Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...

n°5911658
obpt
Posté le 25-09-2007 à 15:29:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon ordi actuel devenant un peu vieux (4 ans de bons et loyaux services sous Gentoo), j'ai commencé à m'intéresser à l'achat d'un digne successeur et je suis tombé sur le Dell XPS 710 qui a les spécifications principales suivantes:
 
- Processeur quatre coeurs Intel® Core™ 2 QX6600 (2,4 GHz, 1066 MHz, cache de 8 Mo)
- Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique
- Documentation en français et câble d`alimentation européen
- Ecran plat large numérique/analogique Dell™ 24" UltraSharp™ (2407FPW) - Suisse
- 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [4x1024]
- 500 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x250 Go 7200 tpm avec cache DataBurst™)
- Graveur DVD+/-RW 16x et lecteur DVD-ROM 16x
- Carte graphique UNIQUE nVidia® GeForce® 8800 GTX 768 Mo
 
Pour pouvoir jouer un peu, je compte en faire un dual-boot Vista-Linux mais une question me taraude: est-il possible de casser le RAID 0 (sans détruire l'install de Vista) pour pouvoir installer Gentoo sur le deuxième disque?
 
Si oui, tout va bien! :D
 
Si non... comment vais-je pouvoir m'en sortir? Tout casser et installer les deux systèmes séparément? Les disques fournis par Dell me permettront-ils d'installer Vista sur la partition/disque que je veux?
 
Merci pour votre aide!
 
PS: si vous constatez une grosse incompatibilité entre la config présentée ci-dessus et le monde linux, ce serait sympa de me le faire savoir...


Message édité par obpt le 25-09-2007 à 16:58:15
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 15:29:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...

 

Sujets relatifs
Changement carte mere sous vistaDELL Ajout de ram, compatibilité ?
[résolu]Conseil achat E6600 avec DDR2-PC5300conseil d'achat pour un PC gamer
Demarage tardif RAID 0conseil d'achat pour nouvelle config
Politique commerciale Honteuse chez Dell[URGENT] Problème Vista suite à changement de matériel
Plus de sujets relatifs à : [Achat matériel] Dell XPS 710, Raid 0, Vista, Gentoo et moi et moi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR