Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui demarre pas, HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config qui demarre pas, HELP

n°9096819
DDavid1982
Posté le 21-03-2014 à 22:27:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai monté une nouvelle config mais le pc ne demarre pas, il "s'eteint" au bout d'une 1sec, il n'y pas de bip et le voyant de la carte mère est vert.
Après quelques manipulations pour chercher ce qu'il n'allait pas, j'ai remarqué que si je debranchais le cable cpu qui va sur la CM, les ventilos du boitier, carte graphique, le lecteur ça tourne et dés que je remets ce cable cpu rien ne ce passe.
J'ai testé avec une une alim et même chose, est ce que ma CM se met en "mode securité" car il y a un faux contact ? un mauvais branchements ? ou tout simplement ma CM defectueuse ? le proc ? comment savoir ?
 
J'ai acheté une Z87 A C2, l'alim c'est Corsair CS650m, proc i7 4770k

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 22:27:52  profilanswer
 

n°9096844
old100
V8 Power
Posté le 21-03-2014 à 23:00:55  profilanswer
 

DDavid1982 a écrit :

 
Après quelques manipulations pour chercher ce qu'il n'allait pas, j'ai remarqué que si je debranchais le cable cpu qui va sur la CM, les ventilos du boitier, carte graphique, le lecteur ça tourne et dés que je remets ce cable cpu rien ne ce passe.


 
Quand tu débranche ça , le CPU n'est pas alimenté, il ne démarre pas , donc il n'a pas besoin de se mettre en sécurité ...  
 
Teste hors boîtier avec le minimum, alim, une barrette de ram, et démarre au tournevis.
 
Si ça démarre tu en rajoute progressivement.
 
Tu as bien mis des entretoises entre la cm et le boîtier?


Message édité par old100 le 21-03-2014 à 23:01:14
n°9096854
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 21-03-2014 à 23:20:18  profilanswer
 

C'est ce que j'allais te poser come question: as- tu bien mis des entretoise en dessous de ta carte mere??? Sinon, coche la case S4 S5 dans le bios, tu n'aura plus ce probleme, par contre, cela desactive tes USB (il n'y a plus de courant) quand ton pc est en veille, mais sinon cela marche le pc allume: cela peut etre utile si tu branche par ex ton iphone a ton pc meme s'il est en veille et cela recharge, mais bref c'est deja ca :p


Message édité par micheleuz1 le 21-03-2014 à 23:24:21
n°9097110
DDavid1982
Posté le 22-03-2014 à 11:55:55  profilanswer
 

Oui j'ai bien mis les entretoises, merci pour vos réponses.
 
Il semblerait que j'ai trouvé le pb, il y avait 3-4 " 'picos'' de travers là ou met le proc sur le socket, j'ai tenté de les remettre à leur place avec une aiguille.
J'étais entrain de faire des test hors boitier et quand j'ai remis le proc ça a demarré...
 
J'ai acheté la CM neuf chez pixmania il y a 2 semaines, pensez vous que je puisse en avoir une neuve en les contactants?

n°9097489
micheleuz1
J'adore l'informatique
Posté le 22-03-2014 à 16:17:56  profilanswer
 

Ce n'est vraiment pas normal d'avoir des pins tordu: tu n'a pas eu de chance. Sinon si tu as une garantie, oui tu peux la retourne au SAV et l'echanger avec une autre.
C'est sur que c'est les pins tordus qui cosaient le probleme.

n°9102559
DDavid1982
Posté le 27-03-2014 à 16:59:14  profilanswer
 

J'ai pu être remboursé  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config qui demarre pas, HELP

 

Sujets relatifs
PC démarre pas... INCOMPREHENSIBLEDois je avoir honte de ma config
[Résolu] Nouvelle config qui démarre pas ... Help needed[HELP!] Cherche un magasin d'info sur Annecy !
HELP! nouvelle config ne boot pas, fan CPU demarre pas E8200, P35 DS4help ! nouvelle config qui ne démarre pas ....
HELP ! Ma nouvelle config ne démarre pas...[HELP] Nouvelle config => XP ne démarre plus
Nouvelle config qui ne démarre pas. Help!nouvelle config ne demarre pas ??? HELP SVP !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config qui demarre pas, HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR