Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de xp pro sur nouvelle config impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation de xp pro sur nouvelle config impossible

n°5629585
Perfect007
What else ?
Posté le 04-07-2007 à 00:05:51  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
Je vous expose mon problème sur lequel je suis (au bas mot) depuis quelques heures déjà.
 
J'ai acheté :
- Core2duo e4300
- 2x 1go PC53000 Crucial
- CM Asus P5B-V
 
Je garde de mon ancienne config (cf. profil pour celle-ci) le disque dur Maxtor 200 go en ide, qui me servait de stockage (l'ancien système était aussi sous xp pro sp2).
 
J'ai branché un ancien lecteur DVD pour faire l'installation de XP.
 
 
A priori tout est correctement installé : le PC boot, je peux accéder au bios...
 
 
Première chose tentée qui me semblait normale : changer la séquence de boot pour mettre le lecteur optique en 1st device.
Résultat : impossible, me parle d'une 'Dynamic Drive Overlay not loaded'. Le disque dur ne veut rien savoir.
 
Deuxième chose. J'ai voulu créer une disquette de démarrage sur mon ancien pc pour sp2 (dispo sur microsoft.com).
Le nouveau pc démarre sur le lecteur disquette, le prog démarre, disquette 2 passe, mais la disquette 3 pose problème avec comme message d'erreur : "le fichier \halaacpi.dll n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer." Donc obliger de redémarrer.
 
Troisième chose. J'ai lancé MAxblast. Reformaté le disque en ntfs.
Je ne peux toujours pas démarrer du cd d'install d'xp, j'ai comme message d'erreur 'NTLDR is missing'.
 
Quatrième chose. J'ai relancé MAxblast et reformaté cette fois en fat32.
Au lancement, le cd de xp n'est pas reconnu comme un disque permettant une installation.
 
 
J'ai remarqué que dans Maxblast, le dd n'était pas sur le 'contrôleur carte mère' mais sur 'controleur inconnu', et apparait alors comme "Disque BIOS (80 hex) 203,96 Goctets".
Je ne sais pas si faut chercher de ce côté.
 
 
Lors du démarrage, il me semble qu'est indiqué que le driver du lecteur optique n'est pas installé. Ce lecteur est pourtant fonctionnel a priori. JE ne vois pas ce que je pourrais installé comme driver.
 
 
Enfin bref, c'est un problème qui commence à m'ennuyer vraiment, les heures passent et aucun résultat  :sweat:  
 
 :jap:  Merci de vos lumières  :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 00:05:51  profilanswer
 

n°5629814
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-07-2007 à 09:54:00  profilanswer
 

Problème lecteur ou CD. Vérifie les branchements, qu'il soit bien reconnu par le bios, change de nappe, vérifie les jumpers.
 
Pour lancer MaxBlast tu l'a fait depuis un CD Bootable? si oui c'est bien que le lecteur fonctionne et que ton cd d'XP est pas bootable. sinon essaye de lancer un cd bootable, style UBCD, et voit si il boot. Sinon essaye avec un autre lecteur!

n°5629883
samsuffit1
mais proposez quand même ; )
Posté le 04-07-2007 à 10:45:18  profilanswer
 

Et vois aussi si ton bios est a jour...


---------------
Mon Feed-Back --- Mes Ventes
n°5630888
Perfect007
What else ?
Posté le 04-07-2007 à 16:52:39  profilanswer
 

samsuffit1 > J'avais mis le bios directement à jour par clé usb dès le premier allumage :)
--
OhAime971 > Le problème est résolu.
--
 
 
J'ai laissé en fat32 (je sais pas si ça a changé qqch au final) et j'ai surtout changé de lecteur pour mettre un ancien graveur cd. Le PC a alors booté nickel sur celui-ci et l'install s'est déroulée sans accros.
 
Pour ma première config montée par mes soins, je suis plutôt satisfait. Le cpu et la CM font dans les 30°.
 
Bref, à part cette bourde de ne pas avoir plus tôt essayé avec un autre lecteur...
D'ailleurs il était temps, mon p3 ne veut plus s'allumer aujourd'hui  :sweat:  :lol:  
 
 
Merci à vous deux pour vos contributions :)  :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)
n°5631290
OhAime971
J'aime pas le C !
Posté le 04-07-2007 à 19:34:03  profilanswer
 

Pour avoir une temperature précise des tes deux cores pour ton CPU, télécharge TAT (Thermal Analysis Tool) développé par Intel spécialement pour les C2D !! t'a la temp de chaque core plus précisément!! j'avais une différence de + de 10° entre speedfan et TAT!!
 
et je te conseille de convertir ta partition en NTFS!
 
dans une fenetre de commande msdos:  convert C: /fs:ntfs /x
 
avec autre chose que C: si c'est une autre lettre pour ta partition systeme!


Message édité par OhAime971 le 04-07-2007 à 19:36:43
n°5639678
Perfect007
What else ?
Posté le 09-07-2007 à 02:36:16  profilanswer
 

En fait j'ai laissé en fat32 pour pouvoir booter sur le disque (mais en même temps c'est surtout le changement de lecteur qui l'a permi^^)
Mais dès que l'installation de windows a débuté, j'ai choisi bien sûr le ntfs ;)
 
Pour la température, j'ai du avoir qqch comme 53° en max. Faudra que je reteste dans les prohains jours.


---------------
Partage d'abonnement (netflix, disney, spotify, xbox...) = > https://splii.it/1672932592 (parrainage = 1 euro !)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Installation de xp pro sur nouvelle config impossible

 

Sujets relatifs
Besoin aide config gamer (- 1000€ avec écran)Que pensez vous de cette config ?
[PC Portable] Config pour remplacer un PC fixeAide config
Config pour jeux et 3DConfig possible?
Jouer au PC sur TV Hd ready/Full Hd facile? config adaptée ?Evolution vers X2 et nouvelle CG
Config Ok ?? 
Plus de sujets relatifs à : Installation de xp pro sur nouvelle config impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR