Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle installation os sur ssd impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nouvelle installation os sur ssd impossible

n°10152576
sloubi1
Posté le 21-05-2017 à 13:04:58  profilanswer
 

Bonjour
 
Je possede un ordinateur portable MSI gx70 3be 003fr crysis edition depuis quelque années avec windows 8 pré installé.
 
Mon hdd est maintenant hs et je n avais pas fait de dvd windows, j ai donc acheté un ssd et un dvd windows 8.1 pour faire une nouvelle installation. Le ssd est en place, je met le dvd mais j ai un message "Checking media presence no media present". Je vais dans le bios et je vois en mode UEFI qu il n y a pas d option de boot disponible comme si rien n etait reconnu, dvd ou disque dur. Pourtant dans sata information je vois qu il y a mon ssd et le lecteur DVD. En appuyant sur f11 au demarrage on me propose de booter que sur IP4 network card ou IP6 network card.
J essaye de enable/disable un peu tout les parametres pour voir si ca marche mais non.
 
Parcontre en changeant uefi pour legacy, on me propose de booter sur le lecteur dvd ou le ssd, mais avec l un ou l autre, j ai le message suivant "for bigfoot PCIE ethernet controller v2.1.1.1(02/09/12)
Check cable connection !
PXE-MOF : Exiting intel pxe rom
Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
J'ai disable dans ordre de priorité de boot le network, du coup il n y a que le lecteur dvd et le ssd vide, je n'ai plus le message PXE-MOF... mais j'essaye de boot sur le dvd windows et j'ai le message "Reboot and select ... press a key" qui est toujours là.
Pourtant le dvd tourne et je l'ai acheté à un revendeur serieux. Peut etre que c'est un mauvais dvd, il s'agit d'un windows 8.1 pro for oem software.
 
Je ne comprend plus, si quelqu un peu m aider. Merci.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2017 à 13:04:58  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  nouvelle installation os sur ssd impossible

 

Sujets relatifs
Maximus IX hero impossible d'installer le driver ethernet...Nouvelle config, pas de boot.
Surchauffe CPU suite à installation SSD Samsung EVO 840 ...!!!Nouvelle configuration GAMING
Installation xp impossible sur nouvelle unité centraleNouvelle config : installation winxp impossible plantages irreguliers
Nouvelle config : Installation de l'OS impossible !Nouvelle config,installation d'os impossible
Installation de xp pro sur nouvelle config impossibleNouvelle carte mère : installation XP impossible
Plus de sujets relatifs à : nouvelle installation os sur ssd impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR