beniusc a écrit :
...Attention : le port M2 sur ces cartes mères n'est pas en SATA3 mais en PCI-E 2x comme indiqué plus haut.
il te faut un ssd comme je t'ai indiqué en NVMe et 2280...
|
Bonjour, pour moi cette carte prends les 2 (sata ou pci-e) suivant qu'on est en legacy ou uefi, sata dans les 2 systèmes et pci-e en uefi, donc s'il est en legacy, le pci-e ne fonctionnera pas, c'est pourquoi je lui conseillais le sata. Dans les spécifs détaillées il est indiqué sata 6 Gb/s, et jusqu'à preuve du contraire du sata 6 Gb/s c'est ce qu'on nomme sata 3, ou j'ai zappé un truc? (mais bon perso je mettrais un SSD en 2,5"!) :
Z97 GAMING 5
• Chipset Intel Z97
- 6 x ports SATA 6 Gb/s (SATA1~6)
- 1 x port M.2*
- Le port M.2 supporte les modules M.2 SATA 6 Gb/s
- Le port M.2 supporte le module M.2 PCIe avec un débit allant jusqu'à 10 Gb/s**
- Le port M.2 supporte les modules de 4,2 cm, 6 cm et 8 cm
- Support des niveaux RAID 0, RAID 1, RAID 5 et RAID 10***
- Support des technologies Intel® Smart Response, Intel® Rapid Start et Intel® Smart Connect****
* Les ports SATA5 et SATA6 ne seront pas utilisables lorsqu'un module M.2 SATA sera installé dans le port M.2.
** L'interface M.2 PCIe supporte uniquement l'option ROM UEFI et ne supporte pas l'option LEGACY
*** L'interface M.2 PCIe ne supporte pas les niveaux RAID 0, RAID1, RAID 5 et RAID 10.
Message édité par remcol le 10-12-2018 à 10:02:43