Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disk dur ne marche plus help svp !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon disk dur ne marche plus help svp !

n°6003208
freezebail
Posté le 10-11-2007 à 16:08:52  profilanswer
 

Bonjour a tous !
(je m'excuse si ce n'est pas la bonne place supprimez si ce n'est pas le cas!)
 
Voila mon problème est le suivant le pc de mon frère est tombé en rade, il voulait récupérer des fichier sur le disk dur pour enssuite formater son disk dur(il était infectés de virus et autre salopries) puis réinstaller windows XP familliale .
Donc j'ai démonter le disk et je l'ai brancher sur mon pc qui comporte 2 disk dur en SATA 2(celui de mon frère état en ata), j'ai donc débranché mon lecteur cd\dvd pour pouvoir le brancher correctement(je l'avais déjà fais avec d'autre disk dur sans problème, après je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le pc ^^" mais ça marché...) et je démarre le pc et plouff !
sa m'affiche ça !!! grrrr
 
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
\WINDOWS\SYSTEM32\CONFI\SYSTEM
 
Vous pouvez tenter de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'intestallation. Choisissez "R" dans le premier écran pour démarrer da réparation.
 
je me suis dit bon c'est rien je redémarre en débranchant le disk dur de mon frère et la ! ça ne marchait toujours pas la même chose grrr !
 
Par la suite j'ai fais des recherches sur diffèrents forum ou j'ai pu remarquer que beaucoup de personnes on eu se type de problème donc je me suis dis avec tout ça je vais pouvoir remédier a mon problème comme je fais d'habitude ^^"
Mais rien a faire j'y arrive pas(faut avouer que je suis pas une lumière pour l'informatique ^^" ) donc je sollicite vos aides .?
 
 
 
 
j'ai un CD de Windows originale mais ce n'est pas moi qui l'ai installé sur le pc, il y était d'origine par "ACER" .
 
Quand je boot sur le cd (j'appui sur f12 et "CDROM" ),
j'attends, et je choisie pour commencer par essayer de réparer  
donc je procède comme qui suit :
1-j'appuie sur "R" et la, la "Console de récupération Microsoft Windows XP(TM).
La console de récupération fournit une réparation du système et des fonctionnalités de récupération.
Entrez 'exit' pour quitter l'invite de commandes et redémarrer le système.
C:\>" appairait !
j'ai mis ça comme commande "md tmp" et ça me met "accès refusé",
2-Puis quans j'essai de faire réinstaller(entré puis j'accepte la licence par un f8) sur la même partition il ne reconnait plus rien ça me met cela :
"Disque inconnu
 (Il n'y a pas de disque dans le lecteur).
 
Disque inconnu
 (Il n'y a pas de disque dans le lecteur).
 
Disque inconnu
 (Il n'y a pas de disque dans le lecteur).
 
Disque inconnu
 (Il n'y a pas de disque dans le lecteur)."
 
 
SVP aidez moi et ne me dites pas que le disk dure est grillé(car j'ai vu cette possibilité sur un forum) snif j'ai plein de chose que je voudrais récupérer toute mes photos depuis 4 ans y sont dedans ... des souvenirs quoi et d'autres trucs ...
 
En vous remerciant tous de m'avoir lu et par la suite si l'aide suit un grand MERCI !!!!!
 
ps : voici la config si sa peut aider
atlon 3200+ 1go ram
disk dur seagate barracuda 7200.8 200go partitionné en 2 l'os est sur le C: et l'autre c'est pour le stockages des données  D:
et j'ai un cd de Windows XP familiale
 
MERCI ENCORE !
voila j'ai tout dis

mood
Publicité
Posté le 10-11-2007 à 16:08:52  profilanswer
 

n°6004122
lulu207
Posté le 10-11-2007 à 23:50:30  profilanswer
 

Tu dois, via le setup configurer pour que ton pc ne démarre pas avec son DD, mais bien avec ton système d'exploitation.

n°6004216
n4su
Cultive son ignorance...
Posté le 11-11-2007 à 00:28:17  profilanswer
 

tu l'as mis en slave ?
si ca marche pas, tu peut tjr acheter un boitier externe, et brancher le dd sur de l'usb... bonne solution quand en interne ca marche pas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon disk dur ne marche plus help svp !

 

Sujets relatifs
Help!! Big problème au remontage de configMini SD 1GO Fat > Fat32 ... Marche plus :(
Quel Boitier? helpecran noir + beep sur Msi K7N2 delta....Help SVP
Un problème avec votre 8800GT?C'est nawak, elle marche tres bien!pc qui ne redemare plus help me!!!!!!
Bug au démarrage sur Windows XP<---HELP!Je m'achete mon Pc demain Help configue
pb de mise à jour BIOS GA-965P-DS4, help !!Help Me !
Plus de sujets relatifs à : Mon disk dur ne marche plus help svp !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR