Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulse

n°10482460
TurboPoney
Posté le 06-12-2018 à 11:10:03  profilanswer
 

Bonjour je me tourne vers vous car je désespère de faire marcher ma carte graphique.
j'aimerais avoir votre avis pour savoir si ça vient du reste de ma config ou bien de la carte.
je m'explique récemment ma carte graphique à arrêté de fonctionner je l'ai donc testé sur un autre ordinateur elle ne marchait pas non plus et j'ai testéune vieille carte graphique sur mon ordinateur et tout fonctionne j'en ai donc déduit que ma carte graphique était morte.

 


carte mere : Gigabyte GA-Z97X-gaming 5
Processeur : Intel core I5 4690k 3.5/3.9 Ghz
RAM : 2x8G DDR3
ancienne carte graphique : Radeon sapphire nitro R9 390
nouvelle carte graphique : Radeon sapphire Vega 56 RX pulse
Alim : Corsair RMX 850W gold
Disque dur 2To et SSD 128G
Boitier E-ATX FRACTAL DESIGN ARC XL

 


J'en ai donc acheté une nouvelle que j'ai installé et depuis les problèmes ont commencés tous mes jeux plantent le driver amd plante et de temps en temps sans aucune raison l'écran freeze quelques seconde puis devient noir pendant quelques
secondes (un peu comme un changement de résolution)

 

(1)la première impression était que le problème venait  du driver d'amd du coup j'ai tout désinstallé avec DDU et réinstallé la dernière version conseillée pour ma carte le problème persiste le driver plante continuellement autant que les jeux (possible que le driver rentre en conflit avec une autre programme ? un virus sur mon PC ?)

 

(2)j'ai donc pensé que le problème venait du port pcie ou que la carte était mal mise je l'ai enlevé et remsise et comme je dis plus haut j'avais tester une autre carte sur mon PC qui fonctionnait bien j'en ai donc conclu que le port PCIE n'était pas le problème
 
(3)autre théorie l'alimentation qui ne suffisait plus (cette carte consomme beaucoup d'après les tests) mais mon alim normalement suffit amplement pour ma config, après mon alim a peut être un problème, comment faire pour la tester ?
 
(4)j'ai lu sur internet que problème venait peut-être que ma carte était overclockée de base et que le reste du PC n'arivait pas à suivre ça me paraît bizarre qu'est-ce que vous en pensez ?

 

L'erreur qui revient souvent lorsque des jeux plante et que "le GPU ne répondra à aucune autre commande" j'en déduis que c'est la carte graphique qui a un problème au nieveau du GPU ou autre part qu'est-ce que vous en pensez ?
Sur la plupart de jeux j'ai le temps de jouer peut-être 10 minutes un quart d'heure avant que le jeu freeze et plante avec la fameuse erreur GPU.
Il y a aussi des moment ou tout ram comme pas possible ! discord, chrome, même VLC n'arrive pas a suivre et coupe des musique pendant quelque seconde comme si elle devaient charger, le son aussi ! des gros grisellements (que ce soit sur VLC, Youtube ou en jeu) j'ai tester mon casque sur un autre ordi il marche niquel.
Mon windows est a jour.
Et sur HWMonitor rien ne semble chauffer ou consommer outre mesure.
Et je précise quand même : je n'ai jamais eu ces problèmes et jamais vue ces erreurs avant d'installer cette carte graphique.
 
J'ai également fait un test sur 3D Marks et la carte graphique a parfaitement fonctionné jusqu'à la fin des test.
et donc, ma principal question, là ou j'ai besoin de vos avis : si je renvoie cette carte, que je pense défectueuse, et que je recommande la même est-ce que les problème persisterons (donc, est-ce que ça vient du reste de ma config ?)
où est-ce que (si cette fois je tombe sur une carte fonctionnelle) je n'aurais aucun problème pour fair fonctionner cette carte avec ma config actuel ?

 

pour résumer est ce que vous pensez que ça vient de la carte ou de quelque chose d'autre sur le PC ?

 

Merci pour vos réponses
j'ai essayé d'être le plus clair possible avec mes maigres connaissances et si vous avez besoin de plus d'infos dite le moi je ferais mon possible !


Message édité par TurboPoney le 06-12-2018 à 11:28:09
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 11:10:03  profilanswer
 

n°10482484
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 13:04:21  profilanswer
 

Essaie d'utiliser un OS live pendant qq temps pour voir si le pblm se reproduit: ça exclura tout pblm soft et confirmera que le pblm vient de la carte.

n°10482667
fabrs2_ben​chmark
Posté le 06-12-2018 à 17:20:46  profilanswer
 

tu as bien branché ta carte graphique sur deux câbles PCI-express et non un câble dédoubleurs(1x2 pci-express)?
tu utilise bien le dernier bios de ta carte mère(f7)?
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] rt-dl-bios

n°10482694
TurboPoney
Posté le 06-12-2018 à 18:18:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses !  
J'ai branché avec un câble PCI-E dédoubleur ! Comme sur mon ancienne carte ! l'idée ne m'était même pas venue de brancher 2 câbles, si le problème vient d'une erreur aussi bête...  
J'essaye de brancher les 2 dès que je peux !

n°10483058
TurboPoney
Posté le 07-12-2018 à 11:39:03  profilanswer
 

fabrs2_benchmark a écrit :

tu as bien branché ta carte graphique sur deux câbles PCI-express et non un câble dédoubleurs(1x2 pci-express)?
tu utilise bien le dernier bios de ta carte mère(f7)?
https://www.gigabyte.com/Motherboar [...] rt-dl-bios

 

je viens de regarder  et je n'ai que des câbles dédoubleurs fournis avec mon alim, j'essaye de metre 2 dédoubleurs en laissant pendouiller la partie dédoublée ou faut mieux pas ?
Avec le retour que vient de faire Okiron je pense de plus en plus que ça va finir en SAV cette histoire...

Message cité 1 fois
Message édité par TurboPoney le 07-12-2018 à 11:47:46
n°10483293
fabrs2_ben​chmark
Posté le 07-12-2018 à 18:57:17  profilanswer
 

TurboPoney a écrit :


 
je viens de regarder  et je n'ai que des câbles dédoubleurs fournis avec mon alim, j'essaye de metre 2 dédoubleurs en laissant pendouiller la partie dédoublée ou faut mieux pas ?  
Avec le retour que vient de faire Okiron je pense de plus en plus que ça va finir en SAV cette histoire...  


essaye de faire ça j'ai la même alimentation que toi,si tu as toujours des crachs S.A.V(tu attache le câble pour éviter que sa pendouille)  
tu peux essayer le profil économie d'énergie dans watman sa tire moins sur l'alimentation.

n°10483584
TurboPoney
Posté le 08-12-2018 à 12:14:54  profilanswer
 

j'ai essayé de metre 2 et la carrement  "no signal detectded" j'ai tout bien vérifié, tout les câbles étaient bien mis. du coup je suis repassé sur un cable dédoublé le signal vers l'écran est revenue.
 
Profil économie d'énergie j'avais deja essayé, ça n'a pas empéché que le  driver crash 10min après et ça m'a remis les parametre wattman par default.
 
j'ai telephoné au sav pour avoir un numero de retour, je leur ai expliqué tout les problèmes et tout ce que j'avais éssayé et on m'a dit que cable PCI-E dédoublé ou non ça changeait rien...  après moi je suis loin de m'y connaitre suffisamment...  
 
Dans mon premier pavé j'expliquais aussi que quelque fois ça rame comme pas possible, j'ai trouvé d'ou ça vient, j'ai vue dans le gestionnaire des tache que de tps en tps j'ai "amd relive host application" qui se lance et qui utilise + de 50% de mon CPU, pourtant j'ai toujours cliqué sur non quand le driver AMD me proposait d'installer Relive

n°10483757
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 08-12-2018 à 17:31:58  profilanswer
 

drap


---------------
« See, Madness, as you know is like gravity. All it takes is a little push. »
n°10484033
fabrs2_ben​chmark
Posté le 08-12-2018 à 23:41:48  profilanswer
 

TurboPoney a écrit :

j'ai essayé de metre 2 et la carrement  "no signal detectded" j'ai tout bien vérifié, tout les câbles étaient bien mis. du coup je suis repassé sur un cable dédoublé le signal vers l'écran est revenue.
 
Profil économie d'énergie j'avais deja essayé, ça n'a pas empéché que le  driver crash 10min après et ça m'a remis les parametre wattman par default.
 
j'ai telephoné au sav pour avoir un numero de retour, je leur ai expliqué tout les problèmes et tout ce que j'avais éssayé et on m'a dit que cable PCI-E dédoublé ou non ça changeait rien...  après moi je suis loin de m'y connaitre suffisamment...  
 
Dans mon premier pavé j'expliquais aussi que quelque fois ça rame comme pas possible, j'ai trouvé d'ou ça vient, j'ai vue dans le gestionnaire des tache que de tps en tps j'ai "amd relive host application" qui se lance et qui utilise + de 50% de mon CPU, pourtant j'ai toujours cliqué sur non quand le driver AMD me proposait d'installer Relive


essaye un coup de ddu uninstaller et réinstalle le dernier pilote de ta carte graphique
https://www.guru3d.com/files-detail [...] nload.html
https://www.amd.com/fr/support/grap [...] rx-vega-56

n°10523896
lepoitt72
Posté le 10-02-2019 à 11:17:22  profilanswer
 

Je viens d'avoir un soucie similaire sur une carte neuve de chez Gigabytesn là Gaming OC 8go de Topachat... écran noir à l'installation des pilote et ça, sur 3 PC avec des config' toute différente, dont un avec l'aide d'une RM850W et 7700K, aucun changement...
Bon pour un échange je pense, en espérant qu'il en possède encore


---------------
Mon topic d'achat/vente -
mood
Publicité
Posté le 10-02-2019 à 11:17:22  profilanswer
 

n°10540647
mawaps
Posté le 11-03-2019 à 03:38:44  profilanswer
 

lepoitt72 a écrit :

Je viens d'avoir un soucie similaire sur une carte neuve de chez Gigabytesn là Gaming OC 8go de Topachat... écran noir à l'installation des pilote et ça, sur 3 PC avec des config' toute différente, dont un avec l'aide d'une RM850W et 7700K, aucun changement...
Bon pour un échange je pense, en espérant qu'il en possède encore


 
Bonjour, je me permet de remonter le post car j’ai exactement le même soucis depuis hier et ce sur la même carte également achetée chez top achat. Qu’est-ce que le SAV vous a dit ?  
 
 
D’avance merci  :hello:


Message édité par mawaps le 11-03-2019 à 03:39:48
n°10546486
lepoitt72
Posté le 22-03-2019 à 22:15:22  profilanswer
 

Retourner et j'ai reçu le nouvelle, problème régler.


---------------
Mon topic d'achat/vente -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulse

 

Sujets relatifs
Quelle carte mère pour un 2700X ? (B450/X470)Quelle carte graphique prendre entre 200 et 350 euros?
Achat nouvelle config avec quelques problèmes6 écrans sur 2 carte graphiques
Mon ordinateur utilise la mauvaise carte graphiqueRecherche carte mère uATX AM4 - Chipset réseau Intel
Problème carte graphique[RESOLU] Problème avec carte graphique MSI N660 Ti PE non reconnue
Problèmes avec "nouvelle" carte graphiqueNouvelle carte graphique : problemes apres installation
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec ma nouvelle carte graphique Sapphire RX vega 56 Pulse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR