Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NUC fatigué

n°10971399
uldren
Posté le 26-03-2021 à 09:31:42  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un NUC de 2017 (NUC5CPYH - Celeron N3050 1.6 GHz avec SSD 120Go et 4Go de RAM) sous Windows 10. Il me sert essentiellement pour de la bureautique et du P2P ( :pfff: ) et il commence sérieusement à s'essouffler (5 bonnes minutes de temps d'allumage). Je me pose donc la question de comment lui donner un nouveau souffle tout en modifiant quelque peu son utilisation puisque je voudrais maintenant le relier à ma (vieille) TV et diffuser des contenus (légaux) de plateforme de Streaming type Netflix ou Disney+. J'hésite donc:
- Changer le SSD
- Virer Windows 10 et essayer de mettre un autre système plus léger Ubuntu ou Android
- Poubelle
- Autre???
 
Merci d'avance à ceux qui me liront et encore plus à ceux qui me répondront
 

mood
Publicité
Posté le 26-03-2021 à 09:31:42  profilanswer
 

n°10971406
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-03-2021 à 09:35:23  profilanswer
 

Bonjour
 
5 minutes pour démarrer avec un SSD ? Même avec un celeron 3050 c'est beaucoup trop long.
Commence par essayer de remplacer W10 par un Linux pour voir comment ça réagit au démarrage.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Achat NUC pour 4KINTEL modèle NUC chgt de boitier pour ajout de radiateur passif ssd
INTEL modèle NUC chgt de boitier pour ajout de radiateur passif ssdRPi4, NUC, autre chose ?
SSD Nvme Kingston A2000 et Intel NucHesitation NUC / Ryzen / Mac mini
NUC-like[ACHAT] PC NUC
Achat NUC ou upgrade Zotac ID45PLUS - usage bureautique/internetChoix NUC virtualisation
Plus de sujets relatifs à : NUC fatigué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR