Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'arrête tout seul s'il chauffe trop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui s'arrête tout seul s'il chauffe trop

n°4345049
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 25-09-2005 à 09:26:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un double problème avec mon ordi :/
 
Ma config d'abord : Asrock K7VT4A Pro avec Sempron 2400+ et son ventilo d'origine, 1Go de RAM DDR333 qui passe 2h de Memtest sans soucis.
Ensuite mon problème :
 
D'une part il chauffe trop (proc à 55°C en idle, 60°C dès qu'on fait le moindre truc (aller sur internet ...) ), et d'autre part j'ai l'impression que dès qu'il atteind une certaine température, environ 65°C en l'occurence, hop, il coupe l'alim !!
 
C'est vraiment bizarre comme truc, au début je me suis dit que c'était une protection contre par exemple l'arrêt d'un ventilo pour éviter que le proc chauffe trop et crame, mais je n'ai rien trouvé dans le bios :(
 
Une idée de ce que ça peut être ?

mood
Publicité
Posté le 25-09-2005 à 09:26:02  profilanswer
 

n°4345054
Manisque
Posté le 25-09-2005 à 09:31:16  profilanswer
 

hum...
peut etre ne pas oblier de mettre de la pate thermique :lol:
ou mettre un ventirad de bonne qualité...

n°4345059
freewol
Ceci n'est pas une citation
Posté le 25-09-2005 à 09:32:26  profilanswer
 

Oui je pense que je vais changer le ventirad si ça continue (le ventilo ne tourne qu'à 3300 rpm !! du coup c'est silencieux mais bon ...) :(
 
Mais en attendant si je pouvais trouver un moyen de l'empêcher de rebooter tout seul ... (j'achèterai le ventilo au mieux dans une semaine :/)

n°4345069
jean pierr​e
Posté le 25-09-2005 à 09:45:31  profilanswer
 

voir en ouvrant le boitier si la situation demeure identique, il pourrait y avoir une mauvaise ventilation de celui ci.
Ci en ouvrant le boitier les reboot se calme, voir a renger les cables et nappes divers, mettre des ventilo en aspiration et en extraction.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'arrête tout seul s'il chauffe trop

 

Sujets relatifs
faire du raid avec un seul disqueMon pc redémarre tout seul!!
ordi qui s'éteint ! prob trop bizzareOrdi pour 550 - 600 €
peut on démarer l ordi sans dd ni lecteur cd???carte mere qui chauffe et plantage total
Conseil sur le choix d'une colle plastique (pièce ordi cassée)[Résolu] Mon PC reboote tout seul comme un grand !
mon PC ne séteint plus tout seul.Ordi reboot et WoW plante tout le temps
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'arrête tout seul s'il chauffe trop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR