Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DELL optiplex 745 qui boot en permanence

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

DELL optiplex 745 qui boot en permanence

n°10303906
soliste75
au dessus de moi la pollution
Posté le 04-01-2018 à 12:17:16  profilanswer
 

bonjour
 
nouveau sur ce forum , je suis en panne d'ordi depuis 15 jours et sans solution , malgré quelques bonnes connaissances en bidouillage informatique.
voila , j'ai depuis 3 ans un dell optiplex 745, win 7 , qui a un peu de bouteille (7-8 ans) mais qui fonctionne parfaitement jusqu'à ce qu'il acommencé petit à petit à booter tout seul , puis plusieurs fois par jour , puis tous les 10 minutes.... :fou:  :fou:  :fou:  :fou: avec de temps en temps un écran bleu qui disparait après deux secondes...
j'ai procédé par ordre , changement RAM , antivirus , reformatage de windows 7 et rien meme pendant la réinstallation de windows ça buggait grave  :o  
malgré mes petites compétences je ne trouve pas le problème , la carte vidéo est intégrée dans la CM , pas moyen d'en mettre une autre en raison de la longueur de cette meme CM et le disque sata  est le seul que j'ai sous la main , pas moyen d'en tester un autre.Quant à l'alimentation , pareil connection spécifique , pas moyen d'en tester une autre.Bref à part le lourder à la jaille , est ce qu'un fin connaisseur de ce genre d'engin pourrait m'orienter vers un début de solution
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 12:17:16  profilanswer
 

n°10303922
totalgaara
Posté le 04-01-2018 à 12:35:10  profilanswer
 

Ah l'Optiplex 745, je l'ai aussi, une bonne bécanne effectivement malgré la limitation en cpu 775 en mm) (enfin bref)
 
Ce que tu décris ressemble a un problème d'alimentation, mais ce qui est étrange c'est que dans ton cas il s'allumerais tout seul?
 
Essaye une fois de déconnecter la nappe du panneau frontal, elle est un peu plus petite qu'une nappe IDE et elle a une "poignée" pour la retirer, s'il démarre encore tout seul alors il faudra investiguer, si plus c'est que quelque chose cloche au niveau de la façade.
 
(PS : Évidemment avec la façade débranché, tu ne pourras plus l'allumer non plus)

n°10304233
soliste75
au dessus de moi la pollution
Posté le 04-01-2018 à 18:54:05  profilanswer
 

merci de ta réponse ,mais ceci dit , il ne s'allume pas tout seul  :pt1cable:  
il s'éteint tout seul et redémarre tranquille , jusqu'au prochain bug qui ne tarde jamais à arriver
Mon alim est de 280w ce qui parait léger, en effet , meme si elle a tenue le choc depuis plusieurs années!
j'ai pensé à une mise à jour du bios à faire , mais est ce vraiment un critère pertinent pour régler le problème :)  
 
 

n°10304239
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 04-01-2018 à 18:59:29  profilanswer
 

Boot ça veut dire démarrer, reboot = redémarrer
 
Tu peux regarder les températures notamment celle du processeur ?   7-8 ans ça peut être la pâte thermique / poussière du ventirad / poussière alim etc


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°10304288
soliste75
au dessus de moi la pollution
Posté le 04-01-2018 à 20:17:41  profilanswer
 

"Boot ça veut dire démarrer, reboot = redémarrer"
 
autant pour moi


Message édité par soliste75 le 04-01-2018 à 20:18:06
n°10304619
totalgaara
Posté le 05-01-2018 à 10:43:24  profilanswer
 

L'alimentation de l'optiplex est certe faiblarde en watt (c'est très dérangeant pour bien l'upgrader) mais suffisante, il faudrait contrôler l'intérieur pour voir si elle n'as pas de condensateurs gonflés (après toutes ses années c'est possible surtout s'il est régulièrement utilisé)
 
Quel format possède tu ?
 
https://image.prntscr.com/image/rp2LuK-8S9am6VWvSFXN-g.png

n°10304980
soliste75
au dessus de moi la pollution
Posté le 05-01-2018 à 18:28:25  profilanswer
 

totalgaara a écrit :

L'alimentation de l'optiplex est certe faiblarde en watt (c'est très dérangeant pour bien l'upgrader) mais suffisante, il faudrait contrôler l'intérieur pour voir si elle n'as pas de condensateurs gonflés (après toutes ses années c'est possible surtout s'il est régulièrement utilisé)
 
Quel format possède tu ?
 
https://image.prntscr.com/image/rp2 [...] SFXN-g.png


 
 
je possède la mini tower


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  DELL optiplex 745 qui boot en permanence

 

Sujets relatifs
Problème de boot suite flash bios - CM Asus SABERTOOTH Z170SProblème boot carte mère Asus AM1.
dell optiplex 780 et ramMaj Nvidia plus boot?
problème nouvelle config impossible de boot [RESOLU]Pas de boot AsRock H110M-DGS et Intel Celeron G3930
[RAM] Impossible de boot avec une nouvelle barrette..Pas de périphérique de boot détecté
[Résolu] Gros problème de boot très lent... 
Plus de sujets relatifs à : DELL optiplex 745 qui boot en permanence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR