Bonjour à tous, j'ai fait monté il y a 15 jours cette configuration par Materiel.net :
Processeur : AMD A6 3670K APU
Carte mère : Asus F1A75-M PRO
Ventigrad : Cooler Master Hyper TX3 EVO
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC15000 ARES CAS9
Disque dur : Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 1 To
Un lecteur/graveur Blu-ray : LG BH10LS38
Boitier : Cooler Master Silencio 550
Alimentation : Cooler Master GX Power Bronze - 450 W
Je compte changer d'écran mais pour l'instant je branche dessus mon vieux Samsung 19 pouces en VGA. Tout allait bien jusqu'à ce que l'écran se mette à afficher des fines lignes blanches ou noires clignotantes après plusieurs heures d'utilisation, notamment lors de la consultation de pages internet contenant des vidéos. Les lignes sont principalement situées en haut de l'écran :
A d'autres moments, elles apparaissent à plusieurs endroits différents sur toute la surface de l'écran, toujours de manière intermittente.
Je précise que j'utilisais déjà cet écran avec mon ancienne unité centrale et que je n'ai jamais eu le moindre ennui. Je l'ai rebranché pendant plusieurs heures sur mon ancienne installation et les lignes clignotantes n'apparaissent pas.
En espérant résoudre le problème, j'ai mis à jour les drivers de la carte graphique intégrée du processeur AMD A6 3670K mais ça n'a rien changé. J'ai constaté que le connecteur VGA de la carte mère n'était pas très stable mais le fait de toucher la connectique ou le cordon ne semble pas provoquer ou accentuer l'apparition de ces "interférences". Bref, je ne sais pas quoi faire d'autant que je ne suis pas un expert (loin de là !) en informatique et que je ne parviens pas à savoir exactement ce qui cause ce dysfonctionnement. De plus, j'aimerai éviter d'avoir à renvoyer l'ordinateur entier.
Le SAV de Materiel.net me demande de tester toutes les connectiques (VGA, DVI, HDMI) de la carte mère avec un autre écran mais je n'en ai pas et je n'ai trouvé personne pour m'en prêter un.
Quelqu'un sur le forum aurait-il eu une idée de la cause du problème et de la manière de détecter d'où il provient ? Je sais que j'en demande beaucoup avec si peu d'informations mais je me sens vraiment démuni face à ce souci.
Merci par avance à ceux d'entre vous qui voudront bien m'aider.