Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle carte mère : installation XP impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle carte mère : installation XP impossible

n°3356834
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

Salut
 
J'ai depuis peu une Abit NF7-S, et j'attend de voir ce qu'elle a dans le ventre...
J'ai formaté mon disque dur, ok. Je veux installer XP, pas possible.
Soit lors de l'installation le pc s'éteint tout seul. Seul un clear Cmos le fait redémarrer.
Soit il ne plante pas, et au moment d'accepter la licence, je dois taper F8 mais elle ne marche pas. Je ne peux que refuser l'installation...  :pt1cable:  
 
Pour info : j'ai essayé avec un XP acheté avec un pc Unika, et avec un autre XP acheté avec un Hewlett Packard. Donc 2 licences en possession mais pas le droit d'installer  :??:  
 
Help les gars  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 22-07-2004 à 13:41:25  profilanswer
 

n°3357336
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 16:41:03  profilanswer
 

up

n°3357345
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 16:44:06  answer
 

souvent les windows vendus avec les PCS de marque sont bridés pour ne pouvoir les installer que sur les PCS avec lesquels ils sont vendus ;)

n°3357358
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 16:48:04  profilanswer
 

franck75 a écrit :

souvent les windows vendus avec les PCS de marque sont bridés pour ne pouvoir les installer que sur les PCS avec lesquels ils sont vendus ;)


 
haaaaa ceci expliquerait cela... et après ils s'étonnent que certains installent des versions piratées... Non bien sûr il faut en racheter une à 200€ (je ne connais pas les prix)
 
Donc je vais essayer encore avec un autre XP... avec une licence bien entendu...  :whistle:

n°3357369
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2004 à 16:50:37  answer
 

Si tu trouves que c est cher, mets toi au velo , y a pas de windows a installer :D

n°3357409
mxmcat
Posté le 22-07-2004 à 17:07:04  profilanswer
 

Les fabriquants ne brident pas, ils protegent. chez PB par exemple, les pieces maitresses (generalement HDD et CM) sont tatouées pour eviter les installations multiples etc. Pour résoudre ton probleme, tu appelle le fabriquant (hotline) du PC dans lequel tu as installé ta CM et tu lui demande. Il devrait te communiquer la procedure.

n°3357479
Woodoo4
Posté le 22-07-2004 à 17:34:23  profilanswer
 

mxmcat a écrit :

Les fabriquants ne brident pas, ils protegent. chez PB par exemple, les pieces maitresses (generalement HDD et CM) sont tatouées pour eviter les installations multiples etc. Pour résoudre ton probleme, tu appelle le fabriquant (hotline) du PC dans lequel tu as installé ta CM et tu lui demande. Il devrait te communiquer la procedure.


 
ok, c'est vrai, je n'y avais pas pensé.  
C'est parti pour des factures hors forfait SFR...
 
Merci!  :)

n°3359030
Kebou
Posté le 23-07-2004 à 11:10:45  profilanswer
 

Si ton Disque dur est IDE regarde dans ton BIOS si tu as bien désactivé le SATA!!
Si le SATA pas désactivé, le problème est normal(ca m'est arrivé avec cette CM).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle carte mère : installation XP impossible

 

Sujets relatifs
Pb pcmcia et carte cf qui ne veut pas s'installerPb de montage nouvelle machine ... ne démarre pas !
2eme carte graphique sur MSI K7N2Gcarte son Aureon 5.1 fun
Problème carte PCI firewire IEEE 1394 !! aidez moi !!!!!!!!!!Probème de son en changeant la carte graphie :S :S :S
Problème ecran noir carte radeon 9600 xtquel carte mére microATX???
diagnostic sur carte Asus & pentium III 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle carte mère : installation XP impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR