Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi débranché = windows a réinstaller...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi débranché = windows a réinstaller...

n°2367609
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 14-04-2003 à 20:17:54  profilanswer
 

J'ai depuis peu une nouvelle carte mère et une nouvelle alimentation... Une Abit NF7-M et l'alimentation est une Heden.  
 
 
Depuis que j'ai cette configuration, quand je débranche le cable d'alimentation du PC (quand il est éteint bien sûr), je dois réinstaller windows !!! Je l'avais fait plusieurs fois au début sans comprendre que c'était ça, pour le déplacer, et là une coupure d'électricité et rebelotte... Donc je suis sûr que c'est ça now...
 
Windows (XP d'ailleurs) démarre, mais il reste sur l'écran où il charge. Le mode sans échec ou la récupération de la dernier bonne config ne marchent pas non plus. Et si (attention) je remet une version qui marchait (avec Drive image), ça ne marche toujours pas, il faut ABSOLUMENT que je réinstalle windows sinon il ne veut rien entendre...
 
Je ne comprends pas quel rapport il peut y avoir entre l'alimentation permanente du pc et le fonctionnement de windows !!! Alors si quelqu'un a une idée de ce qui cause ça, je suis preneur, c'est lourd de réinstaller tout le temps windows, je me croirais revenu au temps de win 98 !!!

mood
Publicité
Posté le 14-04-2003 à 20:17:54  profilanswer
 

n°2367639
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-04-2003 à 20:30:25  profilanswer
 

périphérique qui s'initialise mal ?
 
après 2/3 reset ça passait pas ?

n°2367645
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 14-04-2003 à 20:33:19  profilanswer
 

Nan nan rien à faire... j'ai redémarré pleins de fois, vraiment rien à faire... :(

n°2367648
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 14-04-2003 à 20:36:35  profilanswer
 

geforce?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2367679
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 14-04-2003 à 20:53:52  profilanswer
 

Oui et non : nForce, donc avec une geForce 4 MX intégrée, pourquoi y'a un pb connu de ce genre avec les geForce ??

n°2367692
bjone
Insert booze to continue
Posté le 14-04-2003 à 20:58:40  profilanswer
 

et en mode sans échec ?
 
t'as regardé le journal système ?
 
t'as essayé avec un minimum de périphériques ? (cartes PCI et lecteurs CD débranchés)

n°2368197
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 15-04-2003 à 01:01:26  profilanswer
 

Mode sans echec marche pas. Journal système connait pas ? Et sans les périphériques nan pas essayé, mais en fait ce qui me trouble un peu c'est que de toute façon je vois pas le rapport entre débrancher l'ordinateur et le fonctionnement ou non de windows ?? Définitif en plus ?? Je testerais bien mais je me sens pas trop d'avoir à le réinstaller en fait lol, mais bon la prochaine fois qu'il y a une coupure de courant ben je ferais le test ! Mais bon j'espérais que c'était un bug connu et résolu, tant pis... Merci en tout cas, et si quelqu'un en sait plus, n'hésitez pas !!!

n°2368358
BC-A
Posté le 15-04-2003 à 08:53:05  profilanswer
 

La pile du bios ? [:spamafote]
 
Parceque la ton probleme c'est  [:psychokwak]


Message édité par BC-A le 15-04-2003 à 08:53:18

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°2368512
bjone
Insert booze to continue
Posté le 15-04-2003 à 10:40:43  profilanswer
 

bah c'est très bizarre...
 
il y a aussi la possibilité de la coincidence:
 
ptet que de temps en temps ton windows corromp sa base de registre en se fermant, et que ça tombe de temps en temps sur quand tu déplaçes le pc ou que tu coupes l'alim.
 
attention: certaines mobo considèrent le fait que tu coupes l'alim comme une coupure de courant (et font un démarrage automatique), ptet que le lorsque tu démarres après avoir débranché le secteur, le bios stoque un évenement pour windows :??:

n°2368751
fifiz
Posté le 15-04-2003 à 12:02:28  profilanswer
 

Change la pile du bios ...

mood
Publicité
Posté le 15-04-2003 à 12:02:28  profilanswer
 

n°2368754
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-04-2003 à 12:03:49  profilanswer
 

pour ton nforce, tu as quels drivers et quels paramètres AGP dans le bios (c'est réglable?) sinon, ce que tu peux essayer, c'est d'augmenter légérement les latencies dans le BIOS, moi je pencherais pour ça.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2368762
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 15-04-2003 à 12:07:28  profilanswer
 

Ouais ben je vais ptet essayer de changer la pile du bios mais je comprends toujours pas la logique c'est ça qui me rend fou... Car même si le bios ne se sauvegardait pas ou je ne sais quoi, ben je vois pas le rapport avec windows... J'en ai marre des pcs !!!! lol...
 
Pour la coincidence je doute : les trois premiers jours que j'avais cette carte, le soir avant de me coucher j'ai débranché l'ordi. Les trois matins j'ai dû réinstaller windows. J'ai commencé à faire la relation à la troisième fois. Depuis, je ne l'ai plus fait, et hier, coupure de courant de 10mn : windows ne démarre plus :fou:. Et entre temps, aucun débranchage et aucune réinstallation... Donc je ne crois plus à la coincidence là !!
 
Ptet le truc de démarrage automatique dont tu parles là ? Je n'en avais jamais entendu parler, mais bon même si je redémarre plusieurs fois de suite, rien à faire, ça marche toujours pas, alors bon... :cry:

n°2368767
Aurelien62​fr
Posté le 15-04-2003 à 12:09:28  profilanswer
 

c'est po bete le truc des carte mere qui garde le dernière evenement, mais bon XP doit s'atntedre a ce genre de truc je pense, la pile...bah sa ressmeble effectivmeent a un pb de pile mais bon c tous les 3 ans minimum qu'on change une pile, non c tres bizar

n°2368771
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-04-2003 à 12:11:40  profilanswer
 

Un prob avec le disque dur ptet?
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2368783
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 15-04-2003 à 12:14:57  profilanswer
 

Ben nan le disque dur il marchait très bien avec mon ancienne mobo... Non à priori ça vient ou de la mobo, ou de l'alim (mais alors là je vois vraiment pas pkoi...).
 
Par contre, j'avais entendu parler d'un pb avec des piles de bios sur les mobos nForce 2, je sais plus très bien de quoi il s'agit mais ptet que ça vient de là ? La prochaine fois je tenterais...

n°2369133
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-04-2003 à 14:35:23  profilanswer
 

je me répète : essaye d'augmenter les latencies dans le bios


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2369158
dead
Posté le 15-04-2003 à 14:45:56  profilanswer
 

Si quand tu debranches, t'as des problèmes, quand tu rebranches mais y du 380v , ça peut y faire que du bien  :pt1cable:  
 
Sinon moi je dit si ca te fait ca depuis t as nouvelle CM --> GARANTIE -->Change la.
 :hello:


---------------
Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence. [Jeremy S. Anderson]
n°2369171
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 15-04-2003 à 14:51:13  profilanswer
 

Désolé Jonas j'avais pas vu ton premier post, heu ben les drivers j'ai les derniers de nVidia, et bon apparement personne n'a le mm problème, les paramètres AGP ben ceux par défaut, mais je vois pas le rapport puisque ça me fait ça qu'après un débranchage (et que là par exemple j'ai les mêmes valeurs que d'hab), pareil pour les latencies, je peux essayer de baisser un peu mais vu que ça me fait ça qu'après débranchage, je vois pas pkoi...
 
Rendre la carte mère ?... Ben ça fait chier, en plus je dis quoi comme pb ? Je dois réinstaller windows quand je débranche l'ordi ? Ils vont me prendre pour un fou lol

n°2369204
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 15-04-2003 à 14:59:31  profilanswer
 

Luigi a écrit :

Désolé Jonas j'avais pas vu ton premier post, heu ben les drivers j'ai les derniers de nVidia, et bon apparement personne n'a le mm problème, les paramètres AGP ben ceux par défaut, mais je vois pas le rapport puisque ça me fait ça qu'après un débranchage (et que là par exemple j'ai les mêmes valeurs que d'hab), pareil pour les latencies, je peux essayer de baisser un peu mais vu que ça me fait ça qu'après débranchage, je vois pas pkoi...
 
Rendre la carte mère ?... Ben ça fait chier, en plus je dis quoi comme pb ? Je dois réinstaller windows quand je débranche l'ordi ? Ils vont me prendre pour un fou lol


 
non, justement! Tu dois les augmenter un peu! Essaye, on ne sait jamais, et tu ne risques rien.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2369740
adrenacle
m'arrive toujours des merde...
Posté le 15-04-2003 à 18:22:20  profilanswer
 

et ta essayer ton HDD sur une autre machine quand même???


---------------
http://www.adrena.fr.st
n°2369807
nicolo
Posté le 15-04-2003 à 18:44:21  profilanswer
 

Le truc super con mais qui ma posé de sacrés problèmes avec un vieux pc ! Peux tu simplement vérifier à l'aide d'un pauvre tournevis testeur (avec loupiotte) si tu n'a pas un retour sur ta prise de terre (la lampe s'allume très faiblement), si oui vérifie en mettant ce tournevis sur une partie non peinte de ton boitier, si le résultat est le même mets toi sur une autre prise electrique qui ne présente pas le même symptome, à défaut change ton cable d'alim pour un cable sans terre (très rare)
 
Les symptomes du PC etait un peu différent que toi (mais le pc était un vieux truc aussi) mais perso je m'orienterais vers cela, cela ne coute rien !

n°2370323
Luigi
Living's easy with eyes closed
Posté le 15-04-2003 à 21:18:12  profilanswer
 

Ok, remonter les latencies, j'essaierai la prochaine fois, mais s'ils étaient trop bas ça me ferait pas seulement chier quand j'ai débranché mon ordi non ? Enfin bon j'essaierai...
 
Essayer le dd sur un autre ordi, ben ouais faudra que j'essai... Mais bon le dd je l'avais avant ce pb donc à priori...
 
Le truc de la prise de terre, je regarderais (faut que je trouve un tournevis comme ça), mais je suis toujours resté branché sur la même prise... Même avant le pb, donc bon ! Mais je regarderais quand même...
 
Merci tt le monde en tout cas, pasque je perd la tête avec des pbs space comme ça !!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi débranché = windows a réinstaller...

 

Sujets relatifs
au secours Windows xp et ma bjc 150 ne peuvent pas s'entendrePb de disque dur dans le bios et sous windows Xp :(
c quoi l'ordi portable du momenterreur protection windows a chaques install de detonator
blocage d'ordiPeux-t'on mettre en place une carte PCI ordi allumé?
probleme extinction windows 98SE[nForce2] - Patch Windows XP SP2 (Q815411)
marre du bruit : ordi sur le balcon ... longueur cable VGA...Disuqe Dur neuf reconnu dans le bios mais pas sous windows 98
Plus de sujets relatifs à : Ordi débranché = windows a réinstaller...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR