Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre pas... INCOMPREHENSIBLE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre pas... INCOMPREHENSIBLE

n°9096221
jejere_11
Posté le 21-03-2014 à 12:06:34  profilanswer
 

Bonjour, vous pourrez peu-être m'aider car la j'ai plus d'idées.
J'ai un poste qui ne voulait plus démarrer, reboot au chargement de Windows.
Je voulais pas me prendre la tête et puisque aucunes données dessus, j'ai donc décidé de formater.
 
1er problème : Formatage impossible, je lance la procédure de Formatage et lors de l'installation, genre vers les 70% --> blue screen.. --> J'ai donc mis le disque dur dans une autre machine pour le formater, formatage réalisé sans problème, le pc utilisé pour le formatage boot, parfait.
 
2eme problème : une fois le DD remis dans le pc "malade" impossible de booter, même problème, reboot intanpestif après chargement du Windows.
 
J'ai donc.. Changer la Ram, Fait un reset du bios (Avec switch jumper et pile), j'ai changer l'alim, changer la patte thermique CPU, changer le cable sata du DD à la CM..
 
 
Toujours le même problème, boot impossible, cela bloque reboot arrivé au chargement.
J'ai essayé un autre DD dedans qui fonctionne sur une autre machine, toujours le même problème.
 
J'ai pensé à la CM mais si celle si était HS le pc ne s'allumerai même pas je pense, or que la, il s'allume, j'ai accès au bios et Menu F8 avant chargement du Windows, mais à l'étape du chargement, op reboot..
 
Si vous avez une solution ou une idée sa serai avec plaisir car la je sais plus quoi essayer..
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-03-2014 à 12:06:34  profilanswer
 

n°9096230
DarkHorse
Posté le 21-03-2014 à 12:12:49  profilanswer
 

Salut, quel matériel as-tu dans ton pc? Est-ce un pc de grande surface?


---------------
Corvette C5 Coupé owner
n°9096231
moufou4700​0
on avance pas sans se perdre
Posté le 21-03-2014 à 12:13:06  profilanswer
 

Salut a tout hasar a tu verifie dans le Bios si le pc est configure en demarrage sur disque dur ??? Ca parrait logique mais on y pense pas toujours xd

n°9096578
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 21-03-2014 à 17:30:05  profilanswer
 

Tu peux essayer de flasher le BIOS.

n°9097019
jean pierr​e
Posté le 22-03-2014 à 10:17:46  profilanswer
 

GrizzzlyBear a écrit :

Tu peux essayer de flasher le BIOS.


 :heink:  flasher le bios sur une machine instable, faudrait d'abord connaître la cause d'instabilité.

n°9097054
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 10:58:48  answer
 

jean pierre a écrit :


 :heink:  flasher le bios sur une machine instable, faudrait d'abord connaître la cause d'instabilité.


 
Et il ne dit pas ce qu'il a fait AVANT avec son PC
 
Un petit O/C foireux par ex histoire de détériorer certains composants qui vont merdouiller dans certaines circonstances ?
 
Windows fait un auto test de la config hard pour s'adapter et se configurer (dont la carte graphique dont il ne parle pas)

n°9097308
jean pierr​e
Posté le 22-03-2014 à 14:15:25  profilanswer
 

Avant de flasher un bios, il serait bien vu de connaitre la config en cause, y compris marque et puissance de l'alim. Et signaler tous ce qui a ete fait au niveau matos et logiciel

n°9097402
jejere_11
Posté le 22-03-2014 à 15:13:41  profilanswer
 

- Alors.. Avant je n'es rien fait avec le pc.. aucun OC, c'est un pc d'une salle de classe utilisé par des élèves.
 - Le flash du bios je l'es déjà fait, à lire dans le début de post.
 - J'ai essayé de changé la carte graphique, mais toujours le même problème.
 - Pour le model c'est un Dell Optiplex 3010.
 
Pour info, je m'occupe du matériel info dans un établissement scolaire, puisque je ne trouvais pas la solution je me suis permis de venir ici poster..  
 
Il n'y a rien qui a été ajouté comme matos, le pc fonctionné très bien et du jours au lendemain, boot impossible.
Comme je l'es dit c'est un pc utiliser par des élèves, donc la bidouille est limité dessus.
 

n°9097634
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2014 à 18:55:02  answer
 

jejere_11 a écrit :

- Alors.. Avant je n'es rien fait avec le pc.. aucun OC, c'est un pc d'une salle de classe utilisé par des élèves.
 - Le flash du bios je l'es déjà fait, à lire dans le début de post.
 - J'ai essayé de changé la carte graphique, mais toujours le même problème.
 - Pour le model c'est un Dell Optiplex 3010.
 
Pour info, je m'occupe du matériel info dans un établissement scolaire, puisque je ne trouvais pas la solution je me suis permis de venir ici poster..  
 
Il n'y a rien qui a été ajouté comme matos, le pc fonctionné très bien et du jours au lendemain, boot impossible.
Comme je l'es dit c'est un pc utiliser par des élèves, donc la bidouille est limité dessus.
 


 
 
Effectivement si rien n'a été touché...
 
En plus je vois que le bios a été remis par défaut..
 
Hormis un composant HS ou faiblard que windows détecterait (via l'autotest)
 
Idéalement ca serait  de logguer le blue screen, car toutes les indications sont dessus

n°9098389
jejere_11
Posté le 23-03-2014 à 16:19:38  profilanswer
 

Je n'es plus de bluescreen, le bluescreen était là lors de la tentative de formatage.
Il reboot en boucle seulement maintenant.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2014 à 16:19:38  profilanswer
 

n°9098507
jean pierr​e
Posté le 23-03-2014 à 18:05:38  profilanswer
 

bonjour,
 
Peut on savoir ce qui a ete monté en alim, marque et puissance please, Voir si des fois il n'y a pas des condo gonflé sur la cm

n°9098516
jejere_11
Posté le 23-03-2014 à 18:17:14  profilanswer
 

Je verrais ça demain au travail ok.

n°9098912
jejere_11
Posté le 24-03-2014 à 09:53:48  profilanswer
 

L'alim actuelle est l'alim de la machine, celle d'origine, j'avais essayé une autre alim pour voir si cela pouvait venir de ça, mais le problème était le même..
Sinon aucun condo gonflé sur la CM.

n°9098958
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2014 à 11:06:55  profilanswer
 

jejere_11 a écrit :


 
J'ai pensé à la CM mais si celle si était HS le pc ne s'allumerai même pas je pense, or que la, il s'allume
 


 
Pas forcement, la carte mère peut très bien être défectueuse et démarrer quand même.
 
Au vue des tests que tu as déjà fait, je pense aussi que la carte mère est défectueuse.  ;)

n°9098966
jejere_11
Posté le 24-03-2014 à 11:12:04  profilanswer
 

Je pense aussi..

n°9099973
jejere_11
Posté le 25-03-2014 à 11:26:14  profilanswer
 

J'ai trouvé le problème par hasard, avec un poste neuf que j'ai reçu, voulant le formater, j'ai eu le même problème.
Je me suis dit là c'est pas normal, il est neuf, je le déballe du carton.
En faite c'est un paramètre dans le BIOS lié au disque dur, AHCI, je l'es enlevé et mis en ATA et op.. sa démarre !

n°9100087
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2014 à 13:22:38  profilanswer
 

jejere_11 a écrit :


En faite c'est un paramètre dans le BIOS lié au disque dur, AHCI, je l'es enlevé et mis en ATA et op.. sa démarre !


 
Tiens bizarre ça, il m'est déjà arrivé que cette options empêche l'installation de windows (pas de détection du disque dur ou lecteur cd), mais jamais que ça provoque des reboot et BSOD... :??:  
 
En tout cas content que tu ai trouvé la panne !  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre pas... INCOMPREHENSIBLE

 

Sujets relatifs
Pc Gamer/Vidéo 2000 euroPC Portable - upgrade de RAM 2x2G vers 2x4G - erreur
Config PCPC qui s'éteint en jeux.
Avis sur ma config Pc GamerArrêt du PC pendant le démarrage puis plus rien pendant un temps
Config PCConfig PC pour PAO et Modélisation 3D
Noob minutieux et nouveau PC[MAJ] Config gamer
Plus de sujets relatifs à : PC démarre pas... INCOMPREHENSIBLE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR