Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur et carte mère grillée ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Onduleur et carte mère grillée ?

n°6911423
bluewaave
Posté le 07-04-2009 à 12:42:46  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Voila je sollicite votre expérience !  
Voila hier j'ai fait l'acquisition d'un onduleur d'occasion : Donc je l'ai mis allumé Il avait l'air de bien fonctionner !
Donc je l'ai branché à mon PC et au  secteur !  J'ai appuyé sur le bouton TEST de l'onduleur pour voir ce que cela donnait !  Aussitôt , cela a provoqué  le reboot de mon PC !  J'ai voulu faire une recherche sur Internet du mode d'emploi de l'onduleur et la stupéfaction je n'avais plus de connection Internet ! Après moultes vérifications,ma connection n'était pas en cause !  J'ai arrété le PC , débranché l'onduleur ,relancé l'ordinateur et le problème demeurait ! Je souligne bien qu'apres le reboot du PC ,le PC fonctionnait bien hormis ce probleme de connection Internet
   J'ai donc branché un second PC pour rechercher sur Internet la cause de mon probleme et la en switchant sur mon écran pour revenir à mon PC sans connection , j'ai eu la désagréable surprise de tomber sur un écran noir !
 
   Je stoppe le PC le relance et la le ventilateur du CPU lance , le disque dur se lance mais toujours écran noir !
Je vérifie chaque composant du PC et pourtant l'alimentation,la carte graphique,les barrettes mémoire ,et le disque dur fonctionnent toujours bien !
   Je pense que cela doit être la carte mère ! Savez vous si cela pourrait être un fusible qui aurait grillé et comment le changer ?
 
Merci de ne poster que si vous avez réellemnt des connaissances pour résoudre ce problème !  :jap:  :jap:


Message édité par bluewaave le 07-04-2009 à 12:43:06
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 12:42:46  profilanswer
 

n°6911574
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 14:12:00  profilanswer
 

marque et modele prescis de l'onduleur ??  
connecté au Pc ou pas (USB /serie ) ?
 
puissance du Pc branché dessus ?  
 
tu a utilisé la prise de protection reseau/telephone sur l'onduleur ou pas ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6911598
bluewaave
Posté le 07-04-2009 à 14:28:24  profilanswer
 

arkrom a écrit :

marque et modele prescis de l'onduleur ??  
connecté au Pc ou pas (USB /serie ) ?
 
puissance du Pc branché dessus ?  
 
tu a utilisé la prise de protection reseau/telephone sur l'onduleur ou pas ?


 
L'onduleur est un APS Backs Up 400I  1.7A 250W   Je l'avais branché entre mon PC (   cable branché sur l'alim du PC et autre cable branché sur  ma mutiprise sécurité ( contre les surtensions )   J'ai une prise de protection réseau sur ma mutiprise mais pas sur l'onduleur et oui elle était bien raccordée puisque l'Adsl transitait bien dessus avant de parvenir à mon PC !


Message édité par bluewaave le 07-04-2009 à 14:33:54
n°6911608
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 14:33:52  profilanswer
 

oki..
 
je suppose que tu a fait le calcul pour verifier que ton Pc ne consommais pas plus de 1.7A .... sinon faut pas chercher plus loin  
 
ensuite tu est sur d'avoir une prise de terre sur ta multiprise ?  
 
parce que le cramage en deux fois fait penser a un potentiel parasite qui remonte par la prise reseau


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6911616
Darkinou
Etre cinglé est une qualité.
Posté le 07-04-2009 à 14:40:42  profilanswer
 

Faut pas faire de test comme ça quand tout est en route, au pirep our tester tu debranches l'onduleur...(j'en ai un)  
Il est possible que si tu as une alimentation de mauvaise qualitée, que ton matériel ai pris un coup a être coupé sauvagement...
 
arkrom, moi j'ai pas de prise de terre sur l'onduleur pour brancher le pc, j'ai quand meme jamais eu de probleme (et je suis sur de la moquette :o )

n°6911623
bluewaave
Posté le 07-04-2009 à 14:45:26  profilanswer
 

arkrom a écrit :

oki..
 
je suppose que tu a fait le calcul pour verifier que ton Pc ne consommais pas plus de 1.7A .... sinon faut pas chercher plus loin  
 
ensuite tu est sur d'avoir une prise de terre sur ta multiprise ?  
 
parce que le cramage en deux fois fait penser a un potentiel parasite qui remonte par la prise reseau


 
Excuse moi mais je n'avais pas pensé à cela donc cet onduleur est totalement insuffisant pour le PC que j'ai ?
(Proc Intel Pentium 2140 , carte Asrock conroe FSB 1066 ,HDD seagate 120Go et 2 lecteurs !
Par contre je ne comprends pas comment un potentiel parasite a pu échapper à la  protection de ma prise ! Peut être n'était il pas suffisant pour faire sauter le fusible mais suffisamment important pour griller ma carte mère !
 
LOL   T'as raison ! Je viens de voir que je n'ai pas respecté le petit avertissement de sécurité de ma mutiprise APC 15A Il fallait la relier à la terre et je ne l'ai pas fait !!!! J'avais trop confiance dans le fusible !

n°6911632
bluewaave
Posté le 07-04-2009 à 14:48:04  profilanswer
 

Je précise que c'est quand même dingue que j'ai déja eu cette année plusieurs coupures de courant de la part d EDF alors que l'ordinateur tournait et je n'ai jamais eu aucun dommage !
La je me procure un onduleur et c'est la CATA !
A quoi sert le test sur un onduleur puisqu 'il ne faut pas le faire lorsque le PC est en marche ?

n°6911674
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 15:13:36  profilanswer
 

ton onduleur fournie 1.7A maxi oki ,  
mais tu a quoi branché dessus ?  
la tour ? l'ecran? LCD ou CRT? taille ?
parce que 1.7A pour une tour seul c'est largement suffisant  
 
un parasite est une tension non voulue qui se balade dans le systeme
( origine varié, electricité statique , defaut d'isolation, effet d'antenne ect ect )
 d'habitude tous ca est drainée via la carcasse ( boitier puis alim ) a la terre mais si ta prise n'as pas de fil de terre ca s'accumule, generalement on s'en rend compte par ce que le boitier "chatouille" quand on le touche
 
mais ca ce qu'il c'est passé c'est que toute cette energie a trouvé une autre voie de sortie par le fil reseau, et le chip  n'as pas supporté l'afflut de jus et a cramé  
au deuxieme essaie c'est un autre composant de la carte mere qui a mangé  
 
moi perso je trouve que les "protection" sur les multiprises sont totalement inutile, c'est des filtres de basse qualité qui vont cramer comme le reste si tu prend un gros coup de surtention ( foudre ) et qui le reste du temps ne filtre pas asses pour stabiliser une ligne limite  
voir pour certaine marque/modèle qui filtre le signal ADSL, j'ai le cas au boulot: avec le truc syncro @ 512 instable qui tient 30 minute maxi, sans le filtre syncro @ 4 mega rock stable  
 
 
le bouton test je ne sais pas ce que c'est j'ai pas ca sur les miens


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6911678
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-04-2009 à 15:17:27  profilanswer
 

http://www.apc.com/resource/includ [...] _watts=100  
 
c'est bien celui la ??


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°6911722
bluewaave
Posté le 07-04-2009 à 15:51:40  profilanswer
 

arkrom a écrit :

ton onduleur fournie 1.7A maxi oki ,  
mais tu a quoi branché dessus ?  
la tour ? l'ecran? LCD ou CRT? taille ?
parce que 1.7A pour une tour seul c'est largement suffisant  
 
ut le chip  n'as pas supporté l'afflut de jus et a cramé  
au deuxieme essaie c'est un autre composant de la carte mere qui a mangé  
 
 
 
le bouton test je ne sais pas ce que c'est j'ai pas ca sur les miens


 
Oui,il n'y avait que l'unité centrale branchée sur l'onduleur !
 
Non mon onduleur n'est pas comme sur le lien que tu m'as envoyé ! Je pense qu'il appartient à une génération précédente !
 
Merci quand même les gars pour les explications ! Donc cramage en 2 temps !  Je pleure moins ma carte mère grillée que tous les programmes à réinstaller ainsi que tous leurs réglages !


Message édité par bluewaave le 07-04-2009 à 15:57:23
mood
Publicité
Posté le 07-04-2009 à 15:51:40  profilanswer
 

n°6912221
andrei66
Vive le HB
Posté le 07-04-2009 à 22:19:16  profilanswer
 

Ton alim c quoi précisément ? (marque, modèle et puissance)

n°6914387
bluewaave
Posté le 09-04-2009 à 15:15:50  profilanswer
 

Une LC power LC6420 450Watts ! Mais je le répète ni l'alimentation;ni la carte graphique , ni le disque dur n'ont subi de dommages La preuve ,c'est que j'ai tout réinstallé sur un autre PC legerement moins performant et que tout fonctionne parfaitement !  
La leçon de cette histoire c'est que je regarderai à deux fois avant d'acheter un onduleur de seconde main !  
De plus même s'il avait été neuf ,je suppose que pour la carte mère grillée , la garantie n'aurait pas jouer !!!

n°6915386
andrei66
Vive le HB
Posté le 10-04-2009 à 11:29:18  profilanswer
 

C'est la faute de ton Lc Power, une alim normale se serait mise en sécurité (comme une prise anti-surtension)
 
Achète une bonne alim (Antec, Fortron, etc...) ça t'évitera des soucis plus tard.

n°6920602
bluewaave
Posté le 14-04-2009 à 19:41:44  profilanswer
 

andrei66 a écrit :

C'est la faute de ton Lc Power, une alim normale se serait mise en sécurité (comme une prise anti-surtension)
 
Achète une bonne alim (Antec, Fortron, etc...) ça t'évitera des soucis plus tard.


Je veux bien que cela soit la faute à mon LC Power ,n'empêche que cela ne m'ôte pas de la tête que APC est également de la m.......
Effectivement ,je compte m'acheter une Corsair VXou HX 4000

n°6920857
andrei66
Vive le HB
Posté le 14-04-2009 à 23:11:34  profilanswer
 

Ton onduleur a un problème c'est sur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Onduleur et carte mère grillée ?

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique entre 50 et 70 euros ?quel cpu monter sur une carte mere
Quelle carte-mère pour un ServeurBesoin conseil carte mère pour o/c moin de 100E
Problème très étrange carte graphique / écranCompatibilité processeur / carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Onduleur et carte mère grillée ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR