Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD multiples, erreurs variées

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD multiples, erreurs variées

n°10289859
Liulane
Posté le 10-12-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous expose mon problème:
 
Depuis quelques semaines, j'ai de façon de plus en plus fréquente des écrans bleus ou des logiciels qui s'arrêtent. J'en ai eu par le passé depuis quelques mois, mais jamais plus d'1 par semaine max. J'en suis actuellement en moyenne à 1 écran bleu par demi-heure en jeu, et 1 par 2 heures sur chrome ou bureau windows). Les causes affichées sur les écrans bleus sont variées: beaucoup de memory management, mais aussi des irql not less or equal, des kmode exception not handled etc.
 
J'ai mis à jour tous les drivers, fais une réinstallation complète de windows et tous mes programmes, testé ma RAM avec memtest, testé malgré tout avec seulement une partie de mes barrettes. Vérifié l'intégrité de mon SSD. J'ai évidemment fait tourner des logiciels anti-virus / anti-malware. Supprimé tout overclocking. J'ai également flashé le BIOS. Rien ne résout le problème, et les rapports whocrashed ne m'aident pas (typical software driver bug). Ma dernière modification hardware date d'il y a plus d'1 an, et n'a à l'époque engendré aucun problème.
 
Je suis à court d'idées! La seule chose que j'envisagerais encore est qu'une MAJ automatique de Windows 10 ait créé une incompatibilité avec mes éléments les plus anciens (la carte mère?). Mais avant de racheter CM+proc+RAM, j'aimerais être certain d'avoir tout tenté...
 
Ma config, sous windows 10:
Proc i5 2500k
CG gtx 1070 gainward
RAM 4*4go Ballistix sport
SSD 500go Samsung EVO 850 (sert pour toutes les applications et windows)
HDD 1TO (stockage uniquement)
CM Asus P8P67 Pro B3 v3.1
Alim Corsair RM550X
 
Merci d'avance aux bonnes âmes qui me proposeront une solution!

mood
Publicité
Posté le 10-12-2017 à 11:41:56  profilanswer
 

n°10289886
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2017 à 12:24:54  profilanswer
 

Liulane a écrit :

J'ai testé ma RAM avec memtest, testé malgré tout avec seulement une partie de mes barrettes.  
 
RAM 4*4go Ballistix sport


Tu as 4 barettes, comment as-tu testé ces barettes et pendant combien de temps ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10289900
Liulane
Posté le 10-12-2017 à 12:39:34  profilanswer
 

Je les ai testé une par une et par paires, minimum 4-5 heures par test, généralement une nuit complète. Chaque barrette a été testé sur au moins 2 emplacements différents.

n°10289906
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 10-12-2017 à 12:48:56  profilanswer
 

T'as fait à peu près tout ce qu'il fallait, vu l'age de la CM j'aurais tendance à me pencher là dessus, surtout si c'est arrivé du jour au lendemain.
Après c'est vrai qu'avec l'UEFI maintenant l'OS a plus d'impact sur le hardware, en tout cas j'ai déjà vu des trucs bizarres à cause de l'UEFI.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10289930
Liulane
Posté le 10-12-2017 à 13:16:45  profilanswer
 

C'est bien ce que je craignais!  
 
Bon bah c'est l'occasion de changer de proc et de RAM du coup.
 
Merci pour les réponses.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  BSOD multiples, erreurs variées

 

Sujets relatifs
Bug divers et BSOD suite à upgrade matérielbsod avec 980gtx
J'ai des erreurs SMART, grave ?BSOD Ryzen : CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT 
[Aida 64] SMART trouve des erreurs, disque en fin de vie?[RESOLU] Multiple BSOD. Impossible de booter tout OS
[aide] Erreurs SMART sur HDD Seagate 750GBBSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour
BSOD BAD POOL HEADERASUS N53JQ Windows 10 BSOD MACHINE CHECK EXCEPTION
Plus de sujets relatifs à : BSOD multiples, erreurs variées


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR