Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

crash sur multiples programmes et jeux, erreur de hash Tiworker

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11487322
Nourse13
Posté le 03-09-2026 à 22:25:11  profilanswer

Bonjour à tous,

voici ma config : 14900K (sur le profil intel performance et pas sur le extreme)
                         Z790 gaming wifi 2
                         2X16gb DDR5 7000mhz(actuellement à 4800 vu que j'ai désactivé le XMP)
                         5070Ti asus TUF
                         NVME 2.0 Crucial P3
                         PSU cooler master 1250W (oui, j'aime les upgrades plug and play sans devoir tout recabler  :D )
                         Windows 11 25H2
                         BIOS asus en 2202

Je me suis mis à avoir des ACCESS VIOLATION provoquant des crashs sur divers programmes au bout d'un an d'utilisation du PC (brave browser, wow, CS, j'ai même réussi à faire crasher les paramètres Windows et le bloc note tout à l'heure)
voici le genre d'erreurs que j'obtiens : "0x00007ff773d0ed37" , "0x8512008d" , "0x00007ff770ca098e" , "0x00007ff627ae8c34" et bien d'autres, dans certains cas The memory could not be "read" et dans d'autres The memory could not be "written".

ça vaut ce que ca vaut, mais en envoyant les rapports de crashs à chatgpt et à l'aide de diverses commandes sur Powershell et Dbg, il est arrivé à la conclusion qu'un processus nommé TiWorker.exe créait des erreurs de hash communes à tout mes crashs, chatgpt s'est donc essayé au reverse engineering dans WinDbg mais c'était n'importe quoi, il tournait en rond.

J'ai donc fait toute une batterie de stresstest avec OCCT => CPU seul, CPU+RAM, GPU, memtest86 tout les tests passent haut la main sans détecter la moindre erreur.
par contre impossible de réussir le test SFC /scannow, on à donc essayé en activant seulement un core à la fois en répetant 5x le test, tout les cores ont réussi à passer le scannow avec un score de 5/5 à l'exception du CPU2 qui n'a pas réussi à terminer un seul test.

J'ai donc désactivé le CPU2 puis le P-core 1(CPU2 et 3) complétement avec ProcessLasso pour voir si les crashs disparaissaient => ca ne change strictement rien.

Là, j'ai réinstallé Windows au propre, avec une clé USB et en supprimant les partitions sur les disques (peut être que c'est pas la bonne méthode  :??: ) => ca n'a rien changé non plus et même pire, je ne pouvais plus installer aucun driver à cause de 7zip error, j'ai pu décompresser avec WinRar mais là les exes tournaient dans le vide, il ne se passait rien, j'ai pu forcer l'installation du exe décompressé Nvidia grace à une commande powershell puis ca m'a gonflé, j'ai tout débranché et déposé le PC chez l'informaticien du coin, mais il s'est avéré qu'il était autant professionnel que moi et il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème puisqu'il n'a pas eu de crash de son côté.

Et maintenant me voila devant vous à quémander une piste ou le contact d'un VRAI informaticien dans le 13/84

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 03-09-2026 à 22:25:11  profilanswer

n°11487325
gtrobu1
Posté le 03-09-2026 à 22:32:21  profilanswer

Teste déjà ta ram

n°11487328
Nourse13
Posté le 03-09-2026 à 22:36:55  profilanswer

c'est déjà fait, j'ai oublié de le préciser, j'ai interverti les barrettes A2/B2 et j'ai même tourné sur une seule barrette sur A1 et A2, ca avait l'air d'avoir marché 2-3 heures mais les crashs reviennent toujours

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Crash jeux Windows 11 25H2 14400F RTX 3060 i7 4770 GTX 1660Problème de black screen / crash complet du PC (RTX 5080 / Ryzen 9 990
Un bon site pour choisir son boîter en fonction de critères multiplesBlack screen of death en quittant les jeux
Crash GPU dans gros jeux (erreur DXGI)Mon PC tourne à 1FPS pendant 10 secondes puis crash
Gigabyte Aorus X870e Elite wifi 7 ice erreur 22 après update bios 
Plus de sujets relatifs à : crash sur multiples programmes et jeux, erreur de hash Tiworker

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)