Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2287 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Transferts lents avec le contrôleur Serial-ATA sur un nForce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Transferts lents avec le contrôleur Serial-ATA sur un nForce

n°6242069
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-02-2008 à 19:35:44  profilanswer
 

Bonjour !
 
Mon ordinateur est équipé d'une carte mère MSI K7N2 Delta2 Platinum, elle même équipée d'une puce nForce 2. La carte dispose d'un contrôleur Serial ATA 1 de 2 ports, auxquels sont branchés 2 disques durs Seagate 7200.10 (S-ATA II) de 250 Go et 500 Go. Ces disques durs sont en pleine forme (SMART, taux de transferts testés depuis une autre machine ou dans un boitier externe USB 2.0/Firewire).
 
La machine que j'utilise démarre sur un disque dur IDE sur lequel est installé Windows XP Professionnel SP2. Tout fonctionne à peu près correctement par ailleurs.
 
Le problème est que dès qu'un des 2 disques S-ATA est impliqué (copie vers ou depuis, lecture d'un gros fichier, etc), le processeur est fortement sollicité, l'ordinateur ne répond qu'à moitié (perte de fluidité générale).
 
A titre d'exemple, la copie depuis mon graveur Plextor IDE d'un DVD non protégé en mode ISO avec DVD Decrypter se fait à 2 Mo/s vers les disques S-ATA et à 9 Mo/s vers le disque dur IDE.
 
Le pilote unifié pour nForce est installé !
 
Que puis-je faire ?


Message édité par Romano2K le 25-02-2008 à 20:45:07
mood
Publicité
Posté le 25-02-2008 à 19:35:44  profilanswer
 

n°6242141
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-02-2008 à 20:05:45  profilanswer
 

J'ai lu ce sujet, j'ai donc vérifié le mode de transfert. Le contrôleur est effectivement en mode PIO.

 

Je vais essayer de le passer en mode Ultra DMA, je n'y crois pas vraiment. J'éditerais ce sujet dès que j'aurais une réponse.


Message édité par Romano2K le 25-02-2008 à 20:07:05
n°6242235
Romano2K
There is no spoon
Posté le 25-02-2008 à 20:43:31  profilanswer
 

J'ai résolu mon problème tout seul :
 
Avec les pilotes unifiés NVidia pour carte mère nForce 2 installés :
 
- Démarrer > Éxecuter puis saisir "devmgmt.msc" et valider.
- Dérouler "Contrôleurs ATA/ATAPI IDE", puis clique droit sur le contrôleur Serial ATA et "Propriétés".
- Cocher "Let BIOS select transfer mode".
- Cliquer sur "OK", vous êtes invités à redémarrer l'ordinateur, confirmez.
 
http://img253.imageshack.us/img253/2865/nvidiafo7.png
 
Pardon d'avoir créé un sujet si rapidement ! :) Je le laisse malgré tout afin que d'autres puissent avoir la solution s'ils rencontrent le même problème.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu] Transferts lents avec le contrôleur Serial-ATA sur un nForce

 

Sujets relatifs
[Résolu] Quel cable audio du PC vers la TV ?[resolu] Pc qui freeze au demarrage
[RESOLU] Pb installation hdd sata 2[Résolu] T60p : Carte réseau avec une adresse mac érronée
HDD non détectés sur controleur pci ide sous vistaGravure très lente [Résolu]
[Non Resolu] Ballistix tracer ou Ocz Reaper/FlexXLC ?Nouvelle config qui ne démarre pas du tout [Résolu]
[Pseudo Résolu] Probleme Asus P5K--->pas de bootAlimenter carte graphique ATI HD 3870 [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Transferts lents avec le contrôleur Serial-ATA sur un nForce


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR