Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi neuf qui veut pas s'allumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ordi neuf qui veut pas s'allumer

n°9322176
gouin
Posté le 07-11-2014 à 23:30:02  profilanswer
 

Bonjour messieurs-dames, j'ai un souci.
 
 
 
Je viens d'installer un processeur neuf sur une carte mère neuve*, et l'association des deux produit un résultat étrange :
le cpu fan et le sys fan qui tournent quelques secondes avant de s'arrêter... puis tournent à nouveau... puis s'arrêtent encore... puis re-tournent... et puis exXxétéra, à intervalles réguliers.
Comme si l'alim jouait au yoyo.
Pas moyen d'obtenir une image, même subliminale, et encore moins d'accéder au bios avec ça.
 
J'ai essayé plusieurs protocoles de test pour toujours le même yoyo :
- brancher le minimum d'éléments (juste cpu et ventilo), en ajoutant petit à petit tout le reste,
- en posant la cm sur un film antistatique, puis en la vissant au châssis,
- en restant stoïque, puis en pleurant.
 
Quoi que je fasse l'ordi refuse de démarrer totalement, et utilise le courant électrique en mode sapin de noël (ce qui rend joli avec les leds de la carte graphique).
 
 
TOUTEFOIS !
Notons cette variation notable : si j'allume l'ordi en ayant viré le cpu (oui, juste la cm, donc), alors le sys fan tourne enfin constamment, sans subir de stop and go.
Comme si le cpu posait problème à la carte mère.
 
 
Qu'en pensez-vous chers technophiles avertis ?
N'est-ce pas intrigant ?
Pour ma part je suis désespéré.
 
 
 
 
 
 
 
(* pour info, la carte mère est une Gigabyte Z97P-D3, et le proco un Pentium G3258 anniversary edition)


Message édité par gouin le 07-11-2014 à 23:30:57
mood
Publicité
Posté le 07-11-2014 à 23:30:02  profilanswer
 

n°9322195
neosyl66
Posté le 07-11-2014 à 23:42:00  profilanswer
 

salut,je pense que c'est un probleme de version de bios,il faut le F5 pour ton CPU et le F3 pour presque tout les autres cpu supporté par la CM,il te faudrait un autre cpu pour mettre le bios à jour  
liste cpu et bios
http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] ?pid=4958#


Message édité par neosyl66 le 07-11-2014 à 23:42:39

---------------
topic achat/vente => http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8089_1.htm Une estimation reste une estimation, un avis, et rien d'autre..
n°9322197
dark ghost
Apokolips
Posté le 07-11-2014 à 23:44:24  profilanswer
 

+ 1 comme le Dr Neo  [:z800]


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°9322210
gouin
Posté le 07-11-2014 à 23:59:52  profilanswer
 

Merci pour cette réponse prompte et belle.
 
J'en étais au même diagnostic mais je voulais pas influencer, bingo en 12 minutes chrono...
Bon ben ça me rassure, un peu, je vais m'accrocher à cette branche.
 
 :jap:  :jap:  :jap:

n°9322863
xp87
Posté le 08-11-2014 à 21:16:48  profilanswer
 

attention mal au cul-cul si la branche casse ! --> ok je sors :bounce:


---------------
Z9 USB3 full be quiet - CM G550M 550w - H87 HD3 - I5 4570 3,2Ghz@be quiet pure rock - 16Go DDR3 G.Skill Arès 1600 - Gigabyte GTX 1060 6Go - Son creative audigy SE - win10 64 - ssd V300 120Go + 1To caviar blue

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ordi neuf qui veut pas s'allumer

 

Sujets relatifs
Ordi bloqué[Résolu] Ordi bloque à l'arrêt
[HELP] Flash du BIOS = Ordi KOGros problème après reformatage ordi portable
conseils pour un nouvel ordi, iMac ou PcEvaluer les performance d'un ordi
ordi qui demarre sarrete et redemarreOrdi HS, Alim.
problemes ordi qui s'éteint et redémarre tous seulordi qui ne veut pas s'allumer après montage
Plus de sujets relatifs à : ordi neuf qui veut pas s'allumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR