Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc est mort!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc est mort!

n°4890076
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2006 à 19:10:05  profilanswer
 

Hello,  
 
Alors voila le probleme: je regardais une video sur mon pc portable (Fujitsu-siemens Amilo, centrino 2.0 GHz, 80Gb DD, 1Gb mem) losque soudain tout c'est éteint instantanément!  
 
Impossible ensuite de le redemarrer et la seule "reaction" du defunt est la diode de la batterie lorsque je branche l'alim.
 
Ma question est: quel est le composant decédé? (proc? carte mère? DD?)
comment savoir?
 
PS: heureusement que l'animal est toujours sous garantie!
(j'vais bien sur l'amener au magaz des que possible)


Message édité par Amaniak le 19-06-2006 à 22:24:58
mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 19:10:05  profilanswer
 

n°4890084
eurpassio
Posté le 19-06-2006 à 19:14:14  profilanswer
 
n°4890624
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 19-06-2006 à 22:20:44  profilanswer
 


 
Les obséques auront lieu dans l'intimité, cet avis tient lieu de fair-part!  :sweat:

n°4890927
Diurn
Posté le 20-06-2006 à 00:18:15  profilanswer
 

ben si il est sous garantie, touche a rien et envoie le au SAV, apres sinon ils vont dire que c'est ta faute :/

n°4891231
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2006 à 09:03:11  profilanswer
 

Diurn a écrit :

ben si il est sous garantie, touche a rien et envoie le au SAV, apres sinon ils vont dire que c'est ta faute :/


 
Oui c'est clair en fait j'ai juste un peu dépoussiéré le ventilo, en fait je pense que c'est soit la carte mère qui a laché soit le processeur!
 
mais je n'en suis pas certain car c'est la 1ere fois que je vois cela!
 
coupure instantanée je le répete et plus aucune réaction lors de l'allumage (pas de bruit rien)
 
juste la petite diode de la batterie!
 
je vais aller l'amener dès que possible...

n°4892123
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2006 à 15:07:58  profilanswer
 

up!

n°4892179
ousky
Ousky lé ?
Posté le 20-06-2006 à 15:35:16  profilanswer
 

Dis sur ton ordi y avait un bouton pour couper la ventillation ou la réduire ? Tu l'as pas laisser couper sous prétexte qu'il faisait trop de bruit par hazard ? Bon si c le cas y a des chances que ce soit le proco qui soit foutu laisse tel quel et renvois au sav.
 
Un pot a un portable de la même marque et j'ai pris peur en voyant ce dispostif.


Message édité par ousky le 20-06-2006 à 15:43:15

---------------
Gloire à la Machine !!!!!!!!!
n°4892520
eurpassio
Posté le 20-06-2006 à 17:36:05  profilanswer
 

si sa vient d'un problème d'électricité (genre mauvaises tensions de ta ligne), il est possible qu'il ne te prenne pas en charge la garantie ! regarde bien les CGV

n°4892997
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-06-2006 à 21:10:20  profilanswer
 

Bon alors le petit est en ce moment a la morgue mais devrait ressuciter d'ici 15 jours!
 
j'espère que je vais pas me pendre d'ici là car j'ai du resortir le celeron 450MHz du fond d'un tiroir! (je vais donc devoir vivre au ralenti pendant 2 semaines)
 
pour l'instant je n'ai toujours aucune idée quand a la cause du décès mais y avait pas mal de poussière sur la grille du ventillo. et parfois y chauffais pas mal le petit centrino (a s'en bruler les c...). j'ai bien évidement tout nettoyé avant de l'amener au SAV. et j'ai meme pu recuperé mon DD avant de le laisser (faut pas déconner non plus)
 
pour ce qui est de la touche pour réduire la ventilation (celle avec la petite helice?) je ne l'utilisait jamais (car j'ai pas constaté de réduction significative de la consommation de la batterie)
 
Autrement pas de CGV particulières (garanti 2 ans point barre!). il n'as "que" 11 mois... (bon il tournait 24/24)  :o  
 
je donnerais des nouvelles dès que j'en saurais plus...

n°4893546
PePer19
Ms-Dosophobe
Posté le 21-06-2006 à 08:55:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

(a s'en bruler les c...).


 
Pratique en hiver


Message édité par PePer19 le 21-06-2006 à 08:55:55
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 08:55:43  profilanswer
 

n°4893560
bluejay
Posté le 21-06-2006 à 09:03:30  profilanswer
 

j'espère que tu ne l'a pas ouvert. Sinon ils vont te mettre ca sur le dos.

n°4893609
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2006 à 09:39:49  profilanswer
 

bluejay a écrit :

j'espère que tu ne l'a pas ouvert. Sinon ils vont te mettre ca sur le dos.


 
ben y a rien qui interdit d'ouvrir un pc!? (la procédure est même expliquée dans le manuel d'utilisation) c'est quand meme concu pour ca un pc! sinon je vois pas comment on peut rajouter de la ram ou mettre un 2e DD...
 
par contre je me suis quand meme abstenu d'aller jeter un oeil au CPU...
 
j'ai juste dépoussièré le ventilo et retiré le DD.
 

n°4893999
bluejay
Posté le 21-06-2006 à 12:53:42  profilanswer
 

Dans les conditions generales de vente (pour HP par exemple), il est specifié que si le PC a eté ouvert, la garantie ne joue plus. Il y a meme un autocollant qu'il faut dechirer si on veut ouvrir.
Mais presque personne ne lit jamais les CGV. C'est pourtant instructif.

n°4894030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2006 à 13:15:58  profilanswer
 

bluejay a écrit :

Dans les conditions generales de vente (pour HP par exemple), il est specifié que si le PC a eté ouvert, la garantie ne joue plus. Il y a meme un autocollant qu'il faut dechirer si on veut ouvrir.
Mais presque personne ne lit jamais les CGV. C'est pourtant instructif.


 
HP! pouah! ca confirme ce que je pense de leur matos!  :kaola:  
 
et pour changer (ou rajouter) une barrette de ram tu fais comment? tu l'envoie au SAV?
 
En plus dans le mien y a un emplacement pour un 2e DD, je vois pas a quoi sa servirait si je pouvais pas l'ouvrir...
 
de toute facon y avait pas d'autocollant.  :o

n°4894493
Step73
Posté le 21-06-2006 à 18:55:04  profilanswer
 

Topic à la c... Rien ne sert de discuter, on peut qu'émettre des hypothèses. Tu retournes le PC et basta !

n°4894535
bluejay
Posté le 21-06-2006 à 19:15:17  profilanswer
 

Pas une hypothese en ce qui concerne un hp acheté chez Darty par un ami. Ils n'ont pas voulu faire jouer la garantie a cause de cela ( alors que la CG etait cramée).

n°4894545
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2006 à 19:20:44  profilanswer
 

Step73 a écrit :

Topic à la c... Rien ne sert de discuter, on peut qu'émettre des hypothèses. Tu retournes le PC et basta !


 
je l'ai rammené hier et je dois attendre 2 semaines pour le revoir!
 
c'est long 2 semaines....  :cry:

n°4894550
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 21-06-2006 à 19:23:45  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

HP! pouah! ca confirme ce que je pense de leur matos!  :kaola:  
 
et pour changer (ou rajouter) une barrette de ram tu fais comment? tu l'envoie au SAV?
 
En plus dans le mien y a un emplacement pour un 2e DD, je vois pas a quoi sa servirait si je pouvais pas l'ouvrir...
 
de toute facon y avait pas d'autocollant.  :o


 
Généralement il y a une trappe pour la ram.
 
Et entre Fujitsu-Siemens et HP, je me demande comment on peut affirmer préférer fuji : bruyant, écrans dégueulasses sur certaines séries, autonomie bof, pas solide, bref...
 
Et j'ai chaque génération, pro il est vrai, entre les mains pour comparatif hein...
 
IBM est clairement leader cependant :)

n°4895004
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-06-2006 à 22:43:04  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Généralement il y a une trappe pour la ram.
 
Et entre Fujitsu-Siemens et HP, je me demande comment on peut affirmer préférer fuji : bruyant, écrans dégueulasses sur certaines séries, autonomie bof, pas solide, bref...
 
Et j'ai chaque génération, pro il est vrai, entre les mains pour comparatif hein...
 
IBM est clairement leader cependant :)


 
bruyant? non quasi rien!
Ecran dégeux? cristal brite, image nickel!
autonomie bof? vrai! (2h30 pas plus)
pas solide? il semblerait! (11 mois et deja au SAV)
 
jusque là j'en étais plutot content hormis le fait que je n'ai jamais reussi a installer  une autre version de xp que celle d'origine (en allemand!)
 
sinon ben mon vieux toshiba a bien 10 ans et y tourne tjrs... (ok tres tres lentement)  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon pc est mort!

 

Sujets relatifs
Problème de disque dur qui semble mort, comment récupérer les données?5 bip au boot = proco mort ?
PC ne veut plus booter sur disque dur ! disque dur mort ?[résolu] Ce processeur est-il mort ? non :D
DD mort : Si c'est sûr, pourquoi et quel remplaçant ????Disque dur mort ?
Annonce sur eBay : mort de rire :D 
Plus de sujets relatifs à : Mon pc est mort!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR