Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour

n°10232035
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 12-09-2017 à 23:52:52  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je possède un disque dur de 2 To en boîtier USB/Firewire. Du jour au lendemain le fait de brancher ce disque dur que ce soit via le boîtier ou directement en SATA sur la carte mère provoque un BSOD "Bad Pool Header".
 
Ce, quelque soit l’ordinateur ou la version de Windows utilisée (testé sur 3 PC différents de XP a Win10) j'ai cet écran bleu quelques secondes après le branchement du disque (après l'installation auto du driver). Si le disque est branché avant le démarrage de Windows, le BSOD intervient peu après le démarrage. Le mode sans échec n'y faisant rien. Le truc c'est qu'il fonctionnait très bien avant et que je n'ai effectué aucun changement.
 
Mais là où ça devient très étrange c'est que ce même disque fonctionne à merveille sous un système Linux.  Sous GParted ou OpenElec le disque est bien vu et indiqué comme formaté en NTFS. Je peux parcourir et lire les fichiers sans problème quand le disque est partagé sous OpenElec. Je peux lire les fichiers qui sont tout à fait saints et même écrire sur le disque.
 
Donc, d'après vous quel est le problème et surtout comment y remédier ?
Dans le cas où il n'y aurait pas de solution il me reste à rapatrier mes données et à reformater le disque sous Linux.
 
Merci de vos suggestions par avance  :jap:


Message édité par Drwily le 12-09-2017 à 23:54:27
mood
Publicité
Posté le 12-09-2017 à 23:52:52  profilanswer
 

n°10232134
zonka
x58 forever!
Posté le 13-09-2017 à 09:51:51  profilanswer
 

Hello.

 

Tu peux faire une vérification/réparation du disque sous linux pour voir ?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10232387
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 13-09-2017 à 15:38:13  profilanswer
 

Déjà fait et ça ne donne rien. Aucune erreur trouvée sur le système de fichier.
 
Mon hypothèse est que cela provient peu être d'une erreur matérielle genre la mémoire du contrôleur du disque qui serait défectueuse. Comme Linux n'utilise jamais toute les fonctionnalités hardware d'un périphérique il est peu être plus tolérant face à ce genre de panne.

n°10237584
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-09-2017 à 14:15:04  profilanswer
 

Bah alors ? Personne n'a envie de résoudre ce mystère ? Juste par curiosité ? C'est plus ce que c'était les informaticiens d'aujourd'hui :D


Message édité par Drwily le 22-09-2017 à 14:15:32

---------------
@+
n°10237610
fabcoq
Posté le 22-09-2017 à 14:41:39  profilanswer
 

Certainement que le contrôleur est hs, regardes si tu peux sortir le dd et le brancher sur une cm en sata.

n°10237637
Drwily
Mad Doctor !
Posté le 22-09-2017 à 15:03:08  profilanswer
 

Comme je l'ai précisé dans mon premier post, j'ai déjà testé le disque directement sur une carte mère. Et le résultat est le même. J'ai également précisé que le disque fonctionne correctement sous Linux et que mes données sont accessibles.
 
Le problème survient uniquement quand on branche le disque sur un OS Windows (le disque est formaté en NTFS) que ce soit en USB, en Firewire ou en SATA. Testé sur diverses machines allant de XP à Win10.
 
En fait, je cherche juste à savoir qu'est-ce qui pourrait bien provoquer ce BSOD et pourquoi uniquement sous Windows. C'est juste par pure curiosité, car mes données sont safe de toute façon.


---------------
@+
n°10237640
fabcoq
Posté le 22-09-2017 à 15:05:04  profilanswer
 

disque hs =  poubelle

n°10237676
carrera
Posté le 22-09-2017 à 15:59:57  profilanswer
 

controlleur disque malade, il y as dut y avoir une surtension ou autre. :pt1cable:  
données à récupérer par linux d urgence, ca peut lacher complétement à court terme. :jap:


---------------
---I like Scsi---

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour

 

Sujets relatifs
Raid de HDD interne pour sauvegarde externeChoix modèle HDD SATA 2-3-4 To
Impossible de mettre à jour ma carte graphique (GTX 970)Écran noir gtx 760 mais branche sur la carte mère
Ecran bleu après installation SSD + HDD[RESOLU] HDD interne 7mm et 9,5 mm trous de fixation
Problème de disque HDD qui s'arrête non stopcomment obtenir la prise thunderbolt sur les cartes mères avec header?
Possible problème de HDD ?HDD par défaut pour l'installation des programmes
Plus de sujets relatifs à : BSOD Bad pool Header quand je branche le HDD - l'énigme du jour


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR