Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peux-t'on mettre en place une carte PCI ordi allumé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peux-t'on mettre en place une carte PCI ordi allumé?

n°2361409
Berny47
Posté le 11-04-2003 à 22:06:18  profilanswer
 

Suite à un défaut de flashage de bios d'une carte raid Tekram  
DC-200, je ne peux plus booter avec la carte installée.
Donc, je ne peux pas essayer de la reflasher.
Je pense par-contre, que en installant la carte en étant déjà sous dos, je pourrais réessayer. Le hic, je ne sais pas ci cela peut se faire sans risque pour la mobo ou le reste du matériel.
Si vous avez des idées ou certitudes, merci de me les communiquer.

mood
Publicité
Posté le 11-04-2003 à 22:06:18  profilanswer
 

n°2361416
com21
real men don't click
Posté le 11-04-2003 à 22:08:44  profilanswer
 

le pci c'est pas du hotplug
 
donc tu peut tout cramer


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2362518
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 12-04-2003 à 14:55:51  profilanswer
 

Si l'eprom est sur un support tu peux toujours la retirer et la reprogrammer sur un programmateur

n°2362607
Berny47
Posté le 12-04-2003 à 15:53:31  profilanswer
 

Je ne dispose pas hélas du matériel, ni des compétences  nécessaires.

n°2362619
sfgto
Acolyte et sombre légionnaire
Posté le 12-04-2003 à 15:59:16  profilanswer
 

com21 a écrit :

le pci c'est pas du hotplug
 
donc tu peut tout cramer


 
+1!
 
J'ai déjà vu faire (du hotplug), mais c'était une tentative de suicide...  :lol:  :lol:


---------------
"Vous m'attrap'rez jamaaaaaiiisss ! Gniiaaaaaaa !!!" © Niluje - Le site avec des morceaux de biscotte dedans...
n°2362622
CrowFix
Official Special Force
Posté le 12-04-2003 à 16:01:25  profilanswer
 

Sfgto a écrit :


 
+1!
 
J'ai déjà vu faire (du hotplug), mais c'était une tentative de suicide...  :lol:  :lol:  


vi, généralement ça grille. j'ai vu quelqu'un griller une carte son comme ça en vérifiant si elle était bien enclenchée l'ordi allumé:/

n°2362672
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 12-04-2003 à 16:30:07  profilanswer
 

J'ai déjà fais du hotplug avec une carte réseau, mais ct une carte ISA pas PnP. (ct pour réattribuer ses paramètres sous DOS, vu que le fois précédente la sauvegarge avait foiré...)
Avec du PCI, je pense qu'il faut que la carte soit présente au moment du démarrage pour que ses ressources soient attribuées. Sans compter le risques de problèmes électriques... (pour l'histoire, j'ai essayé de faire pareil avec une carte AGP, je vous dis pas le dégagement de chaleur...)

n°2363691
X-Files
Rà, c'est beau...
Posté le 13-04-2003 à 01:25:11  profilanswer
 

chips-disqueman a écrit :

(pour l'histoire, j'ai essayé de faire pareil avec une carte AGP, je vous dis pas le dégagement de chaleur...)


Y'en qui on vraiment pas peur  :(

n°2364676
chips-disq​ueman
apt-get update
Posté le 13-04-2003 à 16:24:33  profilanswer
 

X-Files a écrit :


Y'en qui on vraiment pas peur  :(  


Ben la carte graphique était déjà morte (ct une tentative de ressuscitage), mais c vrai que j'avais pas pensé à la carte mère (heureusement elle marche tjs...)

n°2364719
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 13-04-2003 à 16:40:47  profilanswer
 

Citation :

Si l'eprom est sur un support tu peux toujours la retirer et la reprogrammer sur un programmateur
 
Je ne dispose pas hélas du matériel, ni des compétences  nécessaires.


J'ai fait programmer une EPROM par une boite sur le net pour un problème de version de bios de ma carte scsi, j'ai été trés content du service.
 
Extrait d'un de mes posts à propos de cela sur un autre forum :

Je fait remonter ce message car je me suis enfin décidé à faire programmer une EPROM afin que ma carte scsi ait un bios plus récent et surtout qui marche complétement. Je vous tient donc au courant.
 
J'ai décider de passer par http://electro.proxone.fr
- jeudi 12/03 je leur demande si ils ont une EPROM qui correspond à mon cas (ça me ch... de devoir en acheter une et de l'envoyer)
- mardi 17/03 réponse affirmative & rajout de la référence sur leur bon de commande sur le web
- jeudi 19/03 commande de ma part sur le site web & paiement CB (Eprom+Prog=120FF Port=39FF)
- vendredi 20/03 expédition en recommandé avec AR
- mardi 24/03 "Merci M. le facteur !"
J'ai donc une enveloppe matelassée de bulles d'air, dans laquelle il y a une petite boite en platique, dans laquelle il y a un sachet en plastique anti-statique, dans laquel il y a l'EPROM insérée dans un bloc de plastique afin de protéger les pattes. Bref coté emballage c'est nickel !
 
J'enlève difficilement (avec un petit tounevis pour faire levier) l'actuel EPROM, je mets la nouvelle à la place et ... je croise les doigts ! Je boot et oh miracle ca marche ! Tout marche comme il faut à priori, et ca y est je peut enfin booter sur le lecteur CD !


 
Si cela peut t'aider ...
 
Shw.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 16:40:47  profilanswer
 

n°2364768
PhilippeCH​AMBON
Posté le 13-04-2003 à 17:08:00  profilanswer
 

com21 a écrit :

le pci c'est pas du hotplug
 
donc tu peut tout cramer


 
Ca dépend de quelle version de PCI.
 
Si c'est du Compact-PCI, c'est totalement hotplug, mais rare dans les PC bureautique.

n°2364811
cybermatos
Posté le 13-04-2003 à 17:30:10  profilanswer
 

Ben vas-y essaye...mais c'est pas sûr qu'on te revoit sur le forum apres...  [:nicodonald]

n°2364855
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 13-04-2003 à 17:45:51  profilanswer
 

sur les serveurs par exemple, les connecteur pci sont hotplug !
mais sur nos pc à nous je te déconseille d'essayer.
Au pire si tu y tiens vraiment fais le sur une vieille mobo "sacrifiable", mais tu mets la carte scsi en danger :/
 
sinon ne JAMAIS tenter ça avec une agp vu le format double rangée de la connectique [:leg9]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2364893
cybermatos
Posté le 13-04-2003 à 18:02:10  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

sur les serveurs par exemple, les connecteur pci sont hotplug !
mais sur nos pc à nous je te déconseille d'essayer.
Au pire si tu y tiens vraiment fais le sur une vieille mobo "sacrifiable", mais tu mets la carte scsi en danger :/
 
sinon ne JAMAIS tenter ça avec une agp vu le format double rangée de la connectique [:leg9]


 
Il a meme pas besoin d'essayer,surtout sur son ancien PC ,c'est sûr qu'il va la griller sa carte!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Peux-t'on mettre en place une carte PCI ordi allumé?

 

Sujets relatifs
[QUESTION] Quelle carte mère en SDRAM pour un Athlon sur MTGALLET ?carte de decompression
carte mere micro atx dans un boitier classique?ET oui encore moi : Carte Mére environ 100 ? nForce2 / KT400
Problemme ! Carte mere + HD impossible de booter !Peut on mettre 1 Go DDR sous une K7S5a ?
conseil : quelle carte graphqiue pour jouer sur un celeron 1ghz ?3,3 V trop bas, Alim ? ou Carte mère ?
Carte mère HS, besoins nouvelle config.Carte graphique Asus dlx GF4 TI
Plus de sujets relatifs à : Peux-t'on mettre en place une carte PCI ordi allumé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR