Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Pc qui freeze au demarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[resolu] Pc qui freeze au demarrage

n°6238748
foxpoil9
Posté le 24-02-2008 à 09:46:50  profilanswer
 

Bonjour j'ai un probleme sur mon pc depuis deux jours. Je vais tous vous expliquer depuis le debut donc desoler du pave mais vous comprendrez peut etre. Vendredi je joue sur CS:s avec des potes je n'avais que steam qui prenait un peu de memoire, d'autre prog etait la mais ne prenait rien, donc je jouais et d'un coup plus rien tout étais freeze. J'étaint avec le bouton "power" j'avais plus que cela a faire, comme je devais aller cherchai un truc en ville j'y vais, ensuite je rentre et la quand je veut boot il plante sur "verifing IDE ..."(j'ai plus la phrase exact) donc je reétaint, je relance, la il bloque dans "grub" (j'ai nux et doz sur le meme DD mais en partition differente), je relance, j'arrive a passer grub, a lui dire d'aller dans doz et la l'ecran qui me dit que doz a eu un probleme, il me fais choisir "mode sans echec" etcetc, je prend "demarrer normalement" et la planter, je relance pour la énieme fois, je retourne sur cette ecran je choisis "derniere config bonne"(ou un truc du genre) et la planté. je vous dis pas les boules que j'avais a ce moment, je relance, je me dis je vais aller sous bios, j'y arrive (miracle) je vais dans "PC health status" je regarde les temps : la premiere je sait plus pour quoi c'est mais j'avais 28°, la deuxieme "cpu temp" 0°C (Normal ??????) je regarde mes voltage : +3.3v : ~3.20----- +5v : ~5.18----- +12 : ~11.80--- -5v : ~-4.80---- -12v: ~-11.80
Donc apars +5v et la temp cpu tous est bon. je vais pour sortir et la je vois mes valeurs super stable, j'amais vu des valeurs électrique aussi stable, je me suis dit cool et en faite j'avais freeze (oui oui freeze dans le bios) je reboot, plus moyen d'arriver a grub, je test mes ram,j'en enleve une je lance sa marche pas je la met dans l'autres slot sa marche toujours pas. Je test l'autre ram et la sa me met "verifiing IDE ... ---->update sucess " j'amais je l'avais eu sa avant, je me dit cool sa va marchait est ben non freeze, je change le slot, sa met pas "update sucess" mais sa freeze quand meme. Ce matin je me dit je vais essayer de lancer nux, pareil pas le temp de le lancer, ni nux normal, ni le memtest. je commence a desesperer un peu. merci de m'aider.encore desoler du pave mais vous comprendrer peut etre mieux comme cela.je n'ai fait aucun overclock ni rien de ce genre.Pour résumer mes questions : Pourquoi un cpu temp a cet valeur ? Grave si mon voltage a 5v est sup ?  
J'ai oublier de dire que j'avais changer de graveurs depuis le debut de semaine et je n'avais aucun probleme avec. J'ai debrancher mon ancien et j'ai mis le nouveau a la place j'ai donc toujours un lecteur(origine) et un graveu(nouveau : le samsung ts 558h si mes souvenir sont bon)
Bon je viens de redemarrer sans le graveur je suis aller dans le bios : la premiere temp c'etait celle du system. quand j'ai regarder celle du cpu j'ai allucine : 96°c c'est monter jusqua 100° puis retomber a 0 remonte a 100 retombe a 0 etcetc jusqua rester a 0°c ( ma sonde qui est morte ???) et j'ai recup un autre valeurs c'est le "CPu  fan speed " qui est a 3515RPM


Message édité par foxpoil9 le 24-02-2008 à 11:37:42
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 09:46:50  profilanswer
 

n°6238887
foxpoil9
Posté le 24-02-2008 à 11:37:23  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouver le coupable un certain "mouton de poussiere". en fait comme mon ordi est toujours ouvert la poussiere c'etait accumuler derriere le ventilo ce qui provoquer une surchauffe du cpu (d'ou la temp a 100°c) mais sa n'explique pas le 0°c a moins que le cpu s'arrete quand il chauffe trop mais n'arrete pas le pc immediatement.Merci quand meme, meme si personne n'a repondu.

n°6240297
wink9
sky's the limit
Posté le 25-02-2008 à 00:37:55  profilanswer
 

Je pense que si tu souhaites avoir des réponses a tes prochains threads tu devrais aerer tes posts car ecrit d'un bloc comme ca c'est pratiquement illisible tk ca ne me donne pas envie de le faire!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [resolu] Pc qui freeze au demarrage

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Pb installation hdd sata 2[Résolu] T60p : Carte réseau avec une adresse mac érronée
Gravure très lente [Résolu][Non Resolu] Ballistix tracer ou Ocz Reaper/FlexXLC ?
Help me Aide diagnostiqueNouvelle config qui ne démarre pas du tout [Résolu]
Problème démarrage écran noirprobleme de demarrage
[Pseudo Résolu] Probleme Asus P5K--->pas de boot 
Plus de sujets relatifs à : [resolu] Pc qui freeze au demarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR