Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : aucun affichage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config : aucun affichage

n°8464149
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 30-09-2012 à 00:34:04  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
Je viens d'acheter un nouveau PC suite à un problème d'affichage bizarre : de temps en temps, le PC ne voulait rien afficher : même pas le bios !
Donc me voilà avec ma nouvelle confing :  
carte mere ASROCK H61M-GS | Chipset Intel H61 - Socket 1155
memoire DDR3 G.Skill Ripjaws X Series - 8Go ( 2x 4 Go )
boitier ANTEC NSK2480 Alimentation EarthWatts 380W  
processeur INTEL i5-3470 3.2GHz  
carte graphique SAPPHIRE ATI Radeon HD7850
 
J'ai, a priori branché tout correctement, au vu des minces informations que j'avais dans les emballages ....
 
Malheureusement, dès que je démarre, rien ne s'affiche.  
 
J'ai tout d'abord essayé avec tous le matériel : c'est à dire ce qu'il y a ci-dessus, + 2 disque durs (500 Go x 2) + 1 graveur DVD --> aucun affichage
Ensuite j'ai essayé avec le port DVI de la CM sans la carte  graphique --> aucun affichage
Ensuite j'ai retiré le graveur pensant que l'alim était trop faible --> toujours aucun affichage
J'ai retiré la RAM, et essayé de tester les branchements d'alim CM : c'est à dire le Power SW, Reset SW et HDD Led : aucun affichage.
 
Donc là je suis un peu sec, et vu que je montais des PC à l'époque où il n'y avait pas besoin d'alim pour la CG, je me demande si je n'ai rien oublié...
Donc j'en appelle à vos expériences, ...
 
Je ne vois pas ce qui pourrait se passer, hormis un élément qui merde : mais je ne sais pas l'identifier dans la mesure où mon ancienne config est HS.  
J'ai, par rapport aux nouvelles config, branché l'alim CPU ainsi que l'alime CG fournie par le boitier mais --> aucun affichage.  
 
 
Donc ma question est : comment tester un par un les éléments de ma config avec juste pas config ?  
J'ai l'impression que j'ai oublié de brancher qqchose mais je ne vois pas quoi !
 
Merci d'avance pour  votre aide, je ne sais pas trop comment avance dorénavant
 

mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 00:34:04  profilanswer
 

n°8464391
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 30-09-2012 à 13:56:05  profilanswer
 

Personne ne peut m'aider ?

n°8464397
delatruel
Posté le 30-09-2012 à 14:02:33  profilanswer
 
n°8464431
old100
V8 Power
Posté le 30-09-2012 à 14:39:48  profilanswer
 


 
 
C'est sur que si tu n'as pas le bios P1.50 ça ne marchera pas.
 
Et il te faut un Sandy bridge pour flasher le bios, va te plaindre chez ton vendeur.

n°8464616
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 30-09-2012 à 19:16:03  profilanswer
 

Salut a tous et merci pour vos reponses.
Je n'ai aucune idee de la version du BIOS : comment puis-je la trouver alors que le Pc n'affiche rien ?
D'autre part j'ai testé la sortie HDMI de ma cg sur ma tv et ca n'a pas marche non plus donc l'ecran est ok.

n°8464962
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 01-10-2012 à 11:24:54  profilanswer
 

Bon ben en fait mon BIOS est en 1.2 (y'a une petite étiquette sur le CM : ça c'est pas mal fait)
Par contre quand on va sur le FAQ de ASRock voilà ce qui est marqué !! :  
 
Etape 2 : Mise à jour du BIOS
A) Si vous disposez d'un processeur Sandy Bridge ou que vous pouvez en emprunter un pour l'opération, vous pouvez mettre à jour le BIOS vous-même très simplement.
Veuillez télécharger le BIOS correspondant à votre carte mère depuis le tableau ci-dessus et procéder à la mise à jour.
Pour plus d'informations veuillez cliquer sur l'icône "How to update” ("Comment effectuer la mise à jour”) dans la colonne correspondante.
 
 
B) Si vous ne disposez pas d'un processeur Sandy Bridge et que vous ne pouvez pas en emprunter un, veuillez contacter votre revendeur qui pourra effectuer la mise à jour pour vous.
Il s'agit là de la seconde option la plus rapide pour rendre votre carte mère compatible avec les processeurs Intel Ivy Bridge.

 
 
Bien sur que j'ai un Sandy Bridge sous la main !!!! :fou:  j'hallucine !!
J'ai acheté ma config chez Grosbill : vous pensez que je peux me pointer là bas pour qu'ils me mettent à jour le BIOS ?  

n°8464983
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 01-10-2012 à 11:41:57  profilanswer
 

:sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouvelle config : aucun affichage

 

Sujets relatifs
Problème affichage sur nouvelle config !!Dysfonctionnement new config (Installation OS + Problème affichage)
[Résolu] Nouvelle Config - Pas d'Affichage ?Nouvelle config installé, et affichage HS ..
Nouvelle config pas d'affichage ...pas d'affichage avec nouvelle config
pas d'affichage avec nouvelle config[résolu]nouvelle config sans affichage
Affichage [RESOLU]Pas d'affichage sur nouvelle config (e8400, ep45ds3r, hd4850)
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config : aucun affichage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR