Bonjour à tous !
Je possède un disque dur de 2 To en boîtier USB/Firewire. Du jour au lendemain le fait de brancher ce disque dur que ce soit via le boîtier ou directement en SATA sur la carte mère provoque un BSOD "Bad Pool Header".
Ce, quelque soit l’ordinateur ou la version de Windows utilisée (testé sur 3 PC différents de XP a Win10) j'ai cet écran bleu quelques secondes après le branchement du disque (après l'installation auto du driver). Si le disque est branché avant le démarrage de Windows, le BSOD intervient peu après le démarrage. Le mode sans échec n'y faisant rien. Le truc c'est qu'il fonctionnait très bien avant et que je n'ai effectué aucun changement.
Mais là où ça devient très étrange c'est que ce même disque fonctionne à merveille sous un système Linux. Sous GParted ou OpenElec le disque est bien vu et indiqué comme formaté en NTFS. Je peux parcourir et lire les fichiers sans problème quand le disque est partagé sous OpenElec. Je peux lire les fichiers qui sont tout à fait saints et même écrire sur le disque.
Donc, d'après vous quel est le problème et surtout comment y remédier ?
Dans le cas où il n'y aurait pas de solution il me reste à rapatrier mes données et à reformater le disque sous Linux.
Merci de vos suggestions par avance
Message édité par Drwily le 12-09-2017 à 23:54:27