qui était remplie de poussière (il y avait 5milimètre de poussière sur les ventilos du proc, de la carte graphique et de la tour). Si c'est forcément hardware, quels éléments peuvent être à l'origine du problème, et quels éléments n'ont rien à voir avec ça (histoire que je teste pas tout).
 
Merci d'avance :)
 
PS : j'ai un quad core, et j'utilise l'OS Windows XP

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 16:27:51  profilanswer
 

n°7336992
andrei66
Vive le HB
Posté le 21-02-2010 à 18:29:02  profilanswer
 

Moi je pense à ton disque dur qui a un problème, car si le PC freeze, les programmes qui sont déja chargés (pas besoin de disque dur) continuent de fonctionner. Par contre, dès que tu veux ouvrir un programme ou aller dans le menu Démarrer (donc besoin du disque dur) la ça freeze complètement.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7338137
GenovaFSB
Posté le 22-02-2010 à 15:30:56  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour la réponse :)
 
Le raisonnement se tiens puisque j'ai testé un live CD d'Ubuntu hier (pas d'accès au HDD donc) et que je n'ai pas réussi à faire planter le PC malgré quelques tests intense (lancement de 20 onglets Youtube sur Firefox, c'est la RAM qui était contente :D).
 
Connaissez vous un bon logiciel de test de disque dur assez fiable, un peu comme memtest pour la RAM ?
 
Merci

n°7338970
andrei66
Vive le HB
Posté le 22-02-2010 à 22:25:53  profilanswer
 

Pour commencer, tu réinstalles Windows, pour avoir une installation propre.


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui se freeze de façon étrange

 

Sujets relatifs
mon ordi freeze[RESOLU] freeze et reboot nécessaire
[RESOLU] Problème RAM, ColdBoot, impossible démarrer, écran noir...PC qui freeze
Pc qui freezeOrdinateur qui bip au démarrage puis rien
Installation de W7 impossible (freeze)Problème après montage d'ordinateur !!!!!!
Freeze sur une nouvelle config !Probleme freeze retour en 8 bits ou moins
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui se freeze de façon étrange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR