Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôt

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôt

n°9335636
mamandil
Posté le 21-11-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Je me permets de faire un énième topic sur ce sujet car malgré de nombreuses heures passées à chercher sur le net des topics similaire, je n'arrive pas à trancher sur l'origine de mon problème.
 
Mercredi soir en jouant à Assassin's Creed Unity, mon ordi a coupé net une quinzaine de minutes après avoir commencé à émettre une odeur de fumée (pensant que ça venait des voisins qui fument dans le couloir, je n'ai pas du tout soupçonné que l'ordinateur pouvait en être la cause  :pfff: ). Il a cependant redémarré aussitôt et tout avait l'air de fonctionner normalement. J'ai donc relancé le jeu après avoir attendu que la carte refroidisse un peu pour voir si cela fonctionnait toujours, et là rebelote, l'ordi s'éteint net et redémarre aussitôt. Je décide de lancer un jeu moins gourmand, Mass Effect 3, et là pas de soucis. Je constate en revanche que la température de la garte (gtx 780) monte à 53°C, mais que le ventillo reste à sa vitesse de repos ~1100 rpm.  
 
Pensant naïvement que ça pouvait venir de la poussière, j'ai débranché la cg pour la décrasser correctement jeudi matin, seulement voilà, après l'avoir remontée pas moyen de démarrer l'ordinateur. J'ai le fameux boot loop où l'ordi s'allume même pas une seconde pour s'éteindre aussitôt, puis recommence trois secondes après. Je me doute que ça doit être dû à ce qu'il s'est passé la veille, mais je ne comprends pas pourquoi il a redémarrer sans problème mercredi soir.
 
Voilà ce que j'ai essayé jusqu'à présent:
-Brancher la cg sur le second port
-Enlever la pile de la cm pendant une heure (en essayant de démarrer il a tenu cette fois 3 bonnes secondes avant de lâcher)
-Essayer de démarrer avec juste la cm, le processeur et une barrette de RAM (en testant sur les 4 ports)
-Le petit test de l'alim avec le trombonne (+ le graveur pour éviter une surcharge comme expliqué dans le tuto) et les deux s'allument correctement. A noter que l'odeur mentionnée plus haut vient de l'alim, et qu'elle semble continuer d'en émettre légèrement.
 
Bon à priori le problème semblerait venir de l'alim, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'ordi a su redémarrer sans problème après le crash, et que c'est seulement après avoir débranché puis rebranché la cg que je me suis retrouvé coincé dans le boot loop. J'ai un peur que changer l'alim ne règle pas le problème.  
Donc voilà, si quelqu'un plus expérimenté pourrait donner son avis avant que je ne rachète quelque chose, j'en serais très reconnaissant.
 
Voici au passage ma config:
Intel i7-3770k
Geforce GTX 780
Gigabyte Z68X-UD3P-B3
Alim Advance TX-650W
 
Merci à ceux qui liront ce message, et bon week-end à vous. :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2014 à 19:47:54  profilanswer
 

n°9335648
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 20:01:28  profilanswer
 

mamandil a écrit :

Alim Advance TX-650W


 :non:
Qui a osé te vendre une bouse pareille pour alimenter une telle config ?

 

Pour l'histoire, ton alim est tout simplement inadaptée et mensongère, car elle ne délivre pas aux composants la puissance indiquée sur l'étiquette. C'est comme les vendeurs qui te disent : "c'est du 100% cachemire" alors qu'il n'y en a pas 50....
Ton PC a redémarré parce que la consommation d'un PC varie en fonction des taches que tu lui demandes. Quand tu demandes trop, l'alim ne suit pas, et sans envenimer les choses, une alim de cette qualité peut endomager tes composants à petit feu, ou d'un coup.

 

Rachète une alim de qualité : Seasonic, BeQuiet, Fortron (FSP), Cooler Master, Corsair, Enermax, LEPA, Super Flower, Antec, Fractal Design.
J'donne pas mon avis, car tout le monde le sait, c'est comme un trou du cul, tout le monde en a un, et le mien j'le donne pas, mais j'espère que mes conseils pourront t'aider.

 

Mais dans tous les cas : ARRETE D'UTILISER CETTE MARQUE D'ALIM, et FAIS PASSER le MESSAGE. C'est valable pour LC-POWER et HEDEN (le paradis des alim qui flambent)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 21-11-2014 à 20:09:13

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335683
mamandil
Posté le 21-11-2014 à 20:32:18  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


 :non:  
Qui a osé te vendre une bouse pareille pour alimenter une telle config ?


Le mec qui a monté mon PC.  :lol:  Il monte en général une bonne demi douzaine de tours par an, et ses "clients" n'ont pas l'air d'avoir de problème, donc je lui ai fait entièrement confiance pour le choix des pièces.
Faut dire aussi que quand je lui avais demandé de me monter ma tour, je lui avais donné un budget de 600€, et qu'à l'époque j'avais un i3 et une GTX 560. Quand j'ai changé ces pièces un an après, il a pas du tilter que cette alim allait flancher avec cette nouvelle config.
 
Bon en tout cas c'est noté, Advance c'est à éviter. :p  

n°9335700
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2014 à 20:49:00  profilanswer
 

mamandil a écrit :

Le mec qui a monté mon PC.  :lol:  Il monte en général une bonne demi douzaine de tours par an, et ses "clients" n'ont pas l'air d'avoir de problème, donc je lui ai fait entièrement confiance pour le choix des pièces.
Faut dire aussi que quand je lui avais demandé de me monter ma tour, je lui avais donné un budget de 600€, et qu'à l'époque j'avais un i3 et une GTX 560. Quand j'ai changé ces pièces un an après, il a pas du tilter que cette alim allait flancher avec cette nouvelle config.


Ok, mais dis lui d'éviter cette marque d'alim ^^
Et en passant, as-tu contacté ses clients 1 par 1 pour leur demander l'état de leur config ?  :whistle:

 

D'une manière générale, et ce peu importe la configuration, les alim Advance sont de grosses bouses à fuir comme la peste (pas celle de Camus, la vraie, celle qui tache). Après tout, l'alimentation c'est LE composant le plus important d'une config, alors ok elles sont pas chères, mais t'irais pas non plus acheter une traban d'occasion, si ? :lol:


Message édité par artouillassse le 21-11-2014 à 20:50:09

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9335709
pirocrazy
Posté le 21-11-2014 à 20:58:51  profilanswer
 

mamandil a écrit :


Le mec qui a monté mon PC.  :lol:  Il monte en général une bonne demi douzaine de tours par an, et ses "clients" n'ont pas l'air d'avoir de problème, donc je lui ai fait entièrement confiance pour le choix des pièces.
Faut dire aussi que quand je lui avais demandé de me monter ma tour, je lui avais donné un budget de 600€, et qu'à l'époque j'avais un i3 et une GTX 560. Quand j'ai changé ces pièces un an après, il a pas du tilter que cette alim allait flancher avec cette nouvelle config.
 
Bon en tout cas c'est noté, Advance c'est à éviter. :p  


Le budget n'est en aucun cas une excuse valable.
Pour le même prix que ce grille config , tu trouves de bonnes alims , avec moins de watts ( enfin , sur l’étiquette  :sarcastic: ) mais très largement suffisantes .
Ces alims ne sont pas seulement mauvaises , elles sont carrément dangereuses !  :o  
 
Il va donc falloir tester avec une autre alim

n°9335854
gea2402
Posté le 21-11-2014 à 23:39:02  profilanswer
 

Ouille!
Un i7 et une gtx780 avec une Advance?
C'est un rigolo ton vendeur.
Tu ne rallumes plus ton PC avant d'avoir changé l'alim.


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôt

 

Sujets relatifs
PC portable s'est éteint et ne redémarre plus[Help] W8.1 ou ccc détecte quand un écran est éteint ?
[RESOLU] Upgrade Ordinateur de bureau Compaq 100-325nfmMon PC s'éteint bizarrement, reformatage ?
Pc qui s'allume et s'éteint à l'infiniImpossible d'utiliser mon ordinateur de bureau Packard Bell
Probleme d'ordinateur !Pc fixe s'allume mais aucun signal a l'ecran
Ordinateur qui s'allume 1 seconde puis s'éteintl'ordinateur s'allume pdt qq seconde puis s'eteint
Plus de sujets relatifs à : Ordinateur qui s'allume une seconde et s'éteint aussitôt


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR