Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCD

n°5917922
Trib3l
Posté le 28-09-2007 à 19:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bon c'est vraiment après avoir cherché pendant plusieurs jours que je m'adresse à vous utilisateurs de ce forum !!
 
Je vous fait le détail Hardware de la machine qui me pose problème:
CM : Gigabyte GA P35 DS3R rev 1.0
Proco : Intel Core2Duo E6750
Ram : DDR2 Corsair XMS2 2*512 installées en Dual channel testées avec succés (memtest)
CG : nvidia Geforce 8600GT en dual slot branchée par connectique dvi
Alim : Fortron SAGA 350 W
Lecteurs/Graveurs : j'en ai plein tous en IDE graveurs cd lecteurs cd graveurs dvd l'utilisation de l'un ou l'autre ne solutionne pas mon probleme
HDD : un vieux Seagate 120GB en IDE et un vieux Hitachi 80GB en ide aussi tous deux en bonne santé
 
Alors d'abord je tiens à préciser que cette CM dispose d'un controleur IDE, sur lequel j'ai donc branché une nappe, une nappe IDE ne peut recevoir que 2 périphériques j'ai donc branché mon hdd en master et un lecteurcd en slave. Ils sont parfaitement reconnus dans le BIOS
PS : J'ai aussi essayé de solutionner mon problème en testant plusieurs nappes IDE
 
Le Probleme
 
Tout semble bon dans le meilleur des mondes seulement voila impossible d'installer un seul OS ou de booter un liveCD, exemples:
 
Windows XP: j'insère mon cd je fait booter la machine dessus, la procédure classique se lance puis juste avant d'accéder à l'utilitaire de partitionnement du cd j'obtiens un superbe écran bleu avec une erreur fantaisiste "windows a du arreter l'installation pour des raisons de sécurité, vérifiez s'il ya des virus ou débranchez tout hdd nouvellement installé et redémarrez"
 
Windows 98 : le cd boote bien, en manipulant je peut avoir accès a un systeme en ligne de commande de type DOS, lancer fdisk et partitionner mon disque, il est donc bien reconnu si vous en doutiez, seulement impossible d'installer windows car il me dit en gros qui lui manque un driver OEM001 en gros cela veut dire qu'il trouve plus le putain de lecteur cd à partir du quel il s'est lancé quel con.
 
Gparted (live cd basé sur linux) : le cd boote et au moment de choisir les modules optionnels a lancer je fais mon choix (n'importe quel choix foire) et bam !     "No Gparted live CD found - Kernel panic!"
Encore une fois le cd ne trouve plus le lecteur a partir du quel il s'est lui meme lancé c'est fou non ??
 
Meme style avec d'autres distri en live cd!
 
Je suis tout ouie à vos remarques et propositions, si cela vous fait rire vous pouvez aussi me féliciter et me décerner le premier prix du problème à la con.
 
Merci à ceux qui auront au moins tout lu!


Message édité par Trib3l le 28-09-2007 à 19:45:03
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 19:34:43  profilanswer
 

n°5917970
old100
V8 Power
Posté le 28-09-2007 à 19:59:05  profilanswer
 

Je suppose que tu as vérifié que tu as un niveau de bios qui supporte le E6750, plus récent que ta carte mère?
 
Edit: Excuse, je n'avais pas bien lu, apparemment tu bootes bien sur le CD, c'est après que ça se gâte.


Message édité par old100 le 28-09-2007 à 20:02:46
n°5917990
alex33290
Posté le 28-09-2007 à 20:08:22  profilanswer
 

Normalement je crois que cela pose problème d'avoir un cd et un dd sur la meme nappe ...

n°5917998
old100
V8 Power
Posté le 28-09-2007 à 20:13:42  profilanswer
 

alex33290 a écrit :

Normalement je crois que cela pose problème d'avoir un cd et un dd sur la meme nappe ...


 
Bien sur que non, cf. par exemple ma config.
 
Ceci dit avec une telle carte mère il te faudra bien acheter un jour un disque ou un lecteur en SATA, ça serait intéressant de tester.

n°5918028
Trib3l
Posté le 28-09-2007 à 20:29:28  profilanswer
 

Oui, m'enfin moi j'ai des disques IDE et j'ai pas envie de les mettre a la poubelle et de toute facon ma cm prend en charge l'ide, je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas chez moi!
 
A force de persévérance j'ai réussi a solutionner mon problème par une manipulation un peu farfelue je l'avoue, je vous l'expose rapidement si quelqu'un venait a rencontrer le meme probleme, en fait j'ai pris le disque dur d'un autre ordinateur avec un OS fonctionel, en temps normal il n'est pas possible de transférer ce systeme sur du matériel différent mais grace a un tour de passe passe j'y suis parvenu, il suffit de préparer son systeme a cette opération en utilisant le sysprep.exe dispo dans les distri windows depuis win98se il me semble.


Message édité par Trib3l le 29-09-2007 à 01:40:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCD

 

Sujets relatifs
Tarif honnête pour ce matériel ? ( c2d + a64 + 2 cm + 2gb ddr 2 )problème PIONEER DVR 110d impossible d'effacer un CD-RW
Impossible de rajouter de la ram !!!Impossible de demarrer
Raid semi materiel ou logiciel?[Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...
Compatibilité de ma mobo avec un nouveau CPUImpossible d'activer un troisième écrans
Probleme avec ATI X200 , impossible de lancer des jeux sur steam 
Plus de sujets relatifs à : Nouveau matériel : Impossible d'installer un OS ou lancer un liveCD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR