Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

NucBox K6 AMD Ryzen 7 7840HS qui chauffe et s'éteint.

NucBox K6 AMD Ryzen 7 7840HS qui chauffe

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11470973
asio63
Posté le 11-03-2026 à 16:57:42  profilanswer

Bonjour à tous.

Je sollicite vos connaissances pour résoudre mes soucis suivants :
J'ai acheté en 2024 un NucBox K6 AMD Ryzen 7 7840HS w/ Radeon 780M Graphics  32 GB avec 23,8 utilisables, je suis relativement content des performances jusqu'à présent mais depuis quelques jours il chauffe et parfois s'éteint s'il est sollicité (Jeux, traitement vidéo), ce qui n'arrivait pas avant.
Si vous avez des solutions  à me proposer, je vous écoute.
Merci et bonne journée.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2026 à 16:57:42  profilanswer

n°11470974
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 11-03-2026 à 17:04:08  profilanswer

Bonjour

Si je me fie aux très nombreuses ( :o ) photo produit sur cette page : https://www.amazon.fr/NUCBOX-GMKTec [...] B0D6WC3KJ4
Et en supposant que c'est la même bécane que toi, le bidule est refroidi par un seul et unique ventilo probablement monté sur le CPU, tu confirmes ?
Si oui, le radiateur est probablement encrassé et ne fait plus correctement son job.

My  [:hpl-nyarlathotep]

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 11-03-2026 à 17:04:21

---------------
Cygné : Zozo
n°11471060
asio63
Posté le 12-03-2026 à 11:46:04  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Si je me fie aux très nombreuses ( :o ) photo produit sur cette page : https://www.amazon.fr/NUCBOX-GMKTec [...] B0D6WC3KJ4
Et en supposant que c'est la même bécane que toi, le bidule est refroidi par un seul et unique ventilo probablement monté sur le CPU, tu confirmes ?
Si oui, le radiateur est probablement encrassé et ne fait plus correctement son job.

My  [:hpl-nyarlathotep]

En fait il y a 2 ventilos, un sur le dessus et un en dessous.
J'ai nettoyé le premier à la bombe aérosol pour composants, pour le deuxième il faut démonter le mini pc, ce qui me fait un peu peur.

n°11471061
asio63
Posté le 12-03-2026 à 11:47:26  profilanswer

En fait il y a 2 ventilos, un sur le dessus et un en dessous.
J'ai nettoyé le premier à la bombe aérosol pour composants, pour le deuxième il faut démonter le mini pc, ce qui me fait un peu peur.

n°11471062
artouillas​sse
9 lettres...pas mieux :o
Posté le 12-03-2026 à 12:11:44  profilanswer

Ouais, c'est à celui qui est le plus à l'intérieur que je pensais, et il faut en effet ouvrir le miniPC, mais je n'ai aucune idée de comment.
Si le bidule n'est plus sous garantie, tu dois pouvoir trouver des tutos en vidéo d'un modèle approchant, de la même marque, ou le même que le tiens exactement.
Souvent il y a 4 pauvres vis (ou plus :o), parfois cachées sous les patins anti-dérapant, et des taquets en plastoc qui peuvent parfois péter, mais rien d'alarmant, ça tient avec les vis.
Si t'as deux mains gauches en bricolage je peux comprendre que ça te semble relou :jap:

Au bout de 2 ans, ça m'étonnerait que ce soit encrassé à ce point : https://lecrabeinfo.net/app/uploads [...] 6216bd.jpg
Mais vu l'encombrement si c'est pas optimal ça peut vite chauffer trop fort et se mettre en sécu (ça coupe).

Si c'est pas lié à l'encrassement quand tu démonteras, ça peut aussi être la pate thermique qui doit être remplacée. Ils en mettent parfois très peu et elle peut sécher plus rapidement, sans parler de la qualité de la pate qui peut aussi jouer.

Si c'est ni l'un ni l'autre, ça peut aussi être une mise à jour software qui merde.

Sinon je ne vois pas.

---------------
Cygné : Zozo
n°11471183
asio63
Posté le 13-03-2026 à 17:32:32  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, c'est à celui qui est le plus à l'intérieur que je pensais, et il faut en effet ouvrir le miniPC, mais je n'ai aucune idée de comment.
Si le bidule n'est plus sous garantie, tu dois pouvoir trouver des tutos en vidéo d'un modèle approchant, de la même marque, ou le même que le tiens exactement.
Souvent il y a 4 pauvres vis (ou plus :o), parfois cachées sous les patins anti-dérapant, et des taquets en plastoc qui peuvent parfois péter, mais rien d'alarmant, ça tient avec les vis.
Si t'as deux mains gauches en bricolage je peux comprendre que ça te semble relou :jap:

Au bout de 2 ans, ça m'étonnerait que ce soit encrassé à ce point : https://lecrabeinfo.net/app/uploads [...] 6216bd.jpg
Mais vu l'encombrement si c'est pas optimal ça peut vite chauffer trop fort et se mettre en sécu (ça coupe).

Si c'est pas lié à l'encrassement quand tu démonteras, ça peut aussi être la pate thermique qui doit être remplacée. Ils en mettent parfois très peu et elle peut sécher plus rapidement, sans parler de la qualité de la pate qui peut aussi jouer.

Si c'est ni l'un ni l'autre, ça peut aussi être une mise à jour software qui merde.

Sinon je ne vois pas.

Pour info le premier ventilo que j'ai nettoyé était pas mal encrassé mais pas comme sur la photo.
Pour le deuxième je vais voir ca, cela dit je m'oriente sur une réinstallation windows d'origine car j'ai essayé les mises à jour software.
Je pense que le PC est déréglé puisque c'est arrivé en peu de temps alors que je l'ai pas mal sollicité en manière intensive  
et d'un coup un jour il se mettait en sécurité.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
upgrade amd ryzen 5 5600XPC qui s'éteint sur certain jeux
probleme upgrade CPU AMD ryzen 7 -> ryzen 9 5950x[NAS DIY] Aoostar WTR Pro Ryzen 5825u 2.5Gb / WTR Max 10Gb
Upgrade 12600KF → Ryzen 7 9700X = Perte de perfs ?Cherche retour : IA local avec AMD 9070xt, local llm, rocm, ollama, mi
Chipset AMD erreur 1720Vers la fin du format compact ou renaissance avec les nouvelles Intel/AMD NUC-li
Quel CPU (et CM) en DDR4 pour AMD 9070 ? (Refresh) 
Plus de sujets relatifs à : NucBox K6 AMD Ryzen 7 7840HS qui chauffe et s'éteint.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)