Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  svp !! besoin de vous pour ma future config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

svp !! besoin de vous pour ma future config...

n°3025377
tcheetchaa
Posté le 20-02-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

Salut, :hello:  
 
je me doute d'etre le n'ieme a poser ce type de question mais n'ayant plus de micro je tente tant bien que mal au cyber de trouver des reponses mais c'est pas evident... Donc ne m'en veuillez de tarder a repondre a vos commentaires et merci d'avance a tous...
 
Ce sera un micro dedie au montage video, rippe ou dwl et essentiellement un jeu a savoir Flight Simulator 2002 ou 2004 (gourmand en ressources !)
je compte l'overclocker... pour un p4c 2.8 on peut esperer 3.4ghz je crois.
Il sera dans le salon et devra tourner H24 donc je le souhaite silencieux...
pour certains elements c'est pratiquement defini mais si vous avez mieux a proposer, n'hesitez pas!
 
Donc on y va ;-)
 
BOITIER: antec sonata 380w true power environ 115 euros
  bon choix il me semble car boitier bien pense,
  alim de qualite, silencieuse et suffisante pour l'O/C.
 
C.M.   : Asus P4C800 deluxe  
 ou Asus P4C800 E deluxe (c'est pour quoi le E ?)
 ou MSI 875P Neo FIS2R
 ou MSI 875P Neo LSR (idem c'est quoi les differences ?)
 ou MSI 865PE Neo2 FIS2R
 ou Abit ?.. j'ai pas encore cherche...
j'ai du mal a me decider, elles sont a peu pres au meme tarif mais laquelle est la mieux adaptee a l'O/C, qui dispose du RAID, IEEE1394, pour les futurs Prescot, silence et j'en passe !... merci de m'aider
 
CPU   :  P4C 2.8 Ghz   environ 180 euros
 ou P4E 2.8 Ghz
quelqu'un a des infos sur les P4E : dispo ? prix ? O/C ? Perfs ? ...
 
RAM   :  2 x 512 mo ddr3200 type samsung environ 170 euros
 ou 2 x 512 mo ddr3200 type corsair environ 250 euros
pareil... les tarifs ne sont pas les memes mais pour l'O/C il faudra que je desynchronise donc y aura t'il vraiment un plus a prendre de la ram corsair (timing plus agressif ?) ou je peux mettre la difference ailleur (un bon ventirad par exemple) ?..
 
VENTIRAD : la j'ai pas encore vraiment regarde mais lequel est performant et silencieux pour l'O/C ? pour le prix je verrai apres...  
j'ai lu qu'on pouvait O/C avec le ventirad d'origine, vrai? je suppose que pour le silence c'est pas ca.
 
DISQUE DUR : la je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'infos sur les gains apportes par le Raid 0... je compte partitionner et faire du multiboot, ca a un impacte sur les perfs en Raid ?
dans la liste qui suit les tarifs ne sont pas les memes mais si mon choix se porte sur des disques cher il faudra que j'investisse moins ailleurs. qu'est ce que vous conseillez ?  
et puis est-il facile de trouver tous ces disques ou c'est plutot galere ?..
 
 2 x 80go Hitachi (7200 tr/mn) SATA en raid0 environ 160
ou 1 x 160go Hitachi SATA    environ 150
ou 36go Raptor(10000 tr/mn, disque system) + 120go Hitachi   (video/sauvegarde)    environ 230
ou 74 go Raptor + Hitachi 80go  environ 290
bien sur je reve de mettre en raid 2 raptor 74go mais bonjour le prix !
bref je m'en pose des questions !.. ;-)
 
C.G.   : ca dependra du choix des autres composants    ATI 9600 xt 128mo ou ATI 9800 pro 128mo
pour les GeFx equivalents ca me semble moins performant et plus cher... alors la je suis perdu entre toutes les marques, les differentes versions, no name ou pas, le prix, possibilite et interet de l'O/C d'un carte graphique, systeme de ventil silencieux ou pas, les resultats que j'aurai avec FS2004 selon le modele... que pensez vous de la marque GeXcube ???  AU SECOURS !
 
GRAVEUR : Pioneer DVR-107   environ 160 euros
  bon choix il me semble...
 
ECRAN   : Hyundai Q17 dvi   environ 470 euros
  bon choix il me semble...
 
OUF ! pas facile et j'espere bien que vous pourrez m'aider et me conseiller.
a + :D

mood
Publicité
Posté le 20-02-2004 à 19:48:26  profilanswer
 

n°3025482
piedmature
Posté le 20-02-2004 à 20:34:22  profilanswer
 

le souci, est de vouloir overclocker, parcequ' en overclockant ton pros, tu devra mettre un gros ventilo qui sera plus bruillant qu'un plus petit( surtout si ça doit tourner 24/24 ).
donc si tu veus une machine vraiment silencieuse(dieux merci si CT possible),t'as pas interet a ovrclocker

n°3025708
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 20-02-2004 à 22:53:20  profilanswer
 

p4p800dlx + p4 2.8c + 2*512 corsair 400 + 2x80go + 9800pro saphire + graveur multiformat + ecran plat 17'iiyama ple431s-s

n°3025795
blunder
Posté le 20-02-2004 à 23:47:56  profilanswer
 

je suis ok avec vous 2 en plus je vois pas trop l'interet de l'oc si tu veut qu'il reste stable silencieux... 24/24 et en plus sur un 2.8c sur un 2.0 je dit pas mais la je pense que tu a plus interet a rester a frequence d'origine

n°3026609
tcheetchaa
Posté le 21-02-2004 à 14:12:03  profilanswer
 

:hello:  
 
bon ok pour l'O/C... je pensais qu'on pouvait avoir quelque chose de stable et aussi bruyant qu'avec le ventirad d'origine si on mettait le prix dans un bon ventirad
 
jimmybaby je vais regarder l'iiyama. En fait le choix du hyundai faisait suite a la lecture d'un test dans un mensuel d'info.
visiblement tu penches pour 2x80go, donc avantage au Raid0 qui doit etre supporte par l'asus P4P800dlx...
 
bon j'insiste je sais mais si je n'O/C pas, verrai-je vraiment une difference a mettre de la corsair au lieu de la samsung. je suis newbiz mais je pense pas que la difference de prix s'impose pour une becane standard...
 
ca commence a prendre forme.... Merci  :D  
a +

n°3026616
tcheetchaa
Posté le 21-02-2004 à 14:18:16  profilanswer
 


Aie je viens de regarderles commentaires concernant l'asus P4P800 dlx et visiblement y a un bleme avec le firewire
 
" ...le controleur Firewire VIA n'est pas top, n'espérez pas faire de la capture DV avec, je perds 10% du flux quelque soit la config choisie..."
 
moi qui espere justement monter toutes mes k7 MMV (mini DV) c'est pas le top...
 
bon c'est reparti pour rechercher autre chose :lol:  
Une idée ???

n°3026619
vinc35
Posté le 21-02-2004 à 14:21:38  profilanswer
 

BOITIER: antec sonata 380w true power environ 115 euros
  bon choix il me semble car boitier bien pense,
  alim de qualite, silencieuse et suffisante pour l'O/C.
 
oui tres bien pas de pb pour le boitier
 
C.M.   : Asus P4C800 deluxe  
 ou Asus P4C800 E deluxe (c'est pour quoi le E ?)
 ou MSI 875P Neo FIS2R
 ou MSI 875P Neo LSR (idem c'est quoi les differences ?)
 ou MSI 865PE Neo2 FIS2R
 ou Abit ?.. j'ai pas encore cherche...
j'ai du mal a me decider, elles sont a peu pres au meme tarif mais laquelle est la mieux adaptee a l'O/C, qui dispose du RAID, IEEE1394, pour les futurs Prescot, silence et j'en passe !... merci de m'aider
 
P4P800 dlx ? pas mal et pas chere
 
CPU   :  P4C 2.8 Ghz   environ 180 euros
 ou P4E 2.8 Ghz
quelqu'un a des infos sur les P4E : dispo ? prix ? O/C ? Perfs ? ...
 
un p4c 2.8 core M0 pour moi ca serait parfait
 
RAM   :  2 x 512 mo ddr3200 type samsung environ 170 euros
 ou 2 x 512 mo ddr3200 type corsair environ 250 euros
pareil... les tarifs ne sont pas les memes mais pour l'O/C il faudra que je desynchronise donc y aura t'il vraiment un plus a prendre de la ram corsair (timing plus agressif ?) ou je peux mettre la difference ailleur (un bon ventirad par exemple) ?..
 
entre les 2 il y a de la kingston, twinmos, si tu desynchro pas besoin de corsair
 
VENTIRAD : la j'ai pas encore vraiment regarde mais lequel est performant et silencieux pour l'O/C ? pour le prix je verrai apres...  
j'ai lu qu'on pouvait O/C avec le ventirad d'origine, vrai? je suppose que pour le silence c'est pas ca.
 
zalman 7000ALCU ou CU, silencieux et correct pour l'OC
 
DISQUE DUR : la je suis vraiment perdu et j'ai besoin d'infos sur les gains apportes par le Raid 0... je compte partitionner et faire du multiboot, ca a un impacte sur les perfs en Raid ?
dans la liste qui suit les tarifs ne sont pas les memes mais si mon choix se porte sur des disques cher il faudra que j'investisse moins ailleurs. qu'est ce que vous conseillez ?  
et puis est-il facile de trouver tous ces disques ou c'est plutot galere ?..
 
 2 x 80go Hitachi (7200 tr/mn) SATA en raid0 environ 160
ou 1 x 160go Hitachi SATA    environ 150
ou 36go Raptor(10000 tr/mn, disque system) + 120go Hitachi   (video/sauvegarde)    environ 230
ou 74 go Raptor + Hitachi 80go  environ 290
bien sur je reve de mettre en raid 2 raptor 74go mais bonjour le prix !
bref je m'en pose des questions !.. ;-)
 
moi je ferais 2*80Go sata ou 2*120Go sata si tu peux
en maxtor DM9, apres aam activé il sont silencieux (mais le temps d'acces augmente)
Le raptor c'est bien mais ca fait du bruit et c'est surtout tres cher pour la taille

 
C.G.   : ca dependra du choix des autres composants    ATI 9600 xt 128mo ou ATI 9800 pro 128mo
pour les GeFx equivalents ca me semble moins performant et plus cher... alors la je suis perdu entre toutes les marques, les differentes versions, no name ou pas, le prix, possibilite et interet de l'O/C d'un carte graphique, systeme de ventil silencieux ou pas, les resultats que j'aurai avec FS2004 selon le modele... que pensez vous de la marque GeXcube ???  AU SECOURS !
 
la marque, ca depend de ce que tu cherches, le mieux c'est une hercules, une 9600XT par exemple.
Sinon tu a des 9800pro a pas cher chez HIS, Saphirre

 
GRAVEUR : Pioneer DVR-107   environ 160 euros
  bon choix il me semble...
 
le 8X ? si oui bon choix, il y a les plextor qui sont pas mal du tout aussi
 
ECRAN   : Hyundai Q17 dvi   environ 470 euros
  bon choix il me semble...
 
hunday je suis pas fan, un Hercules 920 pro ou DVI serait vraiment le pied
 
 

n°3026634
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 21-02-2004 à 14:29:07  profilanswer
 

Pour la mobo, la P4C800 Deluxe vaut pas le coup comparé à la E-Deluxe !
Pour 10? de plus, t'as un Chispet ICH5R, contrôleur RAID Promise, Un bundle + k'exceptionnel, Gigabit Intel et des accessoires à gogo !
Comparé à la Deluxe normale, la différence devrait pas être de 10 ? mais bien 30-40 ? ! (j'ai pu comparer les 2)
N'hésite pas, prends la E (je l'ai et elle est fabuleuse !) !


Message édité par starconsole le 21-02-2004 à 14:30:09
n°3026666
TsunaQuake
A good yak is a shaven yak
Posté le 21-02-2004 à 14:40:29  profilanswer
 

Heu pour le P4C, moi j'ai un 2.6HT avec 2x256 Corsair TwinX LL (DDR3200 bien sûr) et il est o/c à 3.3Ghz avec des timings de 2-2-2-6
jpense que pour un 2.8, tu peux espérer aller au dela de 3.5, mais en o/c rien n'est garantis malheureusement...
J'ai vu des gars o/c un 2.8 à 4.9Ghz (sisi) mais avec un refroidissement à azote liquide (-169°c lol) nan bon ok personne ne ferai ça normalement :P
 
en tout cas, moi aussi je VEUX du silence, et bien j'en ai! J'ai toujours le ventirad qui était avec le P4C à l'origine (version box) et j'ai 2 ventilo Textorm (120 et 80mm) et 2 ventilo en plus sur mon alim (Enermax, elle est super génial et silencieuse) et franchement, j'ai jamais eu un PC si silencieux!
j'entends juste un pti bruit de soufflerie parce que j'ai réglé les ventilos sur des un nombre RPM assez elevé, mais franchement, jpourrai dormir à coté sans problème


---------------
Member of the Yak Shaving Staff | Feedback | www.tsunanet.net
n°3026686
vinc35
Posté le 21-02-2004 à 14:44:39  profilanswer
 

TsunaQuake a écrit :


 
 J'ai toujours le ventirad qui était avec le P4C à l'origine (version box) et j'ai 2 ventilo Textorm (120 et 80mm) et 2 ventilo en plus sur mon alim (Enermax, elle est super génial et silencieuse) et franchement, j'ai jamais eu un PC si silencieux!
j'entends juste un pti bruit de soufflerie parce que j'ai réglé les ventilos sur des un nombre RPM assez elevé, mais franchement, jpourrai dormir à coté sans problème


 
heu ben je sais pas comment tu fait, j'ai mon serveur avec un paspt 12cm et si je le mets a fond je peux absolument pas dormir avec !!
 
et pourtant ca fait moins de bruit qu'un textorm

mood
Publicité
Posté le 21-02-2004 à 14:44:39  profilanswer
 

n°3026877
ggbond575
Posté le 21-02-2004 à 16:10:50  profilanswer
 

ventilo je te conseill du watercooling. Et dans ce cas laisse tomber le boitier choisis (meme si tres bien) et penche pour 1 avec 1 watercooling integré

n°3026885
vinc35
Posté le 21-02-2004 à 16:14:47  profilanswer
 

GGBOND575 a écrit :

ventilo je te conseill du watercooling. Et dans ce cas laisse tomber le boitier choisis (meme si tres bien) et penche pour 1 avec 1 watercooling integré


 
non surtout pas c'est vraiment ce qui se fait de pire
 
tu as un boitier style coolance qui est vraiment tres tres tres nul
 
prends un ventirad silencieux et un boitier classique
 
apres si tu veux un watercooling, fait le toi meme en prenant divers elements et en les montant toi meme
 
le kit sont souvent merdique (a par certains qui ont des perfs correctes)
 
avant de te lancer dans le watercooling je te conseil de bien regarder ce qui se fait, demander des conseils, trainer sur les forums comme Nokytech et apres monter le tient

n°3030569
tcheetchaa
Posté le 23-02-2004 à 12:07:52  profilanswer
 

OK merci a tous, tres sympa vos conseils.
mais j'avoue qu'apres lu sur le web ou magazines les nouveautes de debut d'annee je me demande si je vais investir au moins 1600 euros alors que la config devrait etre obsolete dans le trimestre a venir (pci express, nouveau socket pour and et pentium, nouvelle ram et j'en passe).
Vous allez vous dire qu'il ne sait pas ce qu'il veut mais je suis un peu perdu. Mais comme je ne compte pas rester sans pc jusqu'en juin il va falloir que je me decide... Ou peut etre me faire un config un peu moins chere a base XP2500+ O/C histoire de tenir une annee et de voir. Bref c'est pas encore defini.
Bon je retourne a mes investigations !!! ;-)
encore merci et a tres bientot car je vais avoir de nouvelles questions !!!

n°3030630
midtisam
Posté le 23-02-2004 à 12:39:35  profilanswer
 

salut tcheetchaa,
 
tu sais si tu retardes à chaque fois ton achat pour attendre les dernières nouveautés, ton pc tu le monteras jamais !!!
 
il faut se lancer !!!
 
en tout cas je peux te dire car je viens de monter un pc il ya 3 semaines que :
 
- le boitier Sonata est excellent, c'est sur que l'espace est confiné mais tellement bien pensé!! et en particulier le système de disposition des disques. esthétiquement, le boitier est laqué et du plus bel effet. (par contre les traces de doigts ne pardonnent pas)
 
- l'écran Hercules ProphetView 920 pro (avec ou sans DVI)est parfait. en plus un écran est un achat à long terme alors autant en prendre un de bonne facture et celui là il l'est !!
 
- le graveur DVD pioneer DVR-107 est aussi de bonne facture.j'ai pas pu encore tester le gravage en *8 car pas de support. si tu souhaites acheté la version boite (DVR-A07) il te faudra attendre encore un bon mois il me semble. il est vrai que d'un point de vue esthétique la version bulk est un peu moche mais il sera caché dans ton boitier sonata alors n'hésite pas.  
 
- enfin tu peux avoir une config tout aussi performante et moins cher en de tournant vers AMD. pour ma part l'Athlon XP 2600 voir 2800 semble être un bon choix rapport prix/performance. pour la mobo une Asustek A7N8X Deluxe semble aussi être un bon choix. sachant qu'ensuite si tu veux faire évoluer ta config avec les derniers AMD (64bits) il te faudra changer de mobo. par contre si tu optes pour un Athlon XP je te conseille quand même d'acheter un bon ventirad, un bon Zalmann CNPS7000A (AlCu ou Cu) fera très bien l'affaire surtout si tu veux overclocker.
 
en espérant t'avoir aiguiller.
 
S@M

n°3030730
JimmyBaby
La salade de doigts!
Posté le 23-02-2004 à 13:28:00  profilanswer
 

+1


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  svp !! besoin de vous pour ma future config...

 

Sujets relatifs
Meilleure config pour 550 Euros ?prob de config (p4 ,3.2 G) besoin d'aide.
Alim. 300W ou 350W pour config P4 2.8c??? aidez moi c urgentAvis sur config AMD vs Intel
besoin d'aide urgent pliz .......Evolution de ma config. Besoin de conseils.
P'tite question relative à ma future config : besoin de vos conseilsAvis sur ma future config... Besoin d'un floppy ?
besoin d'aide pour détails sur ma future configBesoin de conseil au sujet d'une future config !
Plus de sujets relatifs à : svp !! besoin de vous pour ma future config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR