Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )

n°7533196
dams65
Posté le 13-08-2010 à 22:07:00  profilanswer
 

bien l'bonsoir à tous , voilà je suis nouveau sur le forum , je vais essayer d' être le plus claire possible , j'ai un très gros soucis et pour être franc sa fait 48h que je cherche une solution au problème , et comme je commence a ne plus avoir la patience , je demande ;)
 
donc voila comme le titre l'indique j'ai acheter une carte mère p5q-em de chez asus , j'ai demander au vendeur si elle était bien compatible avec mon processeur e6300 et mes ram en ddr2 667mhz il ma dit que oui , donc j'ai finalement installé le matos (ayant déjà eu des occaz pour changer ce genre de matos j'ai fait sa moi même ) tout se déroule très bien , la carte mère fonctionne  aucun bip au démarrage les températures aussi tout nickel , j'arrive sur le bureau tout marche bien aussi , je décide donc je re formater pour avoir tout de propre, pas de souci jusque là, une fois sur le bureau avec mon nouveau windows 7 tout marche nickel  , et paf d'un coup l'écran qui se fige , je redémarre , et pareil , et maintenant sa n'arrête pas ,  j'ai vérifié les températures, le procc et a 56-63 degrés, la carte mère 53, et le gpu a 58 , j'ai redémarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau( j'y suis actuellement ) et la sa marche nickel , et je sais que si je retourne en mode normal l'écran va se re figé , sinon tout marche bien, le son, la vidéo, le réseau,  les branchements on était revérifie , je ne sait franchement d'où peux venir le problème et ça devient très agaçant car je ne peux rien faire en mode normal ,  
 
je précise que après reformatage j'ai juste installé les pilote de la cm , cg , et le pilote pour internet c'est tout.
 
ah oui et c'est normal que quand je regarde l'utilisation de l'uc sa monte parfois a 97 % d'utilisation après 2 minute de demarrage  ? mais sa redescend a 50 pas plus bas mais je ne sais pas si cela viens de la .
 
sinon j'ai essayer aussi d'installé mon ancien xp pour voir , et sa marché bien (bizzard) , mais vu que j'ai acheter win 7 j'ai préféré le re installé
 
et paf re écran figé au même moment, alors la j'ai vraiment besoin de votre aide s'il vous plait  
 
je vous en remercie d'avance  
 
ps: j'ai pas touché au bios.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 22:07:00  profilanswer
 

n°7533201
Neiyro
Posté le 13-08-2010 à 22:10:51  profilanswer
 

Version officielle de Windows ? C'est la même licence que ton ancienne carte mère ?


Message édité par Neiyro le 13-08-2010 à 22:11:15
n°7533215
dams65
Posté le 13-08-2010 à 22:17:21  profilanswer
 

non , pas la même licence j'ai acheter windows 7 en même temps que la carte mère avant j'etais sur xp

n°7533428
Stoub83
Posté le 14-08-2010 à 01:35:55  profilanswer
 

bonsoir dams65
Je viens juste de me dépatouiller d'un problème de freeze - écran bleu et redémarrage difficile puis re freeze. Enfin galère de puis une semaine tout les soirs je cherche et je viens de trouver.
C'est parce que je possède plusieurs unités centrales équipées que j'ai pu déceler la panne.
Au départ je suis électronicien et çà aide aussi.
J'ai fait un dépannage par remplacement de chaque élément un par un.
1-utiliser le mini pour faire tourner la bécane
- alim, carte mère, carte vidéo, 1disque dur, 1 barrette mémoire, 1 lecteur cd ou dvd.
2-vérifier le bios au démarrage (touche suppr pour y accéder)
3-mettre la config "bios par défaut"= réglage auto de la fsb et du multiplicateur - valider le démarrage.
Normalement çà devrait tenir un peu mieux mais pas longtemps.
Si çà recommence, faire un arrêt forcé de la machine  
Manip:
1-Ouvrez le capot de l'uc, placez un ventilo de table, le truc qui fait 20cm de diamètre devant la carte mère. Le laisser tourner sur position rapide après avoir dépoussiérer l'ensemble! c'est important.
2-relancer le micro et le laisser faire le scan pour corriger les éventuels pb.
A)-normalement çà doit tenir ce qui signifie que le pb est lié à la température.
B)sinon commencer en premier à remplacer le composant le plus facile: la mémoire et relancer la machine.
A chaque fois dès que çà freeze, laisser le micro refaire un scan etc..
C) si pas d'évolution, placer une autre carte graphique pas trop rapide et qui ne demande pas trop de mémoire exemple une 128mb ou 64mb. Avant de changer la carte essayer de charger le driver.
D) si pas d'évolution, tenter le remplcement du proce avec un moins rapide. Il est évident que dans ce cas, il ne faut pas chercher l'overclocking.
E) si pas d'évolution, tenter maintenant le remplacement de l'alim générale.
F) si pas d'évolution, tenter le remplacement du disque dur
G) si pas d'évolution, le remplacement de la carte mère doit être envisagé.
Si l'on constate et c'était mon cas que le remplacement de la carte mère donne un résultat positif, il y a de forte chance de penser que la panne se trouve sur la carte.
G1)regarder l'état des condos (gonflés, coulures, secs...) les remplacer au besoin (opération délicate, il faut du matos: fer à souder avec 2 pannes de fer: une fine et une moyenne, ensuite, tresse à dessouder et pompe à dessouder, soudure et des bons yeux de myope pour voir de très prêt - opération pas donnée au premier venu. un peu d'expérience du fer à souder est indispensable.
G2) en laissant le big ventilo de 20 tourner et en cachant le chipset (northbridge) le pb réapparaît rapidement.
La solution est de placer un ventilo supplémentaire ou de remettre de la patte thermique en super très très fine épaisseur sur le chipset  en couplage avec son radiateur si celui-ci se démonte sinon le ventilo supplémentaire devra être de taille à ventiler correctement le chipset.
Attention pour l'overcloking, vérifier la compatibilité des barrettes mémoire.
Voilà j'espère que je vous orienté. Le truc, c'est la patience!
Sinon pour 50 euros et c'est plus rentable que ce que je viens de faire, c'est de racheter une carte mère si c'est bien de là que vient le pb.
Me tenir au courant SVP
STOUBI83

n°7533431
Stoub83
Posté le 14-08-2010 à 01:41:56  profilanswer
 

DAMS 65
J'y repense, entretemps essayer d'installer Everest Lavalys et vérifier les températures aisi que les différentes tension 3.3volts, le 5volts, le +12 et  le -12volts etc. Vérifier la stabilité de la fréquence du cpu, de la FSB.
çà va tourner!!!

n°7533611
dams65
Posté le 14-08-2010 à 11:29:46  profilanswer
 

waouuu, ;) super merci beaucoup Xtoub83 j'ai lu attentivement ton message je t'en remercie sa me rassure ,je vais commencer alors par essayer avec le minimum, puis augmentez petit a petit pour voir ou et le problème , je t tiens au courant merci ;)

n°7534599
dams65
Posté le 15-08-2010 à 12:38:52  profilanswer
 

ben écouter, je sais pas trop ce que j'ai fait ,j'ai mis a jours mes drivers avec driver genius , et bizarrement 2 jours sans planter ,je touche du bois , merci a ce qui m'ont aider ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )

 

Sujets relatifs
ma carte mere BIPRemplacement 7600GT pour un écran 27"
carte graphique 5870 contre gtx 295Probleme démarrage carte mère
Conso Carte Graphique 
Plus de sujets relatifs à : écran qui se fige après 2 min (changement de carte mère )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR