Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config Led rouge CPU et DRAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config Led rouge CPU et DRAM

n°11275880
buzneit1
Posté le 26-08-2023 à 19:02:16  profilanswer
 

Bonsoir à vous,
J'espere trouver ici un peu d'aide!
Je viens de me faire une nouvelle config, et je me retrouve avec le PC qui démarre mais n'affiche rien.
Sur la carte mere les 2 leds CPU et Dram sont rouges en continu. Les ventilos tournent, la carte mere est allumée la carte graphique aussi, je ne sais pas si le processeur est allumé a cause du water cooling qui est dessus, les ventilos et le rgb tournent.
J'ai déja démonté et remonté toute la config 3 fois, j ai aussi testé la config avec juste la CM le proc et le watercooling du proc en dehors du boitier, et j ai toujours le même problème...
J ai fait plusieurs clear CMOS et j ai testé tout les slots des RAM, mais rien ne change.
Je vous mets la config:
Carte mere Asrock B760M PG Riptide B760
Processeur INTEL core I5 12400F
RAM CORSAIR VENGEANCE DDR5 RAM 32Go (2x16Go) 6000MHz CL30 Intel XMP
CG Radeon RX 6900XT
Alim Corsair RM850x 80 PLUS Gold
 
Je pourrais prendre aussi des photos de l'interieur de la config si necessaire.
Je sèche complètement je ne sais plus quoi faire d'autre....  
Si vous avez des idées ou la solution :D je suis preneur !!
Merci beaucoup d'avance!

mood
Publicité
Posté le 26-08-2023 à 19:02:16  profilanswer
 

n°11275937
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2023 à 08:57:53  profilanswer
 

Bonjour
 
Socket CPU intact ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11275957
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 11:04:23  profilanswer
 

salut, oui j ai vérifié les pins du cpu sont intacts

n°11275958
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 11:10:28  profilanswer
 

salut, oui j ai verifié les pins et tout a l air ok. Tout est neuf et rien a l air plié.


Message édité par buzneit1 le 27-08-2023 à 11:11:38
n°11275963
kabyll
Posté le 27-08-2023 à 11:48:36  profilanswer
 

T'as pas oublié le cable d'alim cpu en haut a gauche?
Pas trompé avec un cable pcie au lieu d'eps?


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11276002
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 14:39:44  profilanswer
 

Nan j ai bien branché un 2 fois 4 + 1 fois 4 et c est biens des cables cpu, j ai gardé les pci express pour ma CG, je vais prendre des photos de la config et les poster

n°11276013
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 16:22:44  profilanswer
 

Alors j ai demonté le radiateur du wc pour y voir plus clair sur les photos mais normalement il est visser sur le dessus du boitier:
https://i.ibb.co/qrRjyVs/IMG-1994.jpg
 
 
En haut à gauche de la CM le branchement 2x4 +4 du CPU
https://i.ibb.co/WyVVM7N/IMG-1995.jpg
 
 
En haut a droite le branchement du water cooling (les ventilos tournent et le rgb fonctionne) + le branchement du 24 pin
https://i.ibb.co/Zzj24P5/IMG-1996.jpg
 
 
la config allumée
https://i.ibb.co/JjfwcRs/IMG-1998.jpg
 
Je n ai pas reussi a bien prendre la photo a cause de la carte graphique, mais en dessous il y a les 2 premieres led rouge allumées (CPU DRAM) en permanence
https://i.ibb.co/xGxVYy1/IMG-2001.jpg
 
Les ventilos du boitier tournent en revanche le rgb ne fonctionne pas.
 
Voila je sais pas trop si les images peuvent aider...
Si vous avez des idées n hesitez pas !!

n°11276019
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 27-08-2023 à 16:53:12  profilanswer
 

Le petit bout du connecteur 8 pins de gauche de la CG fait un angle bizarre :o. Mais bon, c'est un peu léger pour expliquer le souci :d.

 

Y a pas moyen de mettre un buzzer sur cette CM ?
Tu pourrais tester avec une autre CG ?
Y a pas d'histoire de BIOS à flasher sur cette CM pour la compatibilité CPU / RAM ? Chez intel j'en doute mais on ne sait jamais.
Tu parles de LEDs CPU / DRAM allumées, j'imagine donc que cette CM a un système de diagnostic, il ne t'apprend rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par TotalRecall le 27-08-2023 à 16:54:03

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°11276027
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2023 à 17:21:49  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Tu parles de LEDs CPU / DRAM allumées, j'imagine donc que cette CM a un système de diagnostic, il ne t'apprend rien ?


A priori c'est comme chez MSI, led éteintes = OK, allumées = NOK


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11276031
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 17:30:25  profilanswer
 

Alors pour le buzzer malheureusement j en ai pas..
Par contre sur la CM y a un systeme de leds rouges qui s allument et qui disent d ou vient le probleme. La pour moi les leds sont allumées en rouge pour le CPU et la DRAM
Je pense que de toute facon si le CPU ne fonctionne pas la RAM ne peux pas fonctionner non plus donc je pense que le probleme vient du CPU.
Pour la CG j ai testé sans la branché et le probleme est le meme donc ca doit pas etre la CG le probleme.
J avais pas pensé a un probleme de compatibilité du bios avec le proc.
J vais essayé de regarder ca.
Tu sais par hasard ou je peux trouvé la version du bios sur ma CM?
J'avais aussi pensé a une autre possibilité peut etre une mauvaise reconnaissance par la CM du ventilo du CPU. Le watercooling a l air de marcher mais peut etre que la CM ne le detecte pas ou quelque chose du genre.
Il me semble que si la CM ne detecte pas le ventilo du proc alors le proc ne se lance pas.
Dsl pour les fautes d'ortho en tout genre, j ecris un peu en speed :D
Si d autres suggestions je suis toujours preneur !!

mood
Publicité
Posté le 27-08-2023 à 17:30:25  profilanswer
 

n°11276032
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 17:35:23  profilanswer
 

Ouai Artouillasse c est un systeme comme ca, mais dans la notice de la CM y a pas plus d explication.
Simplement 4 leds qui correspondent au cpu, dram,vga et boot.
Pour moi cpu et dram sont rouges

n°11276035
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-08-2023 à 17:41:33  profilanswer
 

buzneit1 a écrit :

Ouai Artouillasse c est un systeme comme ca, mais dans la notice de la CM y a pas plus d explication.
Simplement 4 leds qui correspondent au cpu, dram,vga et boot.
Pour moi cpu et dram sont rouges


Dans le manuel que j'ai trouvé chez Asrock ils disent bien que les LED restant allumées indiquent les composants foireux : https://download.asrock.com/Manual/ [...] French.pdf

Citation :

Le Post Status Checker (PSC) diagnostique l'ordinateur lorsque les utilisateurs allument l’ordinateur. Il émet une lumière rouge pour indiquer si l’unité centrale, la mémoire, la carte VGA ou le stockage ne fonctionnent pas correctement. La lumière s'éteint si les quatre
éléments mentionnés ci-dessus fonctionnent normalement.


D'où mon questionnement sur les pins du socket CPU, mais si tu as vérifié et que tout est OK, c'est que le problème est ailleurs.

 

C'est plus compliqué à voir parait il sur socket 1700, la façon la plus sûre de pas se tromper c'est faire une photo en très bonne qualité du socket et zoomer dessus.


Message édité par artouillassse le 27-08-2023 à 17:42:27

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11276046
buzneit1
Posté le 27-08-2023 à 18:32:50  profilanswer
 

Oui j comprends Artouillasse, je pense que je vais l emmené demain dans un magasin informatique. De toute facon si le cpu est mort je devrais le renvoyer chez amazon...  
J ai pas pris de photo du socket mais c'etait vraiment clean.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config Led rouge CPU et DRAM

 

Sujets relatifs
Cherche config pour récuperer disques RAIDAvis sur config PC
CPU pour Unreal Engineconfig 2500€ + ecran : ça fonctionne ou pas ?
Pics d'utilisation CPU 100% (ryzen 3 5300u)Config 1080p ~500€. Mini PC? Steam deck?
Cherche config gaming de pointe (Budget: 2500/3000 grand max)Aide nouvelle config
Config "Jeune gamer" à +/- 800 € 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config Led rouge CPU et DRAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR