Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte-mère pour un Serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte-mère pour un Serveur

n°6910390
adii
Posté le 06-04-2009 à 12:19:23  profilanswer
 

Bonjour,
alors je cherche à monter un serveur chez moi. L'idée c'est qu'on va être pas mal en collocation l'an prochain, et on aimerait avoir un endroit où stocker communément tout ce qu'on possède : jeux, films, musique. En plus le serveur doit être capable, à l'occasion de petites lan (8 à 10 personnes) de faire tourner les serveurs des jeux les plus récents.
 
Bien entendu il fonctionnera sous Unix. La partie administration système est déjà beaucoup plus dans mes compétences que la partie hardware ^^
 
Avez-vous une idée d'une bonne carte mère pour ça ? Que pensez-vous d'une carte-mère capable de gérer plusieurs processeurs (pas nécessairement des processeurs de courses ...) : est-ce que c'est plus efficace pour un serveur ?  
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 06-04-2009 à 12:19:23  profilanswer
 

n°6910719
hoodini
Posté le 06-04-2009 à 18:42:27  profilanswer
 

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 400XS.html      :D  :love:  
 
Là tu as le choix, soit un ou deux processeurs (selon vos moyens), de la ddr2 ecc ou non (pas chers now la ddr2) ...

n°6910723
felix158
glop glop
Posté le 06-04-2009 à 18:48:36  profilanswer
 

Pour un petit serveur comme ça (10 postes), je privilégierais plutôt l'aspect consommation et silence (si ça doit tourner h24). Après pas besoin de trucs trop cher : une petite carte mère avec vidéo intégrée, un core2quad, 4Go de ram, un ou deux gros disques durs et c'est réglé.

n°6910730
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-04-2009 à 18:52:59  profilanswer
 

hoodini a écrit :

http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] 400XS.html      :D  :love:

 

Là tu as le choix, soit un ou deux processeurs (selon vos moyens), de la ddr2 ecc ou non (pas chers now la ddr2) ...

 

je ne crois pas que c'est ce qui est rechercher ...

 


si il doit faire serveur de jeu a l occasion ...

 

un truc du genre

 

proco : intel e5200
cm :asus P5QPL-VM
ram : 2*2 Go ddr2 pc 6400 (4 Go est a mon gout un peu de trop 2*1 Go serait deja assez )
cg : a pas intégré a la cm
boitier + alim  : antec NSK4480 II 380W
disque dur : wd caviar blue 640Go par la suite des caviar green ...

 

+/- 330€ chez materiel.net

 

avec sa tu as quand meme un serveur bien costaud

 



Message édité par madpo le 06-04-2009 à 18:56:10

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6910840
adii
Posté le 06-04-2009 à 20:29:48  profilanswer
 

Bonjour
déjà merci pour vos réponses aussi rapides, c'est sympa :)
ensuite, la cm asus P5QPL-VM n'offre qu'un socket pour le processeur, est-ce qu'il ne vaut mieux pas opter pour deux processeurs (quitte à ce qu'ils soient un peu moins puissants ?)
est-ce que vous savez les différences entre core2duo, core2quad ou les xeon (double proc) ?
 
Sinon pourquoi pas 3 go de RAM ? histoire de couper la poire en deux entre le 2 go (léger) et 4 go (lourd) ?

n°6910937
madpo
lève toi et marche
Posté le 06-04-2009 à 21:44:44  profilanswer
 

adii a écrit :

Bonjour
déjà merci pour vos réponses aussi rapides, c'est sympa :)
ensuite, la cm asus P5QPL-VM n'offre qu'un socket pour le processeur, est-ce qu'il ne vaut mieux pas opter pour deux processeurs (quitte à ce qu'ils soient un peu moins puissants ?)
est-ce que vous savez les différences entre core2duo, core2quad ou les xeon (double proc) ?

 

Sinon pourquoi pas 3 go de RAM ? histoire de couper la poire en deux entre le 2 go (léger) et 4 go (lourd) ?

 

parce que il y a pas besoin d autant pour un serveur comme celui que tu cherches  un dual xeon ne sert a rien ...

 

la fonction premiere sera plutot du NAS et a l occasion serveur de jeu .. un serveur de jeu quand lancer en mode dédié n a pas besoin d autant de puissance que crée en mode " normal"
et un e5200 est un excellent choix pas cher consomme pas de trop et assez puissant pour un serveur de jeu
de plus un bi xeon tu va taper dans les 1200€ soit 4 X plus cher que ce que je te propose

 

pour la ram ... vu le prix j ai mis 4 Go mais bon


Message édité par madpo le 06-04-2009 à 21:45:28

---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6911047
hoodini
Posté le 06-04-2009 à 23:36:34  profilanswer
 

Il me semble pour chaque xeon il y a un équivalent en "socket pour particulier" (en gros, après je passe le détail de certains cpu). Mais le process de fabrication des xeon est beaucoup plus draconiens que pour les cpu particuliers, les admissions d'erreurs sont beaucoup plus faibles, voir quasi nulles


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte-mère pour un Serveur

 

Sujets relatifs
Une carte mere pour serveur sous Opteron 144Carte mere à cpu intel du moment, fiable pour serveur ?
Serveur mini-ITX, aidez-moi a choisir une carte mère !Carte mère pour serveur Core 2 Duo
Quelle carte mère pour monter un serveur NAS ?carte mère ULTRA stable pour serveur (petit budget !) , merci.
carte mère serveur pour sdram?Flashé une carte mere intel serveur
Ou acheter une carte mere TYAN et boitier pour serveur?Utilité du connecteur PWR status sur une carte mere serveur
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte-mère pour un Serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR