Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )

n°9181282
jeanau
mon ordi est foutu !!!!
Posté le 19-06-2014 à 04:01:51  profilanswer
 

bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba ). je dispose d'un chargeur muni d'un voyant. quand je branche le chargeur sur le réseau le voyant s'allume (temoignant ainsi la presence du courant ) mais dès que je connecte le pc pour la charge, le voyant s'eteind (et clignote mais la luminosité du voyant etant à peine visible ), il m'est donc impossible de recharge mon pc.  
par ailleurs le problème est apparu lorsque je chargeais mon téléphone via câble USB, le pc etions presque à plat. le pc avait coupé et j'ai senti le brûlé à l'entrée du collecteur de charge ... je me dis qu'il y a eu court circuit et j'aimerais savoir comment réparer mon ordinateur ... merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 19-06-2014 à 04:01:51  profilanswer
 

n°9181575
aderigol
Posté le 19-06-2014 à 13:31:59  profilanswer
 

Bonjour.
Si tu as senti du bruler alors c'est que ça a cramé quelque part...
Soit tu es bricoleur et tu démontes ton portable et peut être que c'est qu'une petite pièce à changer, soit ton ordi est garantie et contacte le sav pour voir... sinon tu vas chez un réparateur et tu demandes un devis...

n°9182126
jeanau
mon ordi est foutu !!!!
Posté le 20-06-2014 à 00:32:10  profilanswer
 

merci, d'avoir répondu aussi vite à ma préoccupation... en effet je suis un Petit "bricoleur " en réalité je viens de passer le bts mi 2014  
 j'ai démonté à 13 h local mon pc... et j'ai réalisé quelques tests que voici.
1) après de montage j'ai constaté des brûlures sur un ensemble des conducteurs fin reliant l'ecran et la partie centrale de mon pc... pour confirmer que le cours circuit est bien la cause j'ai isolé ce circuit en debranchant ce câble ... là en mettant le chargeur la del du transfo produisait une luminosité supérieure mais n'etait pas allumée en permanence.
2) j'ai ensuite isolé le circuit d'eclairage de l'ecran alors la en mettant le charge il la DEL reste allumée en permanence et la luminosité est significative ...  
ce qui justifie bien le court circuit ...  
NB: la machine n'est plus sous garantie.
à ce niveau il me reste à comprendre l'origine des brûlures sur le câble ... et aussi la manifestation du court circuit sur le circuit d'eclairage... vu que les câbles sont intacts.
ma démarche :
isoler les câbles sur la partie brûlée (après je compte mettre du verni pour garentir l'isolément des conducteurs) aussi j'aimerais avoir quelques conseil sur le type de vernis
il y a deux lampes (une à gauche l'autre à droite ) se pourrait il qu'elles soient grillées ?  
j'aimerais surtout comprendre l'origine de cette défaillance ...
merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )

 

Sujets relatifs
Disque dur sata , repartition existant mais je n'arrive pas a accederUne GTX 770 Bon pour mon ordinateur ?
Avis Configuration ordinateur de bureau maoOrdinateur Gamer/Montage 1000/1500 Euro
aide sur ordinateur portableMon ordinateur ne veut plus faire tourner mon ventilateur
Comment bloquer une application sur un ordinateur ?Conseil sur Ordinateur Gamer !
choix d'achat ordinateur portableOrdinateur Gaming
Plus de sujets relatifs à : bonjour à tous ! je n'arrive pas à recharger mon ordinateur (de marque toshiba )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR