Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Mon disque dur est-il mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Mon disque dur est-il mort?

n°6407062
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 01-06-2008 à 12:14:09  profilanswer
 

Bonjour, d'après ce que j'ai lu, il me semble que mon disque dur est mort(mais il n'a que 4 mois!!!). J'ai 2 disques durs, un samsung spinpoint 16M 320G sur lequel il y a mon 3 partitions dont une pour windows xp sp2, et un maxtor diamondmax 22 500G(celui qui est en panne). Depuis hier, le Maxtor a disparu du poste de travail. J'ai vérifié et il n'est pas non plus détecté dans le bios(1.8), ni dans le gestionnaire de périphériques, ni dans la gestion des disques. J'ai inversé les deux disques durs(ports sata différents), le samsung est détecté et pas le maxtor. Depuis que je l'ai installé en mars, il émettait des grésillements, et je pensais que c'était normal(tant que ça marche...) Est-il mort? peut-on en être sur? y a-t-il un moyen de le vérifier? peut-être une mauvaise manip dans le bios? puis-je récupérer les données grâce à un logiciel? Sinon SAV LDLC.
Je ne sais pas si c'est important mais quand je tente des restaurations du système, au redémarrage, j'ai un message de restauration incomplète donc arrêté. Mon frère a installé un directx hier ou avant-hier mais je ne pense pas que c'est le problème.


Message édité par Roronoa Zorro le 12-06-2010 à 19:00:44
mood
Publicité
Posté le 01-06-2008 à 12:14:09  profilanswer
 

n°6407506
Greg85
Posté le 01-06-2008 à 17:01:13  profilanswer
 

bonjour, essaie de voir si tu vois ton disque dur avec le logiciel du constructeur que tu dois pouvoir trouver sur leur site.

n°6407517
GoodSpeed
Mes couilles sont sèches
Posté le 01-06-2008 à 17:07:03  profilanswer
 

Deja branche le tout seul, et essaye d'écouter voir si ile demarre..

n°6407677
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 01-06-2008 à 18:21:48  profilanswer
 

GoodSpeed a écrit :

Deja branche le tout seul, et essaye d'écouter voir si ile demarre..


Je l'ai déjà fait. Il me semble entendre un grésillement au début puis plus rien et le disque dur est légèrement tiède.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°6407689
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 01-06-2008 à 18:26:00  profilanswer
 

Greg85 a écrit :

bonjour, essaie de voir si tu vois ton disque dur avec le logiciel du constructeur que tu dois pouvoir trouver sur leur site.


Mon disque dur n'est pas détecté avec le logiciel du constructeur.


Message édité par Roronoa Zorro le 02-06-2008 à 09:30:38

---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)
n°7468180
Roronoa Zo​rro
Santoryu........
Posté le 12-06-2010 à 19:00:23  profilanswer
 

C'était du au firmware qui plantait certains disques durs.


---------------
"Ce que je sais, c'est que je ne sais rien."(Socrate) "Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions."(Confucius)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu]Mon disque dur est-il mort?

 

Sujets relatifs
Perte de Données sur disque dur externemeilleur disque dur pour boot rapide
modifier le .XML de DriveImage ( nom du disque etc...) possible ?changement de disque dur
Avis pour choix échange d'une alimentation proposé (résolu)disque dur multimédia?
[HELP] disque dur interne pc compatible mac ?Disque externe ne marche plus
usb en façade non fonctionnel [resolu][Résolu] Lenteurs, bizarreries depuis la mort d'un disque dur
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Mon disque dur est-il mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR