zonka a écrit :
4000 heures le Seagate, chapeau, c'est du rapide là.....
Le disque est à jeter.
Pour les fichiers à récupérer le plus simple est d'utiliser un gestionnaire de copie comme le vieux Supercopier 2.2 beta ou Ultracopier pour "passer" les fichiers défectueux ; il n'y a aucun intérêt à copier la partition windows etc => SAUVE TES DONNEES à partir des répertoires où elles sont.
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Tu vas un peu vite en besogne je trouve.
J'ai eu un disque exactement dans le même cas avec les mêmes infos sur crystaldiskinfo... j'ai fait simplement un formatage bas niveau (prendre l'utilitaire du constructeur) qui dégage les clusters défectueux et les remplace si dispo (c'est pour ça qu'il faut l'outil constructeur, il ne se contente pas d'écrire des 0), et le disque est reparti comme en 40... le disque (un WD blue 640 Go) qui a eu ces problèmes, ça fait plus d'un an qu'il fonctionne sans souci après cette "réparation", et que crystaldiskinfo voit de nouveau à 100% .
Note : mon disque a morflé suite à des problèmes d'alimentation (faux contact sur le connecteur, le disque démarrait et s'arrêtait intempestivement), je te suggère de contrôler ça et ton alim également.
Message édité par starconsole le 01-04-2020 à 18:11:10