Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de MAJ de ma carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de MAJ de ma carte graphique

n°11117313
Romathis
Posté le 24-04-2022 à 22:58:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de récupérer gratuitement un Alienware portable qu'un pote qui arrête les jeux vidéos m'a donné (c'est Noël en avril). Hélas quand je veux lancer Call of Duty Vanguard, j'ai le message suivant:
 
La version du pilote de votre carte graphique ne remplit pas les conditions minimales pour faire fonctionner Call of Duty; Vanguard. Le jeu ne pourra pas fonctionner correctement. Rendez-vous sur le site du fabriquant et installez les derniers pilotes
 
J'ai mis la carte graphique à jour à partir du site Nvidia. Quand je vérifie dans le gestionnaire de périphériques ça me marque que j'ai les pilotes les plus récents...
 
Quelqu'un saurait-il comment me sortir de cet embarras ? d'avance merci.
 
 
Config du PC dont il est question: Dell Alienware P18E 17" Core i7 2,5 GHz - HDD 500 Go - 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 860M AZERTY

mood
Publicité
Posté le 24-04-2022 à 22:58:09  profilanswer
 

n°11117317
kabyll
Posté le 24-04-2022 à 23:26:25  profilanswer
 

ce sont bien ceux là ?
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /187370/fr
 
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117329
Romathis
Posté le 25-04-2022 à 00:57:11  profilanswer
 

Bonsoir, ça marque que "ce pilote graphique n'est pas compatible avec cette version de Windows" (je suis sous Windows10).
 
Quand je vais dans Windows update et que je cherche une MAJ, ça mouline et puis me dit que "vous êtes à jour". Et que je ne peux pas plus passer à Windows 11 car "Actuellement, ce PC ne dispose pas de la configuration système minimale requise pour exécuter Windows 11. Obtenez les détails et voyez s'il y a des choses que vous pouvez faire dans l'application Bilan de santé du PC."


Message édité par Romathis le 25-04-2022 à 00:57:41
n°11117333
kabyll
Posté le 25-04-2022 à 02:14:33  profilanswer
 

pour windows 11, si tu veux faire ca officiellement il faut un cpu récent, au moins de la 8eme génération,
 
j'ai pas trouvé les spec de ta machine, mais vu la carte graphique, ca semble mal barré pour que ce soit récent,
 
de maniere officieuse, y'a moyen de contourner ca et forcer l'installation de windows 11, mais ca n'a pas d'intérêt, autant rester sur win 10
 
 
-
 
pour les drivers, il arrive souvent que ca coince si windows n'est pas à  
parfaitement à jour à tout point de vue,
 
t'as regardé s'il propose des mises à jour optionnelles ? c'est juste en dessous "mise à jour facultative" ou qqch comme ca,
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117334
gallean
Posté le 25-04-2022 à 06:30:47  profilanswer
 

question con, le windows est bien en 64 bits ?  
sinon un coup de geforce experience...
pour le 11 pas assez récente la config.

Message cité 1 fois
Message édité par gallean le 25-04-2022 à 06:51:29

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11117341
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2022 à 07:49:42  profilanswer
 

Bonjour

Romathis a écrit :

J'ai mis la carte graphique à jour à partir du site Nvidia. Quand je vérifie dans le gestionnaire de périphériques ça me marque que j'ai les pilotes les plus récents...


Vu que c'est un portable, et un Dell qui plus est, je mettrais plutôt les pilotes Dell : https://www.dell.com/support/home/f [...] 17/drivers
 
Vérifie que c'est bien le même portable, éventuellement indique le numéro de série, tu auras le support correspondant à coup sûr : https://www.dell.com/support/home/f [...] 7/overview
 
Ceci dit, vu les config pour COD Vanguard, j'ai l'impression que c'est cuit pour ton portable : https://fr.ign.com/call-of-duty-van [...] -devoilees
Carte graphique mini : GTX 960 (de PC fixe). La 860M doit être en dessous d'une GTX 750 à la louche.  
Si tu arrives à lui faire accepter logiciellement que ça tourne, ça risque d'être très moche et pas fluide. Tu nous diras quoi. :o
 
Edit : correction réveil

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 25-04-2022 à 11:02:54

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11117342
gallean
Posté le 25-04-2022 à 07:54:26  profilanswer
 


 

artouillassse a écrit :


Vu que c'est un portable, et un Dell qui plus est, je mettrais plutôt les pilotes Dell : https://www.dell.com/support/home/f [...] 17/drivers
 
Vérifie que c'est bien le même portable, éventuellement indique le numéro de série, tu auras le support correspondant à coup sûr : https://www.dell.com/support/home/f [...] 7/overview
 
Ceci dit, vu les config pour COD Vanguard, j'ai l'impression que c'est cuit pour ton portable : https://fr.ign.com/call-of-duty-van [...] -devoilees
Carte graphique mini : GTX 960 (de PC fixe). La 860M doit être en dessous d'une GTX 950 à la louche.  
Si tu arrives à lui faire accepter logiciellement que ça tourne, ça risque d'être très moche et pas fluide. Tu nous diras quoi. :o


Ça correspond plus à une 660/750ti de fixe les 860M


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11117359
kabyll
Posté le 25-04-2022 à 09:41:00  profilanswer
 

j'avais maté sur youtube, y'a qd mm moyen d'avoir autour de 30/40 fps en low

 

pas fou pour ce genre de jeu, mais ... ca tourne


Message édité par kabyll le 25-04-2022 à 09:41:16

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11117384
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 25-04-2022 à 11:01:04  profilanswer
 

gallean a écrit :

Ça correspond plus à une 660/750ti de fixe les 860M


Oui, bien corrigé j'étais pas réveillé :o


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11117431
ip-man
永春
Posté le 25-04-2022 à 14:24:19  profilanswer
 

Salutation,
 
la gtx 860m est constitué soit de l'architecture kepler ou maxwel, sachant que le support des pilotes pour kepler ont été stoppés donc potentiellement que tu sois dans ce cas de figure.
Pour être fixer,  rien de tel que de vérifier via  une copie d'écran du logiciel Gpu-z afin de zoomer les caractéristiques de ta gtx 860m.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 25-04-2022 à 14:24:19  profilanswer
 

n°11118011
Romathis
Posté le 27-04-2022 à 18:43:04  profilanswer
 

Bonjour messieurs, merci pour toutes vos réponses.
 


 
Oui.
 

kabyll a écrit :

pour windows 11, si tu veux faire ca officiellement il faut un cpu récent, au moins de la 8eme génération


 
Cette obsolescence programmée... j'ai vu un papier circuler (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1683-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/) où ils avaient réussi à mettre W11 sur un PC vieux de quasiment 15 ans. M'enfin à priori c'est pas de là que vient le problème.
 

kabyll a écrit :

pour les drivers, il arrive souvent que ca coince si windows n'est pas à  
parfaitement à jour à tout point de vue,
 
t'as regardé s'il propose des mises à jour optionnelles ? c'est juste en dessous "mise à jour facultative" ou qqch comme ca,
 


 
J'ai pas vu d'options "MAJ facultatives" ou "optionnelles" dans Windows update et la dernière MAJ Windows 10 date du 20 avril d'après l'historique des MAJ. W10 ne semble pas tourner avec une version dépassée.
 

gallean a écrit :

question con, le windows est bien en 64 bits ?  
sinon un coup de geforce experience...
pour le 11 pas assez récente la config.


 
"Système d’exploitation 64 bits, processeur x64" donc c'est bon je crois.
 
 
NVIDIA GeForce Experience version 32.1.27: "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. votre configuration système n'est pas prise en charge par cet installateur."
 
Je l'ai dans le c**.
 
 
Bon, il faut se faire une raison, la config ne suit pas. Et quand je vois le prix d'une carte graphique dernière génération... Je vais me contenter de jouer sur des jeux âgés qui n'excèdent pas 2015/2016 et ça devrait aller.

n°11118023
gallean
Posté le 27-04-2022 à 19:15:34  profilanswer
 

Romathis a écrit :

Bonjour messieurs, merci pour toutes vos réponses.
 


 


 

Romathis a écrit :


 
Cette obsolescence programmée... j'ai vu un papier circuler (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1683-installer-windows-11-sur-un-pc-non-compatible/) où ils avaient réussi à mettre W11 sur un PC vieux de quasiment 15 ans. M'enfin à priori c'est pas de là que vient le problème.
 


 
 

Romathis a écrit :


 
J'ai pas vu d'options "MAJ facultatives" ou "optionnelles" dans Windows update et la dernière MAJ Windows 10 date du 20 avril d'après l'historique des MAJ. W10 ne semble pas tourner avec une version dépassée.
 


 

Romathis a écrit :


 
"Système d’exploitation 64 bits, processeur x64" donc c'est bon je crois.
 
 
NVIDIA GeForce Experience version 32.1.27: "Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer. votre configuration système n'est pas prise en charge par cet installateur."
et sous windows 10 ? il te met bien les bon drivers ? dans tous les cas win 10 pas au delà  
 
Je l'ai dans le c**.
 
 
Bon, il faut se faire une raison, la config ne suit pas. Et quand je vois le prix d'une carte graphique dernière génération... Je vais me contenter de jouer sur des jeux âgés qui n'excèdent pas 2015/2016 et ça devrait aller.


tu es bien sous win 10 64 ?  
dans tous les cas tu ne pourras pas aller au delà...


Message édité par gallean le 27-04-2022 à 19:17:49

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11118056
Romathis
Posté le 27-04-2022 à 22:15:54  profilanswer
 

Oui, Windows10 64bits.

Message cité 1 fois
Message édité par Romathis le 27-04-2022 à 22:23:09
n°11118069
gallean
Posté le 27-04-2022 à 23:19:43  profilanswer
 

Romathis a écrit :

Oui, Windows10 64bits.


et les drivers installés sont les ? (roulement de tambour)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11118158
gima56
Posté le 28-04-2022 à 11:21:38  profilanswer
 

gallean a écrit :


et les drivers installés sont les ? (roulement de tambour)


 
C'est indiqué (même si je pense que c'est pas bon, ou alors le pote en question a sorti des pilotes des débuts de Nividia pour mettre à jour son PC).
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /187636/fr
Si tu cherches ta carte chez Nvidia, tu tombes sur ces pilotes.
 
Je recommande FORTEMENT de chercher sur Youtube ou sur le site Ifixit comment ouvrir ton portable pour mettre un SSD. Le HDD a vécu son temps et c'est compliqué rien que pour W10.  Vanguard, c'est quasiment 200 Go donc je regarderai vers un 1To, histoire de pouvoir installer d'autres trucs sans être direct sans place.

n°11118160
gallean
Posté le 28-04-2022 à 11:31:12  profilanswer
 

gima56 a écrit :


 
C'est indiqué (même si je pense que c'est pas bon, ou alors le pote en question a sorti des pilotes des débuts de Nividia pour mettre à jour son PC).
https://www.nvidia.fr/Download/driv [...] /187636/fr
Si tu cherches ta carte chez Nvidia, tu tombes sur ces pilotes.
 
Je recommande FORTEMENT de chercher sur Youtube ou sur le site Ifixit comment ouvrir ton portable pour mettre un SSD. Le HDD a vécu son temps et c'est compliqué rien que pour W10.  Vanguard, c'est quasiment 200 Go donc je regarderai vers un 1To, histoire de pouvoir installer d'autres trucs sans être direct sans place.


apparament l'auteur n'arrive pas à les mettre à jour.


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11118593
ip-man
永春
Posté le 30-04-2022 à 02:12:05  profilanswer
 

ip-man a écrit :

Salutation,
 
la gtx 860m est constitué soit de l'architecture kepler ou maxwel, sachant que le support des pilotes pour kepler ont été stoppés donc potentiellement que tu sois dans ce cas de figure.
Pour être fixer,  rien de tel que de vérifier via  une copie d'écran du logiciel Gpu-z afin de zoomer les caractéristiques de ta gtx 860m.
 


 
et sinon cela donne quoi?  [:18e:2]  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problème de MAJ de ma carte graphique

 

Sujets relatifs
Son cassé à cause d'une carte graphique !Probleme thunderbolt 4 avec asus proart x570-creator
upgrade de carte graphique RTXSon cassé à cause d'une carte graphique !
Quel upgrade CPU pour cette carte mère ?Question sur la fréquence RAM / Carte mère / DDR5
Compatibilité carte mère et ramproblème suite à la MAJ de ma carte graphique.
Plus de sujets relatifs à : Problème de MAJ de ma carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR