Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mount Rainier, formatage et utilisation des DVD+RW et DVD-RW ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mount Rainier, formatage et utilisation des DVD+RW et DVD-RW ?

n°3104767
Roth Welle​s
Posté le 31-03-2004 à 16:00:15  profilanswer
 

il n'y aucun topic dont le titre aborde le sujet. Je me doute que certains topics en parle, mais pour trouver l'info ça va pas être gagné donc je fais un topic...
 
Si j'ai bien compris le Mount Rainier est un format qui permet au CDR+-RW et/ou DVD+-RW d'ête utilisé comme un disque dur avec du simple drag and drop.  
Pour pouvoir écrire un disque selon ce format, il faut que le graveur soit compatible en écriture avec le MR.
Premier pb: http://www.mt-rainier.org/  indique par exemple que le Nec 2500 Firmware 1.05 est un disque MR. Or quand on regarde la page 2 du test de ce même graveur par cdfreaks, en firmware 1.06, le MR en écriture n'est pas implémenté .... Serait-ce seulemnt un pb de firmware ?
 
 
Supposons maintenant que notre graveur ne soit pas compatible en gravure avec le MR.
Avant d'utiliser le disque faut-il le formater ? Si DVD+RW ? Si DVD-RW ? Y a-t-il une différence de formatage entre + et - RW ?
 
Comment se passe l'inscription des données sur le disque ? Peut-on s'en servir encore comme d'un disque dur ou bien faut-il passer par le multissession ? Peut-on efffacer un fichier ou répertoire donné ou bien seul un formatage le permet ?  
Cela fonctionne-il de la même façon en + et -RW ?
 
Je crois qu'il y a un système de vérification des données sur le +RW par rapport au-RW. En dehors de son aspect sécurisant, y-a-t il une manifestation concrète de son existence en utilisation courante (écriture de fichiers sur le disque, effact, formatage) ?
 
Si le graveur est compatible Mount Rainier, cela se passe-t--il de la même façon pour l'écriture/effact de fichiers, que l'on soit en + ou - RW ?


---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it
mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 16:00:15  profilanswer
 

n°3105969
haxel
Posté le 01-04-2004 à 00:42:21  profilanswer
 

Tu n'est pas obligé de formatter un RW sauf si tu veux l'utiliser comme un disque dur en +RW ou -RW
 
Sans Mount Rainier tu utilises Incd , Direct CD ou DLA respectivement chez Nero, Roxio ou Recordnow après avoir formatté en sytème UDF. Cela peut durer 2 heures mais une fois seulement.
Avec Mount Rainier tu dois utiliser des +RW. Le formatage se fait en arrière plan et le temps de formattage est presque imperceptible. C'est mieux.
 
Maintenant pour un vrai back up, si tu ne veux pas de problème éventuel de relecture sur un autre lecteur ou d'incompatibilités diverses, tu...n'utilises ni l'un ni l'autre.
 
Utilises un +RW en mono ou multi session.
 
Voilà mes 2 sous de connaissance.
 
Moi aussi je ne demande qu'à lire des avis de personnes satisfaites de ces sustèmes.

n°3106100
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2004 à 07:41:56  profilanswer
 

Perso, avec un pioneer 106d, je suis hyper satisfait du système.
Je l'utilise avec Drag2DVD, le successeur de DirectCd chez Roxio, livré avec la version 6 de EasyCd.
ca fait des années que j'utilise des cdrw en directcd, trés pratique pour transférer des fichiers entre différents postes. Le mountrainier apporte un formatage quasi immédiat du support, sur un dvd, ça compte..

n°3106129
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 08:39:05  profilanswer
 

si, il y a un topic, tu aurrais kan meme pus chercher un peut.
 
 
franchement, la fonction recherche elle est kan meme pas tres dur a utiliser  
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4838-1.htm


---------------
#mais-chut
n°3106160
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 01-04-2004 à 09:12:07  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

si, il y a un topic, tu aurrais kan meme pus chercher un peut.
 
 
franchement, la fonction recherche elle est kan meme pas tres dur a utiliser  
 
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4838-1.htm


 
Hmm, on tourne en rond là..
 :jap:

n°3106184
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-04-2004 à 09:31:15  profilanswer
 

ilien83 a écrit :


 
Hmm, on tourne en rond là..
 :jap:  


 
c etait mon piti 01/04


---------------
#mais-chut
n°3106238
Roth Welle​s
Posté le 01-04-2004 à 10:13:57  profilanswer
 

HAXEL a écrit :

Tu n'est pas obligé de formatter un RW sauf si tu veux l'utiliser comme un disque dur en +RW ou -RW


ok
 

HAXEL a écrit :


Sans Mount Rainier tu utilises Incd , Direct CD ou DLA respectivement chez Nero, Roxio ou Recordnow après avoir formatté en sytème UDF. Cela peut durer 2 heures mais une fois seulement.
Avec Mount Rainier tu dois utiliser des +RW. Le formatage se fait en arrière plan et le temps de formattage est presque imperceptible. C'est mieux.


c'est pour un 107D, qui n'est a priori pas compatible Mount Rainier.
Mes questions sur le Mount Rainier viennet du fait que le Nec (même puce que le Pioneer) n'est pas MR ds le test de Mount Rainier, mais marqué comme compatbile avec le firmware précédent sur le site officiel du MR. De là à penser que le Pioneer puisee être MR avec le firmware adéquat ? De toutes façons je voulais savoir comment le MR marchait
 

HAXEL  
Maintenant pour un vrai back a écrit :


up, si tu ne veux pas de problème éventuel de relecture sur un autre lecteur ou d'incompatibilités diverses, tu...n'utilises ni l'un ni l'autre.
 
Utilises un +RW en mono ou multi session.
 
Voilà mes 2 sous de connaissance.
 
Moi aussi je ne demande qu'à lire des avis de personnes satisfaites de ces systèmes.


 
c'est ce que je comptais faire au départ, en vue d'une archivage quotidien de 200 à 300Mo de données mises-à-jour (c le cas de le dire...) chaque jour.
Puis j'ai douté devant les possiblités éventuelles permises par les +RW et -RW.
 
J'ai besoin de toutes manières pour des raisons de compatibilité avec un lecteur DVD PC d'avoir au moins 3 ou 4 DVD-RW
Le tout étant de savoir si (si l'on excepte une vitesse de gravure supérieure en +RW) dans quelle proportion je dois privilégier les +RW, ie si je dois prendre 3 ou 4 -RW parce que je n'ai pas le choix et pour le reste utiliser des +RW .


---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it
n°3106243
Roth Welle​s
Posté le 01-04-2004 à 10:16:36  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


 
c etait mon piti 01/04


 
le fait est qu'après nouvelle recherche hier j'ai réussi à trouver un topic qui répondait partiellement à mes interrogations.  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0440-1.htm
 
bizarrement la fonction recherche ne me redonne pas systématiquement ce topic, d'où la recherche infructueuse du départ.


---------------
Wisdom is knowing what to do next; sanity is doing it
n°3919126
atarifr
Posté le 05-03-2005 à 10:46:26  profilanswer
 

windows XP fait du mount rainer ?
 on peut glisser des choses a copier sur le graveur avec l'exploreur....


Message édité par atarifr le 05-03-2005 à 10:46:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Mount Rainier, formatage et utilisation des DVD+RW et DVD-RW ?

 

Sujets relatifs
différence entre deux DVDRegraver DVD
Graveur DVD lit les CD mais plus les DVDDVD Vidéo sur DVD-R
formatage bas niveauTempérature d'utilisation maximum pour un atlhon 64
Graveurs DVD : silence et performance ?Comment flasher un combo DVD(lecteur/CD(graveur) sur IBM T30
Graveur DVD Liteon 
Plus de sujets relatifs à : Mount Rainier, formatage et utilisation des DVD+RW et DVD-RW ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR