Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Nouveau matos: freeze

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESOLU] Nouveau matos: freeze

n°6242861
Ronso
Posté le 26-02-2008 à 02:35:17  profilanswer
 

Salut a tous!
J'ai monté un pc qui ne fonctionne visiblement pas, malgré la comptibilité, reverifiée encore et encore, des composants qui sont:
*Boitier Antec Sonata 3+Alim500W
*Carte Mère Asus P5k
*Process: Intel Core 2 Duo E8200
*Ventirad:Zalman CNPS9500-led
*Memoire ram: Corsair XMS2 Twinx2X 2x1024Mb
*HDD:Maxtor 160 G DiamondMax 20 SATA2
*Carte graphique:Asus Geforce 8600GT 256 MB Silent/HTDP
Le problème est que ce pc freeze dés qu'il en a l'occasion, il est même pas possible de terminer l'installation de Windows... Une fois, ca à meme freezé lorsque j'étais dans le bios...
J'ai pensé que les barettes de ram et que le HDD avait une zine, alors je les ai reportés, ils ont été retestés, et ont été qualifés "en bonne état" par le vendeur. Il me dit que c'est surment le bios qu'il faut flasher pour la compatibilité avec les nouveau processeurs, il compte le faire demain dans son magasin. De mon coté, je penses pas craiment que le flash arrangera les choses...
Quelqu'un pourrait m'aider à regler ce probleme svp????


Message édité par Ronso le 26-02-2008 à 23:44:09
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 02:35:17  profilanswer
 

n°6242889
manu0675
Posté le 26-02-2008 à 03:38:11  profilanswer
 

Là il va falloir tester les différents éléments un par un jusqu'à trouver celui qui est en cause. Si ton revendeur est bon il devrait trouver lui même d'où ça vient...Sinon essaye de faire des tests par toi-même, déjà test la RAM avec Memtest pour être sûr que ça ne vienne pas de là et ensuite avec un un autre HDD etc... Enfin déjà attend le résultat du test qu'il va faire en flashant le BIOS (on ne sait jamais), ça peut régler les problèmes et sinon insiste pour qu'il teste tout le reste, ça peut même venir de la carte mère, je l'ai déjà vu.

n°6244346
Ronso
Posté le 26-02-2008 à 18:18:08  profilanswer
 

Voilà, problème résolu! Il fallait belle et bien flashé la p5k pour pouvoir utiliser le pc ^^

n°6247308
manu0675
Posté le 27-02-2008 à 23:22:34  profilanswer
 

Bon ça va au moins ça c'est réglé rapidement !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [RESOLU] Nouveau matos: freeze

 

Sujets relatifs
[Résolu] Transferts lents avec le contrôleur Serial-ATA sur un nForce[Résolu] Quel cable audio du PC vers la TV ?
personne ne trouve de solution :([resolu] Pc qui freeze au demarrage
[RESOLU] Pb installation hdd sata 2problémes sur mon nouveau pc
[Résolu] T60p : Carte réseau avec une adresse mac érronéeGravure très lente [Résolu]
[Non Resolu] Ballistix tracer ou Ocz Reaper/FlexXLC ? 
Plus de sujets relatifs à : [RESOLU] Nouveau matos: freeze


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR