Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne s'allume plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur ne s'allume plus.

n°9672338
plouf18
Let's Play
Posté le 01-12-2015 à 21:51:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai monté il y a une semaine mon pc ( config réalisé grâce au forum ) et il fonctionnait parfaitement en jeu comme en bureautique.
Mais aujourd’hui, j'allume mon pc et au bout de deux minutes il s'est éteint.
Impossible de le rallumé, rien ne se lance, pas un seul ventilo,ni led, rien.
Quand j'appuie sur le bouton power l'alim fait un sorte de clic c'est tout.
Quelqu’un à t-il une idée d'où cela peut venir ? Je pense que c'est l'alimentation mais elle est neuve, un gros coup de malchance ?
 
Ma config :
Intel core i5 6500 ( 3.2 Ghz)
MSI b150 gaming M3
Be quiet Pure rock pour le ventirad
MSI Geforce GTX 970 gaming 4G 4Go
Samsung serie EVO 850 250Go Sata 3 pour le ssd
Seagate barracuda 1To pour le disque dur
Corsair RM550 550W pour l'alimentation.
 
Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 21:51:59  profilanswer
 

n°9672516
Leoben76
Posté le 02-12-2015 à 07:55:54  profilanswer
 

Si l'alim ne démarre pas du tout, c'est probablement car elle est en sécurité, débranche l'alim et reste appuyer sur ton bouton power histoire de vider toutes les capas.
Si ça fonctionne toujours pas, tu peux commencer par retirer tout ce qui est superflus pour ne laisser que Mobo/CPU/RAM/Alim. L'idéal serait même de tester tout ça hors boitier en cas de court-jus...
 
Pour vérifier si l'alim se met en sécurité à cause des composants, tu peux la shunter seule et voir si elle démarre. (fils vert et deuxième noir à la suite)
 
Bon courage. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur ne s'allume plus.

 

Sujets relatifs
Ordinateur monté ne s'allume pas[Résolu] Ordinateur qui s'allume pendant 1 seconde avant de s'éteindre
Ordinateur qui s'allume et s'arrête seul + sifflementMon ordinateur portable ne s'allume plus !
Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôtOrdinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteint
HELP please ! Probleme Ordinateur qui ne s allume plusOrdinateur qui s'allume mais pas d'image
bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba ) 
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur ne s'allume plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR