Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que faire pour améliorer cet ordi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire pour améliorer cet ordi

n°6408067
neoluna
Posté le 01-06-2008 à 21:37:50  profilanswer
 


Bonjour,
 
je ne m'y connais pas trop en matos, montage...ma compagne possède un vieille ordi, de ce que j'ai pu relever dans les propriétés du poste de travail et dans l'ajout de matériel :
 
Dell intel(R)
Pentium(R) 4 cpu 1.80 ghz
1.79 ghz
256 Mo de ram
 
Carte graphique : intel(R) 82845G/Gl/GE/PE/GV graphics controller
Carte réseaux : intel(R) pro/1000 Mt Network connection (elle est connecter via le cable adsl)
 
il est très lent avec window xp et les jeux pour les enfants ne fonctionne meme pas, il saccade.
Que pourrais-je rajouter comme matériel ou remplacer qui ne coute pas trop chère et ferait toute la différence, ou trouver ce matériel?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 21:37:50  profilanswer
 

n°6408089
Largowned
Posté le 01-06-2008 à 21:49:55  profilanswer
 

Aurais-tu la référence de ton ordinateur Dell? Normalement c'est marqué sur le boitier (par exemple Optiplex GX***... etc)
 
Pour les jeux, c'est normal que ce soit très lent, car c'est un chipset graphique et pas une carte graphique
 
Pour booster un peu ton ordi tu pourrais passer à 768mo de RAM (en ajoutant une barrette de 512mo) et éventuellement ajouter une carte graphique pour les jeux
 
Pour la RAM, il t'en coutera entre 15 et 20€ (ça dépend d'où tu l'achètes), par contre pour la carte graphique... Tu souhaites mettre combien dedans? Il y a tous les prix, et tu peux aussi compter sur les pièces d'occasion

n°6408106
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 01-06-2008 à 21:56:39  profilanswer
 

Remettre une barette de 256mo, ou mieux une barette de 512mo.
 
Faudrait savoir de quelle type de ram il s'agit.
voir si ya un port AGP ou PCI express et trouver une carte graphique d'occaz .
 
en gros vers 25 à 30€ dans la mémoire MAX
40€ dans la carte graphique
 
c'est un max. faut pas aller plus loin, ce serait du gaspi.
 
en 1 Le coup de fouet sera donné par la mémoire.  
 
en 2 pour faire quelques petits jeux (pas des actuels), la carte graphique aidera
 
et en 3 et la c'est efficace et gratuit, faire une réinstall propre du système.  (car windows à tendance à s'embourber à la longue)

n°6408116
neoluna
Posté le 01-06-2008 à 22:02:56  profilanswer
 


Merci j'essayerais de regarder demain la marque de son dell et je regarderais dedans pour les ram.
 
Je regarde ou pour savoir sil y a un port agp ou pci express?
 
Merci

n°6408193
Largowned
Posté le 01-06-2008 à 22:46:48  profilanswer
 

Faut regarder sur ta carte mère
 
Si c'est comme ça : http://www.benchmark.co.yu/tests/mainboards/asus/a7ve/agp.jpg
C'est de l'AGP
 
Si c'est comme ça : http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pci_express.jpg
C'est du PCI express


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Que faire pour améliorer cet ordi

 

Sujets relatifs
Mon ordi ne démarre plusAssemblage ordi
Ordi qui demarre dès qu'il est alimentéAide svp : pb ecran bleu : nv4_disp.dll...??
Ordi qui redemarre toujoursPlus rien a faire sur un ordi, demande de conseils !!!
Mon ordi ne demarre plus...monté un ordi pas trop chere que je pourrai ameliorer avec le temps
Ameliorer mon ordije veux changer ma config,avec 250 a 300€ sauf boitier
Plus de sujets relatifs à : Que faire pour améliorer cet ordi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR